La communauté européenne vient de condamner Orange à verser 1 016 millions d’euros au trésor public français au titre de la taxe professionnelle
Commentaires et réactions :
> Voir la news en entier
Bonsoir,
en fait ce n'est pas vraiment Orange qui paye tout, peut être un peu nos abonnements ?
Cdt.
bonsoir,
et après cela ils vont encore prendre le pretexte de ne plus avoir d'argent pour assurer la maintenance de nos lignes....
tout cela n'est que magouille et cie... et c'est l'abonné le cochon payant et les actionnaires qui encaissent malgré tout des dividendes..
Et qui est l'actionnaire majoritaire ?
MarluXia a écrit:
Comme c'est de la TVA, c'est l'Etat qui doit récolter. Le "litige" oppose l'Etat à France Télécom au moment de sa privatisation.
MarluXia a écrit:
l'Etat Français bien sur, c'est pour cela que j'ai dit que c'était magouille et cie, et ce n'est pas d'aujopurd'hui ni de hier.. c'est depuis la nuit des temps
C'est magouille, ratatouille et dix de der comme on dit ...
Pfff arrêter de raconter n'importe quoi : l'Etat possède 26% du capital de FT. Et il est bien possible que ces actions ne donnent même pas droit à un dividende ...
De toutes façons, même si l'Etat récupère un dividende, il aura bien besoin de cet argent pour compenser les pertes de revenues de l'Etat liées à la politique économique irresponsable (et je pèse mes mots) de Naboléon 2ème du nom. Par ailleurs, cet argent servira sans doute également à payer ce que l'on désigne habituellement par le doux euphémisme de "service de la dette" après le pseudo-grand emprunt. Bref, on est mal barré, et le fait que l'Etat récupère 26% des bénéfices de FT devrait être le cadet de nos soucis
Dernière modification par redguard12 (17-12-2009 21:34:24)