#51 31-12-2008 11:41:41

Livebox95
On est bien ici
Lieu: 95000

Re: Recensement des bugs de la Livebox Mini

Ps: tu devrais ouvrir une nouvelle file pour pas polluer celle-ci qui est destinée à répertorier les bugs de la livebox mini

et non à leur résolution

si un modo pouvait nous faire ça wink

cdt

BBox, Ideo tout en un

#52 31-12-2008 12:06:30

ma2xfr
Membre

Ok je comprends et tu as raison. En fait je souhaite simplement donner un retour d'experience sur une carte WIFI-N et la Livebox Mini. Il se pourrait que mon problème soit aussi un bug si d'autres personnes recontrent le même soucis.

Pour ceux qui sont Intéréssés par l'évolution et la résolution de mon soucis.
C'est ici qu'il faut cliquer

Dernière modification par ma2xfr (31-12-2008 12:14:38)

#53 06-01-2009 20:29:33

RMEA
Membre

Bonjour,

l'impossibilité de mettre en communication "UPnP" les ports ethernet et Wifi est elle prise en compte dans le prochaine version Sw des LiveBox mini?
Il semble que ce bug soit maintenant confirmé sur la version 7.1

Michel (Sagem Livebox 2 Mini fr v7.1-sip)

#54 07-01-2009 10:10:49

OrangeTester
Membre
Site web

Bonjour,

Actuellement sur les versions que nous testons l'UPnP est pleinement opérationnel (7.2).
Sinon pour le problème des leds (Internet ou téléphone) il semblerai qu'il soit récurent, nous y avons nous même été confronté. Mais du fait que ce bug se produit aléatoirement, je ne puis vous en dire d'avantage quand à son origine.

Recensement des Bugs :

- Les leds ne correspondent pas toujours aux évènement réel
- UPnP instable
- Configuration de la DMZ instable (Perte de l'adresse)
- Problème de resynchronisation de la ligne
- Problème de gestion d'un certain nombre de session TCP/UDP (à vérifier) new
- Modification de l'IP destination et Port UDP des translations NAT non prise en compte, seul les ports TCP le sont.
- Problème de configuration DynDNS
- Reconnaissance des équipements du réseau (Disparition au bout d'un certain temps)
- Led @ clignote indéfiniment (Ce problème peut aussi provenir de la ligne)
- VoIP ne monte pas quand réinitialisation via le GUI
- Langue du GUI
- Problème WiFI avec carte intégré de portable => Problème déjà recensé avec la 4965AGN de chez intel
- Problème de bridge des ports Ethernet

Voila ce que j'ai pu lister dans ce thread. Si jamais j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas à me le faire savoir. De mon coté je vais prendre cette liste et vérifier sur les versions 7.2 que l'on a que ces bugs ne soit pas reproductible.

Cordialement

Dernière modification par OrangeTester (15-01-2009 10:57:11)

#55 07-01-2009 10:44:09

charlib
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Saint Léonard

Au niveau de la table de translation NAT, la mise à jour (modifier) de l'attribution d'une règle à un appareil de fonctionne pas. Seuls les ports TCP sont réaffectés à la nouvelle adresse ip (ou mac?), pas les ports UDP. Quand je fais la modification en sens inverse, la règle fontionne à nouveau.

Dernière modification par charlib (07-01-2009 11:29:52)

20M(8M)ZEN, long. 2823m, atténuation théorique 37,2+1,5db, réelle 39 db, sans DLM depuis 19/04/2010, débit: 5,2M. La fibre passe dans ma rue, quand sera-t-elle distribuée?

#56 07-01-2009 13:19:52

JoeKer
Modérateur en grève
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonjour à tous.

OrangeTester, peut-être aussi le cloisonnement des ports (cf ce post) ...

Merci d'avance de tout ce que tu pourras vérifier/faire améliorer ...

JoeKer

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#57 07-01-2009 15:08:51

RMEA
Membre

Bonjour,
super si l'UPnP est opérationnel (entre tous les ports) ca devrait débloquer pas mal de chose sur le multimédia..

A ce sujet, un bug que je n'ai pas vu évoqué mais pénible toutefois. Si on affecte un IP statique a un équipement, celui ci apparait comme "déconnecté" dans la liste des équipements. Jusque la, ce n'est pas très grave, je ne regarde pas la liste tous le sjours, mais le corollaire, c'est que un équipement multimédia (par exemple un TV SONY  40W4500) ne voit plus le serveur qui a été affecté d'un IP statique... Obligé de garder un IP dynamique pour que cet équipement soit vu par les autres membres du réseau....Bizarre.

Je rappelle ma conf livebox Sagem Livebox 2 Mini fr v7.1-sip Version matérielle  0.0.1  Version firmware  6.3.7.6

#58 07-01-2009 16:14:51

OrangeTester
Membre
Site web

RMEA, je trouve ton problème étrange, car si ton équipement a une adresse statique au niveau du réseau cela ne change rien. La livebox ne n'interviens dans le filtrage de paquet qu'au niveau du routage LAN <-> WAN.
Le principe de l'UPnP est de faciliter l'accès de la table NAT au application qui le désire afin de pouvoir router des paquet TCP/UDP d'Internet dans ton réseau local. en aucun cas l'UPnP est utiliser au sein d'un réseau LAN. Du doit confondre avec la norme DLNA (UPnP AV) que la mini ne fait pas (ou pas encore du moins).

Désolé

#59 07-01-2009 16:50:11

RMEA
Membre

Effectivement, il s'agit bien d'un périphérique DLNA. Mon téléviseur (SONY 40W4500) est doté d'une connection ethernet qui lui permet d'acceder aux contenus multimédias disponible sur réseau (musique, photos). Je dispose également d'un disque dur NAS multimédia (BUFFALO LINKSATION). Ce disque n'est visible par le téléviseur que si l'IP est dynamique (donc attribuée par la livebox). Si j'affecte une IP statique, le disque NAS n'est plus accessible en tant que serveur DLNA par le TVC et est listé comme "non connecté" par la livebox. Malgré ca, il reste accessible en tant que NAS par les PC. Toute cette partie du réseau est connectée au travers d'un hub ethernet.
Par contre, le premier bug dont j'ai demandé si la correction était prévue (UPnP) est lié à l'utilisation d'un cadre photo numérique (KODAK W820) connecté en WIFI qui ne peut pas détecter les serveurs connectés à la partie "cablée" ETHERNET, alors qu'il "voit" parfaitement le seul PC de mon réseau connecté en WIFI. D'après mes receherches sur divers forum, il semble que ce soit lié au fait que l'UPnP ne soit pas géré entre Wifi/EthRouge et EthJaune.
J'espère avoir été plus clair, je ne suis pas un pro des réseaux.....

#60 07-01-2009 17:43:24

lepetitkevin
On est bien ici

OrangeTester, la version 7.2 sera dispo quand ? car ca devient penible ce firmware a la noix !

Avant impossible d'aller dans l'administration, la page met un temps fou a se charger et affiche que les onglets en haut, et comme je commence a connaitre ce firmware je me suis dit s'ayer ma ps3 n'a plus l'obtention de l'adresse ip et j'avais raison !!!! je reboot la ps3 hop impossible de se connecté et dans les test de connexions c'est toujours pareille " obtention de l'adresse ip : echec " je reboot donc la livebox je vais dans l'administration et la direct une erreur interne obliger de rebooter la livebox encore une fois !!!

au moin il y a un avantage, on peu s'avoir les bug qu'il va y avoir sur son reseau, suffit d'aller dans l'administration si sa bug, le reseau va bugger si ca marche alors tan mieu

Dernière modification par lepetitkevin (07-01-2009 17:45:15)

http://www.univers-orange.com/signature/tvUULM4INDIPrlQXo4huNLdzR58.png

#61 11-01-2009 11:30:09

xian
Membre

OrangeTester, y'a t'il un moyen de se procurer ce firmware dès aujourd'hui, même si il n'est pas finalisé?

J’ai 2 livebox achetées (je suis aussi point de vente orange, je peux te donner mon code pvi si il faut).

J’utilise encore personnellement la 1.1 Sagem car ce problème d'upnp est rédhibitoire chez moi avec tous mes appareils connectés et communiquant. Du coup, depuis octobre je regarde désespérément ma mini prendre la poussière...

Je prends le risque sur moi bien sur si il lui arrive quoi que ce soit, et j'ai toujours ma 1.1 sous le bras donc ça ne serai pas catastrophique.

Si je suis impatient c'est aussi pour profiter de sa meilleure capacité en wifi car mon nouveau g705u n'est pas au mieux en wifi et avec la mini ça passe mieux.

Merci.

#62 14-01-2009 11:25:01

Paul-Henri
Je viens d'arriver !

Il me semble qu'il faut oublier le WPA sur une livebox mini sagem. Le Wep fonctionne bien en mode ouvert (pas en partagé !).
Pas de pb de mon coté avec cette version (image)

Sinon il y a un excellent logiciel Intel (Intel pro set wireliess wifi) que tu peux trouver sur le site Dell (pages de download)

11242_wifi.JPG

#63 14-01-2009 11:32:50

winches
Je viens d'arriver !

Bonjour,
Un autre bug génant diagnostiquer sur une livebox mini Thomson Livebox 2 Mini fr v7.1-h323 firmware 6.3.8.4 . La disparition d'ordinateurs connecté au sein de panneau principal. Ce qui entraine la disparition de la règle d'allocation IP au sein du serveur DHCP. Ca me l'a fais 2 fois en 3 jours sur 2 micro différents.
Il ne me marque pas déconnecter alors que la machine est connecté. Non il me l'enlève carrément comme si elle n'existait pas. Et donc si je demande un renouvellement IP la live box m'attribut une IP au pif ce qui est genant pour un serveur.
Sinon une petite question qui interressera je pense du monde. Est il prévu d'ajouter une option bridge a cette livebox?

Dernière modification par winches (14-01-2009 12:31:05)

#64 14-01-2009 19:21:53

niko2014
Je viens d'arriver !

Version courante du firmware : 6.3.8.4

Version courante du software Orange: v7.1-h323-fr

j'ai la lb depuis ce week end et j'ai des deconnexions sans arret avant mon routeur DLINK aucune deco ! jai eu le 3900 qui savent me dire que la ligne est ok. Au bout d'un certain temps le voyant @ clignote lentement et là plus d'internet plus de VOIP. Je reboot la LB et là tout redevient ok. c'est souvent en utilisant la mule que j'ai constaté ça mais aussi en surfant tout simplement.... je sais plus quoi faire...

#65 14-01-2009 20:10:16

charlib
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Saint Léonard

Salut niko,
Ton problème est connu, voir plus haut le post de orangetester alinea 4.
Que faire? Attendre le nouveau firmware 7.2 ou prendre une lb inventel 1.1.
Bien à toi.

Dernière modification par charlib (14-01-2009 21:06:53)

20M(8M)ZEN, long. 2823m, atténuation théorique 37,2+1,5db, réelle 39 db, sans DLM depuis 19/04/2010, débit: 5,2M. La fibre passe dans ma rue, quand sera-t-elle distribuée?

#66 15-01-2009 10:55:37

OrangeTester
Membre
Site web

Bonjour à tous,

Tout d'abord

xian a écrit:

OrangeTester, y'a t'il un moyen de se procurer ce firmware dès aujourd'hui, même si il n'est pas finalisé?

J’ai 2 livebox achetées (je suis aussi point de vente orange, je peux te donner mon code pvi si il faut).

J’utilise encore personnellement la 1.1 Sagem car ce problème d'upnp est rédhibitoire chez moi avec tous mes appareils connectés et communiquant. Du coup, depuis octobre je regarde désespérément ma mini prendre la poussière...

Je prends le risque sur moi bien sur si il lui arrive quoi que ce soit, et j'ai toujours ma 1.1 sous le bras donc ça ne serai pas catastrophique.

Si je suis impatient c'est aussi pour profiter de sa meilleure capacité en wifi car mon nouveau g705u n'est pas au mieux en wifi et avec la mini ça passe mieux.

Merci.

Je suis désolé mais nous ne pouvons finir les firmwares de nos livebox d'une par pour des raisons de confidentialité, mais aussi à cause de l'impact que ces derniers pourraient avoir sur le réseau de production en cas d'instabilité.

Ensuite,

niko2014 a écrit:

Version courante du firmware : 6.3.8.4

j'ai la lb depuis ce week end et j'ai des deconnexions sans arret avant mon routeur DLINK aucune deco ! jai eu le 3900 qui savent me dire que la ligne est ok. Au bout d'un certain temps le voyant @ clignote lentement et là plus d'internet plus de VOIP. Je reboot la LB et là tout redevient ok. c'est souvent en utilisant la mule que j'ai constaté ça mais aussi en surfant tout simplement.... je sais plus quoi faire...

Pour l'utilisation d'un client P2P, ce qui entraine des déconnexions c'est le nombre de connexions TCP et UDP ouvertes en parallèles. Il serait intéressante de savoir combien de connexions tu as d'ouverte avant que ta box se déconnecte. Sous eMule je n'ai pas de repère mais cela doit pouvoir se trouver. Si tu obtiens cette info, est ce que tu pourrai me la communiquer afin que je reproduise ton problème. Merci

Enfin, n'hésiter pas à me poser des questions sur les problèmes que vous rencontrer (même si je met un peu de temps à répondre confus ). Par contre pour tous ce qui est date de sortie officiel des nouveaux firmwares ou le test à titre personnel de firmwares, je ne peux malheureusement vous aider.

Cordialement,

OrangeTester

PS : Je m'occupe aussi essentiellement de la Livebox 2 (FTTH pour le moment et ADSL à partir d'avril prochain)

Dernière modification par OrangeTester (15-01-2009 10:58:13)

#67 15-01-2009 17:51:48

maxbat
On est bien ici

Cela serait bien que cette nouvelle Livebox 2 soit disponible pour tout le monde, au vu des nombreuses instabilités de la mini...

Série Limitée Net 20M + Tél + Tv
http://www.univers-orange.com/signature/5oLnN9WMC5Jqzkx1ccj9OyE7_8Y.png

#68 16-01-2009 08:59:53

OrangeTester
Membre
Site web

Bonjour,

Il semblerai qu'elle soit en priorité dédier aux zones éligible FTTH, et au zone a forte densité d'abonnés ou le FTTH pourra être potentiellement déployé.

Cordialement,

OrangeTester

#69 16-01-2009 18:43:51

niko2014
Je viens d'arriver !

salut merci a tous de s'interesser a mon souci. alors dans ma configuration de mule jai ouvert des ports en tcp et en udp (pas 4662 ni 4672 mais dautres) jai mis 500 connexions max. pour savoir combien de connexions jai au moment ou la lb se deco je ne sais pas ou le voir si il y en a qui sont plus aguéris que moi sur la mule ils peuvent m'aider surement dans statistiques mais je vois pas:vnr

#70 16-01-2009 19:02:05

BAUERJ
Je viens d'arriver !

Bonsoir à tous et merci pour ce forum
possesseur de LB Mini depuis 1 semaine, mais content !!

le bug ? ou manque plutôt est la fonction "officieuse" de ce couplage tel IP et RTC comme c'était possible auparavent
je vois pas en quoi cette fonction pertuberait le commerce d'Orange ?
pour quoi ne pas la mettre de séerie ce qui éviterai de devoir acheter 2 ensembles de postes.

concernat les icones des équipements racciordés qui sont reconnus comme non raccordés, j'ai l'impression que ce la se passe quand l'activité réseau s'est arrêtée (par ex un serveur de fichier sans activité)
salts

#71 16-01-2009 19:33:49

cyycyy
On est bien ici

BAUERJ a écrit:

manque plutôt est la fonction "officieuse" de ce couplage tel IP et RTC comme c'était possible auparavent
je vois pas en quoi cette fonction pertuberait le commerce d'Orange ?

Sur les mini 1.2 ce n'est techniquement pas possible. C'est un problème de hardware pas une restriction commerciale.

#72 17-01-2009 14:55:58

emmanuelle1235
Membre

pour moi le plus gros bug, c'est que orange facture TRES cher juste le temps passé à demander des explications sur le fonctionnement. Je trouve ça anti-commercial et ça me donne envie de changer.

#73 17-01-2009 14:58:38

Ghizmo38
AT Orange
Lieu: De-ci... de-là.....

Le tarif d'une com locale, c'est très cher ?

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/05//1603050746539853314031093.png
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle

#74 17-01-2009 22:28:21

aigle4
Membre
Lieu: Iwuy
Site web

de mon coté la lb mini est incapable d'attribuer une adresse ip aux pcs qui sont configurés avec l'option obtenir une adresse ip automatiquement

lb mini thomson  Version courante du firmware : 6.3.8.4

Dernière modification par aigle4 (17-01-2009 22:30:32)

http://www.univers-orange.com/signature/wAlIT-990NZ2DMxMLAx5p8ACv9o.png

#75 18-01-2009 00:01:06

JoeKer
Modérateur en grève
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Aigle4, peux tu créer un fil pour qu'on essaye de t'aider sur ce problème ?

JoeKer

[Edit] Pardon, j'ai vu après avoir répondu que tu avais créé un fil wink [/Edit]

Dernière modification par JoeKer (18-01-2009 00:02:20)

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.