Ils ont besoin de votre aide

#26 07-11-2008 06:23:34

kikileyaourth
On est bien ici
Lieu: 56
Date d'inscription: 31-07-2007
Messages: 331

Re: Attention à tous ceux qui ont acheté une livebox !!

allez : y'a qd meme de sacrés veinards !! je connais plusieurs amis qui ont des LB en location et qu'Orange de facture pas : dingue non ??!!??

Hors ligne

 

#27 08-11-2008 15:58:17

cacahuete
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 03-11-2008
Messages: 4

Re: Attention à tous ceux qui ont acheté une livebox !!

bonjour
là,je commence a en avoir ras la casquette
il faut croire que ma reclamation passe par toutes les mains,alors ou bien ca deraille chez orange,ou bien,y a pas beaucoups de boulot
voici le dernier message recu alors que j'ai arreter de leur ecrire:
Bonjour,

Dans votre  courriel du 06/11/2008  vous me faites part de votre
réclamation concernant la facturation de la livebox en location suite à
l'échange de celle achetée.

Je vous informe qu’une livebox achetée et défectueuse qui a été échangée
en agence fait l’objet d’une facturation de 3 € TTC / Mois.

Ainsi, je vous invite à vous rendre en agence pour une meilleure prise
en charge de votre demande.

Je reste à votre disposition pour toute autre demande.

Bien cordialement,

ca s'appelle une lettre type car si vous lisez bien plus haut,celle ci je l'ai deja recue
fo vraiment penser a resilier parce que la ras le bol

Hors ligne

 

#28 10-11-2008 19:33:43

cacahuete
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 03-11-2008
Messages: 4

Re: Attention à tous ceux qui ont acheté une livebox !!

bonsoir
eh bien voila ça continue
sans ecrire de reclamation ,on continue de me repondre
j'ai beau poser une question simple :qu'est ce que pour vous veux dire "GARANTIE,"?
voici la reponse


Madame MINET Anne

Bonjour,

J’accuse réception de votre courriel du 08/11/2008 dans lequel vous me
faites part de votre réclamation relative à la facturation contestée de
l'option Location Livebox remise au sein de votre compte Orange
Internet.

J'ai bien reçu votre demande, seulement il est nécessaire de savoir que
désormais les livebox achetées et échangées en agence FT sont facturées
au client.

En effet, seule les livebox louées par nos services bénéficient de
l'échange en cas de dysfonctionnement, ce qui n'est pas le cas pour les
livebox achetées.

C'est la raison pour laquelle votre livebox échangée suite à une panne
vous est désormais facturée.

Je ne peux répondre par conséquent favorablement à une éventuelle
demande d'annulation de la dite facturation.

Je reste évidemment à votre disposition pour toute information
supplémentaire.

Cordialement.


et comme ce n'est JAMAIS le meme interlocuteur...

Hors ligne

 

#29 10-11-2008 19:51:15

Pierre56k
VIP / Ancien AT
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18-01-2008
Messages: 4798
Site web

Re: Attention à tous ceux qui ont acheté une livebox !!

Pierre56k a écrit:

Si tu achète une box, qu'elle grille, et qu'on te la change, tu n'as rien a payé si elle est sous garantie
C'est tout.

Et j'oubliais, garantie 2 ans.


http://img201.imageshack.us/img201/518/modo2.gif

Hors ligne

 

#30 24-06-2009 17:49:56

benka
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 24-06-2009
Messages: 5

Re: Attention à tous ceux qui ont acheté une livebox !!

Salut

Même problème.

Le 1er juin 2007, je m'abonne à Orange. Je choisis d'acheter ma livebox NEUVE ET DONC GARANTIE chez Carrefour plutôt que de payer la location 3€ par mois.

il y a environ 6 mois, ma livebox tombe en panne. J'appelle donc Orange pour connaitre la procédure. Le support me propose un ECHANGE en point retrait KIALA (ou autre, je ne sais plus).

Le Mardi 19 Mai 2009, je reçois l'email suivant :

Sujet : Important: facturation de votre Livebox

De: "Orange votre service clients" <noreply@mailforge.orange.fr>

Message :

Information
Location de votre Livebox

Bonjour,

Vous avez choisi de bénéficier de la Livebox, ce produit vous est proposé à la location (3 € TTC/mois*), et vous permet d'accéder à de nombreux services haut débit.

Comme vous l’avez certainement vérifié, vous avez profité jusqu’à maintenant gracieusement de l’usage de votre Livebox.

En effet, un dysfonctionnement a généré à tort la gratuité de ce service.
Aussi, nous vous informons que nous allons procéder à une régularisation.

Cette facturation mensuelle interviendra à compter du 1er juin 2009 sur votre facture Orange internet, sans aucun effet rétroactif.

Merci de votre confiance.


Votre service clients internet

Je suis naturellement surpris et appelle le 3900. là, on me rassure et me dit d'ignorer ce message, il s'agirait d'une erreur, "évidemment puisque vous avez acheté votre livebox!"...

Hier, par hazard, je regarde ma facture Orange et là, je lis Location livebox 3€!

Bon, on garde son calme...

J'envoie donc ce mail via le formulaire du site :

Votre demande d'assistance (****************)
De:
"Orange - votre service clients internet" <noreply.internet@orange-ftgroup.com>
À:
****************@orange.fr
Bonjour,

Votre demande d'assistance a bien été prise en compte.

Les détails en sont les suivants :

Numéro de Compte : ****************
Adresse Mail : ****************@orange.fr



Votre action : Je réclame
Ma réclamation porte sur : ma facturation
   
   

Votre question :
n° client : ****************
n° de contrat: ****************
****************@orange.fr
n° de tel ADSL : ****************
n° de téléphone : ****************


Bonjour

Problème sur la facture n° **************** **************** du 16/06/2009.

La livebox m'est facturé 3€ alors que je l'ai acheté!

Orange me l'a même échangé une fois (sous garantie).

Merci de rectifier au plus vite.

Cordialement.



Nous vous rappelons que vous pouvez utiliser l'assistance en ligne en
cliquant sur le lien ci-dessous.

http://r.orange.fr/r/Oassistance

ou nous contacter directement par téléphone au 3900* ou au 3901 si vous
disposez d'une offre professionnelle.

Merci de votre confiance

Pour votre information, il ne sera pas répondu à ce message.

Votre service clients internet
orange.fr

* temps d'attente gratuit puis coût d'une communication locale depuis
une ligne fixe France Télécom, coût variable selon opérateur.

Je reçois la réponse suivante :

Réponse à votre courriel du 24/06/09 (**********)
Mercredi 24 Juin 2009
De:
"Orange votre service clients internet" <service.client.internet@orange.fr>
À:
**********@orange.fr
Monsieur **********

Bonjour,

J'accuse réception de votre courriel du 23/06/2009 dans lequel vous
contestez la facturation de la livebox acquise en achat et demandez le
remboursement du montant prélevé.

Je vous précise que la livebox achetée puis échangée en agence ou par un
technicien au domicile des clients  car défectueuse devient une live box
facturée à 3EUR / mois.

Je vous invite à formuler votre réclamation par email à la hot line de
niveau 2 pour une prise en compte: regul.livebox@orange.fr

Cordialement,

Laure DUBOIS
Conseillére Client

J'hallucine un peu là...

J'ai donc répondu au mail en ajoutant à la liste des destinataires :

Re : Réponse à votre courriel du 24/06/09 (**********)

À:
"Orange votre service clients internet" <service.client.internet@orange.fr>, regul.livebox@orange.fr

Bonjour

Je suis très surpris par cette méthode!

De toute façon, l'échange n'a eu lieu ni en agence, ni par un technicien. C'est moi qui est contacté le sav orange pour demander à l'échange de la livebox défectueuse. Cet échange a eu lieu dans un point relais (bureau de tabac de ma commune).

A aucun moment, il ne m'a été notifié que le fait de faire marcher la garantie 1an de ma livebox me priverait de sa propriété et m'engagerait à payer 3€ par mois.

Merci de rectifier et de me rembourser les 3€ injustement facturés.

J'attend un peu avant de réagir...

Que me conseillez vous?

Hors ligne

 

#31 24-06-2009 19:01:33

patrick_91
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Essonne 91
Date d'inscription: 19-09-2008
Messages: 10063
Site web

Re: Attention à tous ceux qui ont acheté une livebox !!

He be ... je croyais que FT etait devenue une entreprise privée a part entière ... je vois qu'il y a des reminiscences du bon vieux temps , quand c'etait une administration ... !! A l'epoque le reglement des PTT était valable pour les clients (!!!) de nos jours on en a rien a faire !! ce qui compte c'est le droit , le code civil, le code du commerce et basta !!

Je suis très curieux de trouver les CGV mentionnées plus haut par les conseillers Orange expliquant que lorsqu'on remplace une livebox achetée et encore sous garantie, on la paye 3€.
Ce n'est pas logique du tout ce raisonnement.

C'est meme pas que c'est pas logique, c'est illégal quand bien meme ce serait inscrit dans les CGV .. se reporter a la notion de garantie legale , loi Francaise et Europeenne ...

Touc ca c'est  du grand n'importe quoi ...
A plus
Patrick


Patrick Essonne 91,Livebox 2 SoftAtHome SG20_sip-fr-5.1.8.1 version step4-sip-fr

Hors ligne

 

#32 20-07-2009 22:56:33

jfmagic16
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 13-03-2008
Messages: 11

Re: Attention à tous ceux qui ont acheté une livebox !!

ça recommence, la refacturation à tort pour la location de ma livebox (acheté il y a plus de 3 ans) a repris, de nouveau contact avec le 3900 (toujours aussi payant) on me dit que c'est réglé et tralili etc...

bizarrement quelques jours plus tard je reçois un courrier (pas un mail pourri ce coup ci) que ma réclamation doit êtr formulé par email à la hotline de niveau 2 (regul.livebox@orange.fr) sans réponse bien évidement....

je vais prendre contact avec mes collègues de la DGCCRF sous peu donc si vous voulez me faire suivre vos dossiers je serais heureux de faire le nécessaire!!!!

Hors ligne

 

#33 17-09-2009 19:32:23

Bernie
Membre
Date d'inscription: 17-12-2007
Messages: 19

Re: Attention à tous ceux qui ont acheté une livebox !!

Je suis dans le meme cas que vous tous.
quel est la solution dans l'immédiat?

Si on achete la Box et qu'elle tombe en panne 3 jours après?
Si maintenant on loue la Livebox, cela signifie qu'il faudra la restitué en cas de résiliation non?

Ca sent l'abus là.

Voici le mail reçu aujourd'hui de la part de regul@orange.fr:

Bonjour,

J'accuse réception de votre courriel du 11/09/09, dans lequel vous
contestez la facturation de la location livebox.

Je vous informe qu'il nous est impossible de visualiser des fichiers
joints par mesure de sécurisation de notre réseau.

Pour une meilleure prise en charge de votre réclamation, je vous invite
à poster votre réclamation à l'adresse électronique suivante
regul.livebox@orange.fr

Je vous précise qu'en cas d'échange de votre livebox dans l'un de nos
points de vente, cette facturation de la location du matériel se
justifie.


Je me tiens naturellement à votre disposition pour tout complément
d'informations et vous prie d'agréer Monsieur, mes salutations
distinguées.

Bien cordialement,

Marie PLANCHON
Votre chargée de clientèle.

Voici ma réponse:

Mme PLANCHON

Effectivement la Livebox a bien été changé au mois de mai.
Quand je l'ai acheté, il y avait la garantie de 2 ans.
Pourquoi les problèmes de la Livebox ne passe pas par cette garantie?

Donc pour résumé votre message, la garantie à l'achat s'annule dès le changement de Livebox?
Donc si 3 jours après l'achat de la Livebox je l'a change, je paye la location?

C'est digne d'une anarque cette maneuvre.
Je suis vraiment mécontent de ces pratiques.
J'achete la Livebox et ensuite on me facture la location.

Ou est stipulé dans le contrat qu'en cas de changement de Livebox celle ci devient payante?

J'ai quitté Free pour venir chez Orange  et me voilà autant ennuyé.
Je vous avise donc que vu qu'il n'y a pas d'arrangement possible de votre part, je préfère résilier puisque mon abonement est fini et partir chez un autre fournisseur.
Ma lettre de résiliation part dès demain matin ainsi qu'une lettre à l'association "60 millions de consommateurs" pour #mot interdit sur ce forum#.

Merci encore pour vos pratiques douteuses.


http://www.univers-orange.com/signature/Jt3_DIoG5w95tUZE2_CQRJomP2k.png

Hors ligne

 

#34 17-09-2009 19:42:52

Sacavin
V.I.P.
Lieu: Alsace (68)
Date d'inscription: 01-06-2009
Messages: 15382

Re: Attention à tous ceux qui ont acheté une livebox !!

Surtout que le 3900 peux choisir, quand il remplace une livebox, si c'est un modele loué ou acheté, mais seulement pour ne pas s'enmerder il coche systematiquement la case loué, ce qui fait que quand vous faite échangé une livebox acheté par le 3900 bah elle devient loué.

Pour palié à ca, il faut renvoyer la copie de la facture d'achat de votre box au service client, car le comble de l'histoire, c'est que c'est à vous de prouver que vous l'avés bien acheté.


http://www.univers-orange.com/signature/sScBfFr5GzhjUTjlEk-unv4v2_U.png

Hors ligne

 

#35 17-09-2009 20:46:58

Bernie
Membre
Date d'inscription: 17-12-2007
Messages: 19

Re: Attention à tous ceux qui ont acheté une livebox !!

Bon je viens d'appeler le 3900.
Une gentille hotesse m'a reçu.
Elle ne comprends pas que l'on me facture une location alors que j'ai acheter la Box
Elle ne comprends pas non plus pourquoi elle ne passe pas en garantie lors d'un changement.
Elle n'est pas au courant de la procédure "regul.livebox@orange.fr"
Elle m'a laissé en attente pour voir ça avec son responsable qui lui non plus ne comprends pas...

Elle m'invite à contacter le service technique pour voir les modalités de remplacement vu que c'est eux qui gère les remplacements.

Je lui explique qu'il y a de grandes chances qu'ils me renvoient vers le service commercial.
Dans ce cas là, nous montrons un dossier de réclamation me dit elle.

Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'on me promène, pas vous? euh


http://www.univers-orange.com/signature/Jt3_DIoG5w95tUZE2_CQRJomP2k.png

Hors ligne

 

#36 17-09-2009 21:32:45

Sacavin
V.I.P.
Lieu: Alsace (68)
Date d'inscription: 01-06-2009
Messages: 15382

Re: Attention à tous ceux qui ont acheté une livebox !!

Ouais c'est pas clair, tu envois une copie de la facture de la box avec une lettre expliquant ce qu'il t'arrive et qu'il doive te virer la location de la box.

Tu as conserver ta facture aux moins?


http://www.univers-orange.com/signature/sScBfFr5GzhjUTjlEk-unv4v2_U.png

Hors ligne

 

#37 18-09-2009 07:48:13

Krg
On est bien ici
Date d'inscription: 06-05-2007
Messages: 494

Re: Attention à tous ceux qui ont acheté une livebox !!

sacavin a écrit:

... envois une copie de la facture ...

C'est encore cette histoire de dingue !
- quel que soit le problème, c'est à Orange de justifier qu'il existe un contrat de location de la Livebox pour la facturer; même si fournir sa facture peut aider big_smile .
- une LB propriété du client remplacée sous garantie ne devient pas un matériel en location propriété d'Orange, sinon il ce n'est plus l'application de la garantie et il y a spoliation du bien du client.
Il y a probablement chez Orange (un agent, une appli informatique ?), une confusion car la LB de remplacement provient d'un lot de location.


Livebox Play, SG30_sip-fr-6.33.14.1, Formule Zen, UHD87, Samsung A3

Hors ligne

 

#38 18-09-2009 09:24:52

orangelm
J'y suis, j'y reste !
Date d'inscription: 03-05-2009
Messages: 550

Re: Attention à tous ceux qui ont acheté une livebox !!

Pour simplifier les choses, ils devraient la rendre gratuite leur livebox, et puis c'est tout !

Hors ligne

 

#39 18-09-2009 09:46:00

Markco
J'y suis, j'y reste !
Lieu: ~ de Dax (40)
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 671

Re: Attention à tous ceux qui ont acheté une livebox !!

Ca je suis bien d'accord il n'y a que chez Orange qu'ils louent la Box partout ailleurs elle est prêtée. Et dire qu'on est chez le Fai le plus cher de France ...
[HS] Quand je vois les minables options que l'on a avec la Toip par rapport à la concurence, c'est franchement du foutage de gu'eule en règle [/HS]
Pour mon compte perso, je loue la LB et mine de rien à la fin de l'année ça fait une petite somme, en plus c’est de la vente forcée, car si on veut la Toip pas le choix il faut obligatoirement la LB. En tous les cas acheter une box sous garantie la changée pour raison de panne et qu’on vous facture une location ne me parait pas très honnête tout ça

Dernière modification par Markco (18-09-2009 09:50:52)


Linux Mint : 19.3 - Kernel : 5.0.0-37_64bits /-/ Lb 4 - Fw: 3.63.8 (Sagemcom)
Windows 10_64bits - 1909

Hors ligne

 

#40 18-09-2009 09:48:34

Sacavin
V.I.P.
Lieu: Alsace (68)
Date d'inscription: 01-06-2009
Messages: 15382

Re: Attention à tous ceux qui ont acheté une livebox !!

Oui c'est ce que l'ont dit, le 3900 ne ce fait pas "suer" est quand il remplace une livebox il coche la case loué systematiquement, il ne demande si c'est une box acheté ou loué à la base.

Une fois cette boulette faite par le 3900, c'est à toi de prouver que tu es propriaitaires.

C'est le monde à l'envers et c'est pitoyable mais c'est comme ca que ca marche.

De plus Bernie, maintenant tu as une box loué en possession, donc si tu arrives à virer la location de la box, dans un an il y as un risque que tu repayes la location car les serveurs vont s'aprecevoir que ta livebox appartien au parc de location. Tu vas recevoir un joli mail disant que tu as profité gracieusement de ta box pendant de long mois et que à partir du moi prochain tu vas payer la location est rebelote.

Bon courage.


http://www.univers-orange.com/signature/sScBfFr5GzhjUTjlEk-unv4v2_U.png

Hors ligne

 

#41 20-09-2009 19:27:09

Indigo
Modératrice en trève
Lieu: Dans le désert ...
Date d'inscription: 04-07-2009
Messages: 14458

Re: Attention à tous ceux qui ont acheté une livebox !!

Je ne partage pas ton avis, Sacavin : pour organiser un S.A.V, la première vérif à effectuer est de savoir si la LiveBox a été louée ou achetée, et sur une box achetée, savoir si la garantie est encore effective.
L'internaute a sa facture, l'interlocuteur au téléphone ne l'a pas.

Le parc disponible dans les boutiques FT est exclusivement un parc de LiveBox louées.

Je ne comprends pas comment un échange sous garantie de matériel vendu/acheté en GD (grande distribution) peut être orienté en boutique FT.

Hors ligne

 

#42 21-09-2009 18:16:19

Sacavin
V.I.P.
Lieu: Alsace (68)
Date d'inscription: 01-06-2009
Messages: 15382

Re: Attention à tous ceux qui ont acheté une livebox !!

Oui et pourtant c'est le cas, si le client ne precise pas qu'il là acheté c'est foutu. Tu es surement serieux mais c'est loin d'etre le cas de tout le monde.

Tu appels pour une box HS, ont te donne un bon SAVI pour aller en agance. En aucun moment le gars te pose la question si tu l'as acheté ou loué à la base.


http://www.univers-orange.com/signature/sScBfFr5GzhjUTjlEk-unv4v2_U.png

Hors ligne

 

#43 21-09-2009 22:26:40

Indigo
Modératrice en trève
Lieu: Dans le désert ...
Date d'inscription: 04-07-2009
Messages: 14458

Re: Attention à tous ceux qui ont acheté une livebox !!

En boutique, je pensais que malgré le ticket d'échange, la box était contrôlée  (pour vérifier la mention concernant les box vendues) avant  d'être acceptée en SAV,  pour seconde vérification.
Mais sur le forum une personne travaillant en boutique a dit ne pas connaître la différence

Hors ligne

 

#44 21-09-2009 22:29:56

Ghizmo38
AT Orange
Lieu: De-ci... de-là.....
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 13121

Re: Attention à tous ceux qui ont acheté une livebox !!

Indigo a écrit:

Je ne comprends pas comment un échange sous garantie de matériel vendu/acheté en GD (grande distribution) peut être orienté en boutique FT.

98% (au pif mais je dois pas être loin !) des livebox étant louées, beaucoup tombent dans la routine et ne posent même pas la question. Si le client ne le signale pas de lui même...


http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/05//1603050746539853314031093.png
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle

Hors ligne

 

#45 09-10-2009 18:10:45

Bernie
Membre
Date d'inscription: 17-12-2007
Messages: 19

Re: Attention à tous ceux qui ont acheté une livebox !!

Bon, des nouvelles du front.

J'ai écris une lettre le 1er octobre à Orange concernant ce problème:

M X
Tel : 04 xx xx xx xx


ORANGE
Service internet
33 134 BORDEAUX Cedex 9



N° de dossier : XXXXXXXXX
Pièces jointes : - Facture de la Livebox
             - 2 copies de mail


        Madame, Monsieur,


    Suite à notre entretien téléphonique ce jour au 3900 concernant la facturation de location de ma Livebox, je vous fais parvenir les documents nécessaires à cette régularisation.

Pour rappel de mon problème, depuis le mois de juin je me vois facturer la location de ma Livebox alors que cette dernière a été achetée le 12 décembre 2007 par l’intermédiaire de Degroup Test lors d’une opération promotionnelle pour les fêtes.

Je vous demande donc par ce courrier de bien vouloir régler ce souci en supprimant cette location et en procédant au remboursement de ce trop perçu qui s’élève au jour d’aujourd’hui à 12€ soit les 4 derniers mois.

Je tiens également à signaler que j’ai passé du temps avec vos conseillers au 3900 des suites d’une erreur de votre part, et apprécierait un geste commercial de la part d’Orange pour le coût engendré.


Je reste à votre disposition pour d’autres renseignements et dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez recevoir mes sentiments les meilleurs.

J'ai reçu leur réponse aujourd'hui:

http://img40.imageshack.us/img40/9025/img015t.th.jpg

Voilà à 1ère vue tout s'arrange enfin...
N'hésitez pas à faire un copié-collé de ma lettre, je l'ai mise pour ça...


http://www.univers-orange.com/signature/Jt3_DIoG5w95tUZE2_CQRJomP2k.png

Hors ligne

 

#46 07-11-2009 11:50:48

mrgd
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 07-11-2009
Messages: 1

Re: Attention à tous ceux qui ont acheté une livebox !!

clin_oeil_up( la conclusion pour commencer : pour tout problème de facturation livebox , le seul N° compétent et à contacter est bien le 1014 !!! )

Mon expérience à ce jour .

Depuis le mois de juin , ORANGE me facture indûment une location de LIVEBOX .
En effet ,  j'en suis propriétaire depuis le décembre 2008 date à laquelle j'ai acheté ce matériel à la FNAC . D'ailleurs , j'ai bien été remboursé de 30 € ( ODR ) en fev 09 .
Notez bien que , à juste titre , sur les factures de janvier à mai , cette location ne m'était pas prélevée .

Brièvement mes actions :

Matériel :

05 Dec 2008 : achat LIVEBOX MINI SAGEM 8B45 à la FNAC
                 22 dec 2008 : envoi ODR 30€ à Orange
                 10 Fev 2009 : réception règlement 30 € de la part Orange .

17 Fev 2009 : Pb / LIVEBOX
17 Fev : appel au 3900 qui , après test et diagnostique , me demande de faire un échange auprès de mon SAV local .
17 Fev 2009 : SAV ORANGE m'échange  la LIVEBOX MINI SAGEM .


Facturation :
Janvier à Mai 2009 : OK , pas d'abonnement location LIVEBOX prélevé .
Juin à Novembre : NOK , prélèvement à tort abonnement LIVEBOX soit , 6 * 3 € = 18 €

Réclamation facturation :
( je n'avais pas remarqué avant cette date ( juin ) ce Pb . Faisant confiance à Orange , je n'effectuait pas de contrôle systématique )
14 Set 2009 : appel 3900 qui me dit que ce Pb serait régularisé sur ma prochaine facture
A  réception facture Oct , location LIVEBOX toujours facturée .
19 Oct 2009 : appel 3900 pour signaler ce fait , le 3900 me renvoie vers mon SAV Orléans .
20 Oct 2009 : SAV Orléans ne pouvant intervenir sur la facturation me conseille d'écrire à SNC Internet Orange à Bordeaux
20 Oct 2009 : envoie courrier à SNC Bordeaux .
29 Oct 2009 : par téléphone SNC Internet Orange Bordeaux m'informe ne pas avoir compétence pour ce genre de Pb , me demande d'envoyer courriel à regul.livebox@orange.fr
29 Oct 2009 : envoi courriel.

Depuis , pas de nouvelles de regul.livebox@orange.fr  mais réception nouvelle facture comprenant toujours facturation abonnement LIVEBOX .

Par contre le 29 Oct , facture.client.internet@orange.fr m'avait envoyé un courriel dont voici le contenu :

Bonjour,

Afin de répondre au mieux à vos attentes, nous vous invitons à contacter
, pour toutes vos questions commerciales, directement par téléphone le
1014 (appel gratuit).

Merci de votre confiance

Votre service clients internet
orange.fr


:upCe matin , en désespoir de cause , je viens de contacter le 1014 qui , en directe ( depuis la Tunisie ! ) aurait valider le remboursement des sommes prélevées à tort et mis à jour mon dossier en précisant que Orange ne me louait pas de LIVEBOX , en étant le propriétaire .

J'attends maintenant ma prochaine facture pour vérifier ceci .

:cleinLa personne que j'ai eue au téléphone ne semblait pas du tout surprise de ce fait et à donc pris en compte ma réclamation sans autre remarque .

;)Je la remercie encore .

Bon courage à vous tous .

Hors ligne

 

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB