#26 03-09-2008 23:20:49

JoeKer
MER
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Re: Nouvelle livebox optique

Oui, à condition de ne pas les désactiver de la LiveBox ...

Considère que, vu de la LiveBox, ton routeur WiFi est un câble Ethernet, et donc ça fonctionne comme tel.
Aucun impact sur le téléphone ADSL ni sur la TV.

Pour info, j'ai une installation similaire (routeur WiFi (Fonera) connecté derrière la LiveBox) et ça n'a aucune incidence sur la TV.
A la limite, ça soulage même la LiveBox (j'ai désactivé son WiFi, elle n'a donc plus à le gérer).
J'ai même poussé à un moment où j'en avais besoin, à avoir deux routeurs Wifi derrière la box, et ça marchait très bien.
Le seul truc auquel il faut faire attention, c'est à ne pas mélanger les adresses IP d'un côté et de l'autre du (des) routeur(s).

JoeKer

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#27 04-09-2008 21:58:55

th9
Membre

JoeKer,
Il n'est pas necessaire de recreer un 2e server DHCP sur le Airport.
A mon avis l'airport peut tres bien forwarder les requetes DHCP du pc vers la LB. Ce qui evitera tout pb de routage.
cf ce lien pour plus d'info sur l'airport:
http://www.xrings.net/xrings/article.ph … rticle=332

tchuss

#28 04-09-2008 23:09:55

JoeKer
MER
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonsoir th9.

Je ne connais pas plus que ça l'Airport, mais je sais que le serveur DHCP des LiveBox est faillible wink
Maintenant, si tu juges que tu peux faire du "DHCP Relay", vas-y !
Je pense que c'est pas gagné si ton Airport est en routeur ... Mais tiens nous au courant !

JoeKer

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#29 29-01-2009 16:18:13

vivienfr
Je viens d'arriver !
Lieu: Paris
Site web

SsnickersS a écrit:

Bonjour,

Avez vous des nouvelles concernant une nouvelle livebox qui intègrerait l'ONT ?

J'ai constaté qu'il y a 2 modèle d'ONT : un petit Alcatel et un gros truc monstrueux ;-) ....
J'ai le même ONT que Gpep, celui de Scalaire92 je ne l'avais jamais vu. je pense qu'Orange teste différents modèles...

SFR intègre une Cage sur sa Nouvelle NeufBox v5 :

http://lafibre.info/images/sfr/200901_install_sfr_gpon_33.jpg

Mais ils mettent un ONT externe car la cage n'est que pour le P2P.

Les photos de l'ONT alcatel utilisé par SFR sont ici :
http://lafibre.info/index.php/topic,366 … l#msg26721

#30 23-03-2009 10:58:07

vivienfr
Je viens d'arriver !
Lieu: Paris
Site web

Un autre reportage photo de l'installation de la NeufBox v5 en Gpon :
http://lafibre.info/index.php/topic,3770.0.html

(photos des égouts à l'appartement)

#31 26-03-2009 19:42:09

PhilParis10
Je viens d'arriver !

Bonjour,
je viens de recevoir un message comme quoi j'allais recevoir la nouvelle LIVEBOX fibre...
Qu'est-ce que j'aurai de plus? Ca consiste en quoi?
Merci
$Philippe

#32 26-03-2009 21:14:03

smoofy
Membre
Lieu: Nice - Sainte Marguerite

Ça y est, je suis sur Nice et j'ai la fibre depuis cette après midi big_smile

J'ai la livebox v2 et le décodeur ihd 84

Tout marche nickel et j'ai téléchargé l'image iso de free à 4 mo/s soit les 650 mo en 5 minutes king
Test bande passante 19349.841 Kbps (2418.73 Ko/sec)

Les techniciens ont été sympa seulement j'ai été déçu de l'absence d'un câble hdmi avec le décodeur. Orange le vend 29€. Pour ce prix, je l'achèterai sur la toile.

Dernière modification par smoofy (26-03-2009 21:20:16)

#33 26-03-2009 21:25:12

poncidou
Membre

Elle arrive dans le 92230 la nouvelle Live Box Fibre !
"Bonjour,
Vous bénéficiez de La fibre et nous sommes heureux de vous compter parmi nos clients.
Orange souhaite offrir à ses clients des services toujours plus fiables.
Nous allons donc procéder au remplacement de votre Livebox fibre optique. Celle-ci vous permettra de bénéficier d'une meilleure qualité de service.
Vous allez recevoir votre nouvelle Livebox fibre optique sans coût supplémentaire à votre domicile, par colis postal sous un délai d'un mois.
Nous vous invitons à l’installer dès réception afin de vous permettre de continuer à bénéficier de La fibre.
Nous vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.
Votre service clients La fibre"

Poncidou:
LB Fibre 100 mb/s dans le 92

#34 26-03-2009 22:30:30

Tatave
Membre
Lieu: Paris 14eme

Bonsoir à tous.clin_oeil_up
Moi aussi, j'ai reçu ce message, concernant le remplacement de ma Livebox. J'espère simplement que tout fonctionnera correctement après l'installation (que nous devrons faire nous mêmes) car depuis un an que je suis fibré, je n'ai jamais eu de problème. Je pense qu'il nous faudra nous tenir au courant les uns les autres, afin de se donner des tuyaux, si besoin est. Pour le moment, il n'y a plus qu'à attendre la réception.
Pour répondre à PhilParis10, je pense qu'elle atteindra un débit plus élevé et qu'elle sera équipée du Wifi N (débit plus élevé que le Wifi B et G), à condition d'être équipé du matériel adéquat. Enfin on verra....Amitié à tous les fibrés et on se tient au courant...clin_oeil_2up

FTTH 100 Mégas 15/02/2008. Livebox Sagem. Deux ordis Ethernet et Wifi. Décodeur IHD 91. Bouquet de base + Option HD Time Control (Chaînes gratuites uniquement).

#35 26-03-2009 22:53:53

PhilParis10
Je viens d'arriver !

Bon je veux bien une nouvelle livebox mais est-ce que ca va resoudre mes problemes? A savoir:

-En ce moment, sur mon PC, environ 10 secondes entre le moment ou je fais RETURN et le moment ou j'ai la page souhaitée(dans le meilleur des cas..).
-Lorsque j'utilise le timecontrol: par exemple ce soir: 22 minutes de pause pour voit le 6ieme sens sur la 6, et au moment ou je veux reprendre: Plus rien , aucune touche n'a d'effet. Le seul remède est de débrancher electiquement le décodeur...Bon j'ai juste perdu les 22 minutes du film, et moralité: je n'ai rien compris..
C'est un peu énervant...C'est pas la 1iere fois que ça m'arrive..
AU SECOURS...

#36 27-03-2009 00:42:43

poncidou
Membre

"-En ce moment, sur mon PC, environ 10 secondes entre le moment ou je fais RETURN et le moment ou j'ai la page souhaitée(dans le meilleur des cas..)."

J'avais le même probléme sur une de mes bécannes. Une remastérisation du PC a remis les choses en ordre, maintenant, ça pulse !
Petit à petit des lenteurs peuvent apparaitre sur un PC, c'est pour cela que de temps en temps, une petite remastérisation ne peut que faire du bien...

A moindre frais, tu peux essayer de désinstaller IE7 puis de le réinstaller ou installe Firefox, c'est ce que j'ai fais chez un copain et le navigateur du renard lui a fait retrouver le sourire...

Poncidou:
LB Fibre 100 mb/s dans le 92

#37 27-03-2009 11:05:40

lanoiraude
Membre
Lieu: marseille
Site web

mail reçu aussi.
ce qui est etrange c'est que j'ai deja une V2....

livebox v2 hadopi ffth 100/10 idh84 ont alcatel Marseille 8eme

#38 27-03-2009 11:33:17

Tatave
Membre

Bonjour lanoiraude
Bizarre ce mail envoyé à tout le monde, surtout si vous êtes déjà équipée de la dernière Box. Je crois que sur ce coup là, il faut rester prudent. Ou alors, s'agit-il encore d'un Bug d'Orange car je trouve louche que d'un seul coup, ils veulent changer les Box en dépensant un argent fou, alors que nous n'avons rien demandé. Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué...?. Attendons...alien

FTTH 100 Mégas 15/02/2008. Livebox Sagem. Deux ordis Ethernet et Wifi. Décodeur IHD 91. Bouquet de base + Option HD Time Control (Chaînes gratuites uniquement).

#39 27-03-2009 12:58:37

Goranak
On est bien ici

C'est plutôt qu'il ne se sont pas embêté à trier ceux avec la v2 et ceux avec la v1 dans leur emailing.
La v2 est ultra minoritaire encore, c'est moins cher d'envoyer à tout le monde plutot que d'extraire du listing manuellement ceux qui ont la v2. Car elle a été distribuée / remplacée dans des conditions parfois particulières qui doivent pas être reportées dans la liste de mailing.

Dernière modification par Goranak (27-03-2009 12:59:23)

#40 27-03-2009 14:11:33

Tatave
Membre

Oui, Goranak, je pense que vous avez raison, surtout que d'envoyer un Mail ne coûte rien par rapport à un courrier envoyé par la Poste. C'est pourquoi, je pense que toutes les personnes qui ont reçu ce Mail, ne recevront pas obligatoirement leur nouvelle Box d'ici un mois, comme indiqué dans le Mail. En ce qui me concerne, je ne suis pas pressé car tout fonctionne correctement et il y a fort à parier que ça ne sera peut-être plus le cas après l'installation de la nouvelle Box. Je crois que l'on a pas fini d'entendre parler de tout ça.alien

Dernière modification par Tatave (27-03-2009 14:13:44)