#1 17-04-2007 19:08:09

doume rasta
Je viens d'arriver !
Lieu: TOULOUSE - MONTGISCARD

LIVEBOX INVENTEL et BAS DEBIT

Bonjour à tous, smile

Bon alors voilà, j'ai un pc sous Windows 98 et depuis peu, une LiveBox INVENTEL.
La connexion à la Livebox se fait mais elle est trés limitée : 1,4  au lieu de 15 à 18 méga  !! 

De temps en temps L'utilitaire de chez Wanadoo me dit :
"Erreur: Problème réseau, veuillez recommencer l'opération dans quelques minutes. Si le problème persiste, contactez votre service client" 

Bien entendu, j'ai appelé le sevice client 3 fois, avec des tests sur les filtres sans les filtres, j'en passe et des meilleurs, enfin qq heures à 0.34 € la minute.
je leur ai écrit et j'ai un début de réponse, mais qui bloque :
ils me disent de faire la commande suivante :
"
Saisissez "cmd" (sans les guillemets) puis valider par OK. 

Saisissez "netsh int ip reset c:\resetlog.txt" (sans les guillemets) 
puis valider par Entrée. "

pour info, c'est "COMMAND" qu'il faut saisir sous win98, je me retrouve sous "c:\windows\bureau", je tape la commande, et cela me répond, "commande ou fichier incorrect".

bien sur j'ai vérifié et revérifié ma formule, toujours pareil.
C'est vrai cela à l'air bête, mais cela ne passe pas.
Est-ce parce que c'est windows 98, ou j'ai loupé un cours d'informatique de base. hmm

pourriez-vous m'aider s'il vous plait.

Merci

Au fond du puit, le jour est petit. Confucius

#2 17-04-2007 23:21:48

Jake
Fondateur
Lieu: Toulouse-Blagnac

Re: LIVEBOX INVENTEL et BAS DEBIT

Bonjour,

non, tu n'as pas loupé un cours en informatique.

Je voudrais savoir par quel moyen l'ordinateur est connecté à la Livebox. USB? Ethernet? WiFi?

Windows 98, comme son grand frère Windows XP, est limité, de base, à 2 Mbps pour les connexions et un patch est nécessaire pour aller plus haut.

Fondateur de Forum-Orange.
Ne pas m'envoyer de MP ou message concernant vos comptes. J'ai quitté l'administration du site.

#3 18-04-2007 14:25:45

doume rasta
Je viens d'arriver !

Bonjour Jake,

BINGO big_smile, tu as tapé dans le mille, dire qu'il n'y en a pas eu un seul pseudo conseiller technicien pour me le dire.
Merci beaucoup, je trône entre 7500 et 9000 Kbps, donc il m'en manque encore.

Pour répondre à ta question, je suis connecté par cable Ethernet.

Au travers de périgrination sur le net pour trouver une solution, j'ai vérifié que je n'ai pas de condensateur classique téléphonique dans les prises téléphoniques , mais comme ma ligne a été refaite il y a 2 ans, il y a au bout de la ligne FRANCE TELECOM chez moi un "machin gris", d'ou reparte mes 2 fils téléphoniques,  j'ai baissé la protection au minimum du pare feu de la LIVEBOX (est-ce utile ??), quand aux manips que m'indiquait un conseiller, sont-elles à faire??

Merci encore beaucoup, cela fait du bien.

#4 18-04-2007 15:17:51

Jake
Fondateur

Le conseiller voulait modifier un fichier de la Livebox en utilisant un logiciel de Windows (NetSSH).

Pour ton débit, il faudrait connaître le débit estimé pour ta ligne (faire notre test d'éligibilité) et le débit auquel la Livebox se synchronise ( aller dans l'interface de la Livebox > Informations Systèmes > Etat ADSL.

Ne pas m'envoyer de MP ou message concernant vos comptes. J'ai quitté l'administration du site.

#5 18-04-2007 20:57:11

doume rasta
Je viens d'arriver !

Bonsoir Jake,
je te mets ci-après le test et info livebox

test eligibilité :

Numéro de téléphone : *********
Code NRA : MON31
NRA (commutateur local) : MONTGISCARD
Distance vous séparant du central : 952 m (détails)
Taux d'atténuation : 14.28 dB
Débit ADSL (estimation) : 8 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 18 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 3 000
Type de DSLAM : ALCATEL

Info livebox:

Version du firmware ADSL : A2pBT009c1.d17d
Mode de connexion ADSL : ADSL2+
Type : Fast
Marge de bruit (dB) : 6.3
Atténuation (dB) : 23.5
Flux descendant possible (kbps) : 17993
Statut ADSL : Connecté [0]

Flux descendant       Flux montant
Taux de transfert (kbps)   17918                     997

Je remercie pour ton aide.

#6 18-04-2007 22:39:18

Jake
Fondateur

Question supplémentaire: utilises-tu un service multimédia (Téléphonie, TV ou Visiophonie)?

J'ajoute qu'il est possible que le débit indiqué est le maximum que peut traiter Windows 98 avec ton ordinateur. J'ai déja vu des ordinateurs tournant sous Windows 98 ne pouvant pas aller plus loin que 5 Mbps car le processeur et la mémoire de l'ordinateur ne pouvaient pas supporter plus de débits.

#7 18-04-2007 23:40:38

doume rasta
Je viens d'arriver !

Bonsoir Jake,

je n'ai que internet, pas le reste.

peux tu me traduire, ou vois tu le débit indiqué, stp. neutral

Merci

#8 19-04-2007 13:12:18

Jake
Fondateur

Les transferts d'information vers Internet utilisent une partie de la puissance de l'ordinateur. A partir d'un certain débit, la charge du traitement des données échangées est telle qu'elle occupe la place mémoire et processeur restante.
Pour tester le débit, il faut utiliser un testeur de débit indépendant du FAI comme celui de DSLValley ou de 60 Millions de Consommateurs ou, pour ceux qui n'y sont pas, le test du FAI Free.

#9 20-04-2007 16:49:51

doume rasta
Je viens d'arriver !

Re bonjour Jake,

désolé de répondre aussi tardivement, mais j'ai eu le droit à un autre problème, devinez, allez, faites une effort hmm,
eh oui la live box est tombée en rade, plus d'adresse IP, plus rien, donc encore qq coups de fils au 3900, qui ont abouti à changement de livbox. rollroll

J'avoue que je suis au bord du gaz big_smile

Donc c'est réparé, mon débit toujours à 9 Mgbts,  j'ai essayé ce testeur ici http://mire.ipadsl.net/, je ne sais pas ce que vous en pensez.

Pour vos remarques sur le test de débit, je les teste et vous tient au courant.

#10 09-05-2007 14:56:51

doume rasta
Je viens d'arriver !

Re Bonjour,

je reviens, cette fois ci après être tombé en panne d'ordi, carte mère HS, cool non !!! yikes

Alors j'ai changé d'ordi, de système d'exploitation, maintenat c'est du XP PRO;

Alors, pour reprendre le message précédent, à priori, windows 98 n'y était pas pour grand chose, sauf ce fameux patch à coller, je suis toujours entre 9 et 11000 Kbps, je n'ai toujours pas mon compte.
Jake le test DSLVALLEY, que tu m'avais conseillé :
Bande Passante  : 9579.917 Kbps (IP: 1197.49 Ko/sec - ATM: 1496.86 Ko/sec)

Le 3900 j'ai abandonné, j'ai fait une réclamation commerciale par le point de vente Orange à LABEGE,  et on m'a remboursé mes appels sans discuter, bon point pour ce service commercial.
Pour annecdote, la personne au point ORANGE, refait une réclamation écrite au service assistance, et ben on m'a rappelé, si si, pour me dire qu'il fallait que je fasse le DSLTEST lol lol lol

Donc pour résumer, s'il y a des tuyaux pour améliorer le débit sous XP, je suis toute ouie big_smile