• Forums
  •  » Logiciel
  •  »  Perte Fonction Hyperlien De La Messagerie

#1 05-03-2007 18:51:23

Banjo
Membre

Perte Fonction Hyperlien De La Messagerie

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir... suite à mon incapacité à résoudre un problème.
J'avoue également que je ne suis pas très calé en informatique. Ceci explique peut-être cela. J'ai également cherché sur le forum une piste, mais sans succès.

Voici mon problème. Lorsque je reçoit un message avec un lien vers un site et que je clique sur le lien, le gestionnaire internet s'ouvre et rien d'autre ne se passe. Pour avoir accès à la page, il faut que je fasse un copier/coller du chemin dans la barre de titre. Ce n'est vraiment pas pratique. Cela fonctionnait encore normalement il y a quelques jours et la seule modification que j'ai pu faire a été d'accepter la mise à jour du gestionnaire internet Orange pour passer à la version 8.0. J'ai donc tendance à penser qu'il y a un lien de cause à effet, mais? Auparavant j'utilisais le gestionnaire Wanadoo.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à faire en sorte que cela fonctionne à nouveau?
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le même problème?

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,

Banjo

#2 06-03-2007 10:32:46

Banjo
Membre

Re: Perte Fonction Hyperlien De La Messagerie

Bonjour,

Le problème vient de ce que l'installation du gestionnaire Orange version 8.0 avait désactivé mon explorateur internet par défaut. Je ne m'en suis pas aperçu, car c'est quand même lui qui s'ouvrait lors du clic sur un lien ... mais cela s'arrêtait sur une page blanche, car l'adresse de la page n'était pas prise en compte.
La solution est d'aller dans Outils/Options Internet, sélectionner l'onglet programme et dans Navigateur Web par défaut cliquer sur Utiliser par défaut.

J'ai trouvé la solution grâce à http://www.hotline-pc.org/outlookexpress.htm et à http://www.microsoft.com/communities/ne … &cr=FR

Cordialement,

Banjo

#3 06-03-2007 10:43:43

Jake
Fondateur
Lieu: Toulouse-Blagnac

Merci pour la solution.

J'ai déplacé le sujet vers le forum Hardware et Software qui parait plus appropriée à ce sujet.
La version 8 du gestionnaire Internet Orange est tout récent. Tu dois essuyer les premiers platres.

Fondateur de Forum-Orange.
Ne pas m'envoyer de MP ou message concernant vos comptes. J'ai quitté l'administration du site.

#4 06-03-2007 14:18:04

Banjo
Membre

Bonjour Jake,

Merci d'avoir remis les choses en place. Je n'ai compris qu'après coup la structure de ce forum.

Cordialement,

Banjo

• Forums
  •  » Logiciel
  •  »  Perte Fonction Hyperlien De La Messagerie