• Forums
  •  » LiveBox Sagem
  •  »  Probleme livebox - coupure de reseau environ toute les 6h en moyenne

#1 03-05-2007 19:16:14

mecmec
Je viens d'arriver !

Probleme livebox - coupure de reseau environ toute les 6h en moyenne

Bonjour, voila mon probleme j'ai une livebox sagem, et deux ordinateurs branché sur 2 x ethernet (rouge et jaune) avec aucune wifi et la wifi est desactivé de la livebox, comme on n'a pas besoin, j'ai un probleme de deconection d'intetnet environ toute les 6h environ, cela depend des jours des fois c 2h apres, des fois 10 minutes apres, ou encore 1h apres , et par contre le max que j'ai fait c'est 45h (héhé bien mais c'etait en été 2005) et chaque fois que on telephone a wanadoo pour se probleme sa marchais hyper bien pendant 2jours et apres sa recommence, donc j'ai suivi des gros tutos, de condensateurs dans les prises et y'en na aucune, ou encore a combien on n'etait du truc dhcp (un truc comme sa) et que on n'est a 4000 mettres de ce truc là ,

ps: j'habite en campagne, donc c qualité merdouille

bref voila moi ma question aujourd'hui là que j'voudrais savoir c'est:

--Si je prend un abonnement de 1 moi pour essayer (payer 20€ en +) pour avoir une ip fixe chez orange  est-ce que j'aurais pu aucune deconnection de la livebox?

#2 03-05-2007 20:43:14

bardiel
Membre

Re: Probleme livebox - coupure de reseau environ toute les 6h en moyenne

IP fixe = aucune déco ? hmm tu rêves un peu là big_smile...

Concernant tes décos, il faut savoir que selon les endroits en France il y aurait des décos plus ou moins fréquentes selon l'utilisation dans ta "zone" (un corse à moins de chance de se déco pour renouveler l'IP qu'un parisien ou un lyonnais par exemple).
Après il faut voir si c'est à heures fixes ? (6h-12h-18h...par exemple) peut-être une machine, un chauffage (ou climatiseur), ou encore une surtension (provoquant des interférences radios).
Le fait que tu te décos parfois toutes les 5 minutes, parfois ça tiens 24h -> lignes parasités voire endommagés -> il faut voir sur ta Livebox (via une adresse tiers, connaît pas les Sagem, sur les Inventels/Thomsom c'est sur testinfo.html) ou en utilisant un logiciel comme ALivebox, les problèmes de "CRC" (la Livebox corrige les données corrompues via contrôle de bits particuliers).

LiveBox Pro / ADSL 512k/5Go wink

#3 03-05-2007 22:51:14

Jake
Fondateur
Lieu: Toulouse-Blagnac

Pour completer bardiel, les Livebox Sagem fournissent les informations sur la connexion ADSL dans l'interface Web > Configuration Avancée... (en haut à droite)> Statistiques > Statistiques ADSL.

Donne nous le nombre d'erreurs CRC et HEC présent sur cette page avec le temps que la connexion est ouverte (Accueil > Internet)

Fondateur de Forum-Orange.
Ne pas m'envoyer de MP ou message concernant vos comptes. J'ai quitté l'administration du site.

#4 05-05-2007 20:48:26

mecmec
Je viens d'arriver !

Après il faut voir si c'est à heures fixes ? (6h-12h-18h...par exemple) peut-être une machine, un chauffage (ou climatiseur), ou encore une surtension (provoquant des interférences radios).

c'est pas toujours a la meme heure et au meme minutes, des fois il y a personne chez moi et que sa coupe quand meme donc personne peu allumé un truc puissant

et sinon Jake jsuis aller dans 192.168.1.1 :

Etat de la ligne ADSL  Opérationelle
Standard ADSL  G992_1_A
Débit montant  320 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant  1216 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation  Terminaison locale : 61.0 (dB)
Terminaison distante : 28.5 (dB)
Marge SNR  Terminaison locale : 20 (dB)
Terminaison distante : 1 (dB)
Nombre de HEC 25
Logiciel  0xc16010c
Compteur 15 min ES  0
Erreurs de CRC  14
Compteur 1 jour ES  0

Statut :  Synchronisé
Vous êtes actuellement :  connecté à l'Internet.
Votre adresse IP est :  83.198.183.197
Durée de la connexion :  00h:14mn:29s

a savoir que  sur les deux ordi  c'est ethernet, et que sur les 2 ordi il y a pas le logiciel de la livebox d'installer , c'est fait directe
aussi meme quand les deux ordi sont eteint la livebox se coupe quand meme donc sa n'a rien avoir avec les eux ordi

#5 06-05-2007 23:49:38

mecmec
Je viens d'arriver !

quand personne repond sa veut dire que j'peu laissé tombé et que la ligne adsl de mon village est pourrite?
j'vais faire sauté la mairie?

j'demande tout sa parce que j'voudrais faire un serveur qui ne coupe jamais , parce que là faire un serveur et que sa coupe toujours c vraiment la # mauvaise qualité #

#6 07-05-2007 00:04:11

Stewie
AT Orange

Déconnexion à internet ou perte de synchro ? Quand ca arrive comment se comporte le voyant @ de la LB ? Fixe ? Clignotant lent ? Rapide ?

Si ca clignote rapidement: perte de synchro, ca ne m'étonne pas plus que ca si on considère  qu'il y a quand même 61dB d'atténuation sur la ligne.

Google is your friend

#7 07-05-2007 02:32:20

mecmec
Je viens d'arriver !

c une perte de synchro en gros sa arrive tres souvent, et le voyant @ il est clignotte lent (comme si qu'on rallumé la livebox en gros sa clignotte comme sa), et sinon fixe sa serais bien j'attend que sa

et 61 d'atténuation comment faire pour arranger le bleme?

#8 08-05-2007 16:13:59

bardiel
Membre

pour "baisser" ton atténuation... bah changer le câble entre chez toi et le répartiteur lol... sinon nettoyage des prises, au pire faire appel au 3900 pour qu'ils envoient quelqu'un vérifier la ligne en dehors de chez toi (épisure, problème de masse, rouille sur connecteurs)
Sinon ta livebox doit essayer de ratraper à chaque fois le signal, donc reconnexion rapide... et le fait que tu sois là ou pas change rien... le chauffage il se met en marche tout seul non ? (thermostat) et chez les voisins ?

LiveBox Pro / ADSL 512k/5Go wink

• Forums
  •  » LiveBox Sagem
  •  »  Probleme livebox - coupure de reseau environ toute les 6h en moyenne