#1 11-05-2007 11:39:13

Dormeur
Je viens d'arriver !

Parafoudre Et Livebox Sagem

En ce qui concerne le parafoudre proposé gratuitement en avril par Orange, chez moi, il ne marche pas. J'en ai pris deux, un pour ma Livebox et un second pour la mairie du village où je vis (que j'ai équipé en ADSL). Le pb, les Livebox ne se synchronisent pas. J'ai essayé avec les deux, rien à faire.

Débrancher et rebrancher une Livebox ne déconfigure rien comme cela a été dit (mémoire).

En revanche, j'ai lu quelque part qu'il fallait se méfier de l'efficacité des multiprises dites "parafoudre". Parce que la surtension remontant par la terre passerait en arc électrique. Selon son auteur, tout débrancher en période d'orage ou pendant une absence prolongée (surtout en été où les orages sont fréquents) resterait la solution la plus prudente. Est-ce que qqn peut infirmer ou confirmer ce deuxième point ?

#2 11-05-2007 14:51:55

Jake
Fondateur
Lieu: Toulouse-Blagnac

Re: Parafoudre Et Livebox Sagem

J'ai déplacé ton post sur une conséquence du parafoudre dans une nouvelle discussion.

Le parafoudre proposé par Orange peut provoquer une augmentation de l'atténuation.

Fondateur de Forum-Orange.
Ne pas m'envoyer de MP ou message concernant vos comptes. J'ai quitté l'administration du site.