#1 06-05-2007 12:42:47

bbkopa
Je viens d'arriver !

Synchro quasi impossible de ma Livebox

Nouvel abonné à ADSL et connecté depuis 3 semaines (d'après le SAV), ma première livebox Sagem ne s'est jamais synchronisée; après appel au SAV changement de Livebox il y a 4 jours; toujours le même problème (clignottement rapide de la led @).
le matin il y a 2 jours, j'ai retrouvé ma livebox opérationnelle avec le téléphone sur IP correct;
j'ai travaillé toute la journée; le soir j'ai reçu un mail d'orange me demmandant de couper l'alim de ma livebox puis de la remettre pour que je puisse garder mon numéro de téléphone (??); après quelques hésitations j'ai redémarré ma livebox et depuis plus de synchro (clignottement rapide de la led @).
NB
j'ai essayé ma livebox chez un ami (dans une autre région) qui est abonné chez Free, ma livebox se synchronise (clignotement lent de la led @).
j'ai été voir un voisin (même immeuble) qui est abonné chez Orange, qui dispose d'une livebox Inventel et qui n'a pas de souci de connexion; après 2mn ma livebox n'était toujours pas synchronisée.

mes filtres sont en place
je n'ai pas pas de filtres cachés dans mes prises de téléphone (cela existe dans certains câblage téléphonique).

Si des informations existent sur des problèmes similaires je suis preneur

#2 09-05-2007 15:46:56

bbkopa
Je viens d'arriver !

Re: Synchro quasi impossible de ma Livebox

Une personne d'une boutique Orange m'a dit que le problème était connu : Une série de LiveBox Sagem ne synchronise pas sur certain réseau. j'ai eu la chance d'avoircoup sur coup deux LiveBox Sagem présentant le même problème ??
Ils m'ont fait l'échange avec une Inventel.
La mise en service s'est faite en 5mn. j'aurais aimé éviter les 3 semaines de galère avec mes LiveBox Sagem et mes appels au 3900.

#3 10-05-2007 15:54:21

Pierrot
Je viens d'arriver !

Re: Synchro quasi impossible de ma Livebox

Bonjour,
j'ai exactement le même problème avec une LiveBox Sagem reçue la semaine dernière...
Je teste actuellement ma connexion avec un modem ADSL de marque Linksys et cela fonctionne sans aucun problème. (synchro nickel et débit très correct)
J'en conclue donc que la livebox que j'ai reçu est défectueuse.