#26 10-11-2008 10:26:33

pieter
Membre

Re: Désactiver réellement le wifi sur la livebox ?

Question bête (car la réponse semble couler de source...): on est bien d'accord qu'avec la manipulation en telnet, il n'est plus nécessaire d'aller dans le panneau d'admin et de désactiver en plus l'option pour le wifi ?

En laissant l'option wifi activée dans le panneau d'admin, on a toujours la led allumée mais on n'a certes plus du tout de signal.
Tout ça pour dire que la manipulation via telnet ne fait pas éteindre la led ni ne désactive l'option dans le panneau d'admin. C'est surement évident pour les techniciens de ce forum m'ayant apporté la solution mais pas forcément pour tous les lecteurs qui tomberaient sur ce topic via une recherche pour régler le même problème que j'ai eu.

Dernière modification par pieter (10-11-2008 10:30:21)

#27 10-11-2008 14:07:59

Corrèze
On est bien ici

pieter a écrit:

on est bien d'accord qu'avec la manipulation en telnet, il n'est plus nécessaire d'aller dans le panneau d'admin et de désactiver en plus l'option pour le wifi ?

En laissant l'option wifi activée dans le panneau d'admin, on a toujours la led allumée mais on n'a certes plus du tout de signal.
Tout ça pour dire que la manipulation via telnet ne fait pas éteindre la led ni ne désactive l'option dans le panneau d'admin. C'est surement évident pour les techniciens de ce forum m'ayant apporté la solution mais pas forcément pour tous les lecteurs qui tomberaient sur ce topic via une recherche pour régler le même problème que j'ai eu.

Bonjour,

Effectivement, la manip Telnet agit directement au niveau du driver Wifi et le voyant reste allumé tant qu'on ne "désactive" pas le wifi dans l'interface de configuration. Mais la manip Telnet, à elle seule, arrête bien l'émission Wifi (voyant allumé ou éteint).

Pour l'adresse du blog Ghizmo38 te l'a donnée plus haut.

#28 10-11-2008 14:19:33

pieter
Membre

Corrèze a écrit:

Oups, oui merci. Les liens renvoyaient vers des billets spécifiques, je n'avais pas fait attention qu'il ne s'agissait pas de la page d'accueil du blog et ne voyais ainsi pas l'info en question king

La solution radicale proposée par Ghizmo38 est vraiment... comment dire... radicale ! Je comprends qu'il n'ait pas donné le lien direct ici.

Dernière modification par pieter (10-11-2008 14:20:42)

#29 10-11-2008 19:12:35

zebuI666
On est bien ici
Lieu: Tarnac

pieter a écrit:

Corrèze a écrit:

Oups, oui merci. Les liens renvoyaient vers des billets spécifiques, je n'avais pas fait attention qu'il ne s'agissait pas de la page d'accueil du blog et ne voyais ainsi pas l'info en question king
La solution radicale proposée par Ghizmo38 est vraiment... comment dire... radicale ! Je comprends qu'il n'ait pas donné le lien direct ici.

Bonsoir,

Il y a plein d'informations pointues sur ce blog de Ghizmo38. Je me doutais que c'était quelqu'un d'Orange pour être aussi bien renseigné.

#30 10-11-2008 19:29:05

Ghizmo38
AT Orange
Lieu: De-ci... de-là.....

Oula, Oula, c'est pas à moi le blog !!!!
J'ai donné le lien, c'est tout ! big_smile

Correze a écrit:

Je vais tester ce soir une solution plus radicale et, si elle fonctionne, je la publierai sur le blog.

Ca serait plutôt lui ??? wink

Dernière modification par Ghizmo38 (10-11-2008 19:30:26)

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/05//1603050746539853314031093.png
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle

#31 10-11-2008 19:56:38

pieter
Membre

Ghizmo38 a écrit:

Oula, Oula, c'est pas à moi le blog !!!!
J'ai donné le lien, c'est tout ! big_smile

Correze a écrit:

Je vais tester ce soir une solution plus radicale et, si elle fonctionne, je la publierai sur le blog.

Ca serait plutôt lui ??? wink

Oups bis !
Oui, pardon, rendons à Correze ce qui appartient à Correze ;-)

#32 07-09-2010 13:33:42

Astral God
Membre
Site web

Bonjour.

Je remonte ce topic pour poser une simple question: sur les Livebox récentes (la 2 notamment) ce problème de désactivation intégrale du Wifi est il résolu? Merci. big_smile

[Modération: Suppression du lien publicitaire en signature, en application des règles.]

#33 11-09-2010 18:35:42

pieter
Membre

Astral God a écrit:

sur les Livebox récentes (la 2 notamment) ce problème de désactivation intégrale du Wifi est il résolu?

Bonne question car de mon côté, étant toujours dans le doute (sur ma "vieille" livebox, un conseiller Orange m'avait dit que désactiver le wifi dans le panneau d'admin suffisait à couper les émissions... donc même si Orange me disait que sur les nouvelles le problème est résolu, j'attendrai tout de même qu'un utilisateur me le confirme)... je ne préfère donc pas changer de Livebox pour le moment.

A noter que l'astuce qui m'a été indiquée ici et qui marche très bien a cependant un inconvénient majeur, c'est qu'il faut recommencer dès que la Livebox redémarre. Et entre les mises à jours et les coupures de courant, ça arrive plus souvent que ce qu'on pense. Par ailleurs, des fois, le wi-fi se remet en route alors que le panneau lumineux de la Livebox ne s'allume pas (ce qu'elle fait toujours quand elle redémarre)... et donc que la Livebox ne semble pas avoir redémarré.

A suivre...