Pages: 1 2
Discussion fermée
Toutes demandes de résiliation pour Motifs Légitimes doivent etre adressés à cette adresse en LRAR:
Orange - Service Client Internet - Unité 22
33734 Bordeaux Cedex9
Quels sont les cas de résiliation considérés comme légitimes et quels sont les justificatifs nécessaires pour prouver la légitimité de la fin du contrat:
*Démenagement: Client inéligible totalement ou ==>Copie du contrat de Bail ou le titre de propriété justifiant
partiellement sur son offre actuelle. l'aménagement du client à l'adresse communiqué.
*Redressement judiciaire et Liquidation Judiciaire. ==> Si contrat du mandataire désigné par le tribunal de
commerce ==> Pas de pièce exigé, en revanche le
courrier est obligatoire et doit etre sufisamment
explicite.
==> Si contrat du gérant ==> copie de jugement.
*Surendettement ou faillite personnelle ==>Tout courrier de la Banque de France (dans l'ordre des
étapes):
1-Notification de recevabilité
2-Proposition de plan conventionnel
3-Notification de plan
*Tutelle, Curatelle ==> Copie de jugement de tutelle ou curatelle
*Décès ==> Extrait d'acte de décès
*Expatriation du fait de l'employeur ==> Attestation de l'employeur, mission longue
durée.
*Expatriation (étudiant) ==> Attestation inscription dans un nouvel
établissement scolaire ou universitaire à l'étranger
*Incarcération ==> Justificatif de résidence en milieu carcéral.
*Handicap physique incompatible avec ==> Certificat médical prouvant l'impossibilité d'utiliser
l'utilisation d'internet et du téléphone l'ordinateur et le téléphone (Aveugle, paralysie, etc ...)
*Titulaire mineur ==> Copie de la carte d'identité nationale.
*Chommage ==> Attestation de l'ASSEDIC, lettre de
licenciement.
*Hospitalisation de plus de 3mois ==> Certificat d'hospitalisation
Si vous avez un engagement avec Orange Internet et que vous appartenez à l'un de ces cas, vous pouvez résilier votre contrat sans payer les frais de résiliation ni les mois restants.
Dernière modification par funkquy (25-01-2008 11:30:54)
Hors ligne
Et la résiliation pour absence ou carence du service par le FAI ?
Hors ligne
En fait, en théorie il est possible de résilier sans payer les mois restants si le FAI n'a pas rempli ses obligations en terme de service mais c'est trés difficile de prouver ça.
Il faut qu'on ait des justificatifs que le client ait appellé la Hotline plusieurs fois et qu'à la fin un rdv avec un technicien a été pris si toutes les autres vérifications du 3900 n'a pas abouti, que le client n'ai pas pu se connecter à internet pendant la periode concerné (ça on peut le voir). Dans la plus part des cas, le passage du technicien permet de déceler d'où vient le problème et peut etre résolu, mais dans certains cas, le technicien lui meme ne peut pas trouver d'où vient le problème. Dans le cas où le problème venait de la ligne FT ou que le problème n'a pas pu etre identifié, le technicien doit laisser une fiche d'intervention au client qui prouve ces faits. Si le problème n'a pas pu etre résolu au bout d'un mois, le client peut envoyer tous les justificatifs nécessaires, à savoir le detail de tous ses appels au 3900, la fiche d'intervention du technicien qui n'a pas trouvé d'où venait le problème et il doit envoyer tous ça à l'adresse:
Orange - Service Client Internet - Réclamation
33734 Bordeaux Cedex9
Moi personnellement, j'ai eu des clients où pas moins de 5 techniciens sont passés sans trouver d'où venait le problème.
Dernière modification par funkquy (29-11-2007 11:32:50)
Hors ligne
alors moi je peux resilier le contrat car depuis 2 mois date ou il c'est abonné à orange
mon fils ne peux pas se connecter et après plusieurs appels au 3900 et le passage d'un technicien contrat orange assistance à99 euros et bien on nous dit que il faut re tél et faire des test
le technicien dit que c'est la ligne qui ne fonctionne pas et Orange fait la sourde oreille
donc je peux resilier le contrat?
Hors ligne
Comme l'affirme funkquy, tu peux résilier le contrat à condition de fournir les preuves.
Hors ligne
Ok,merci de la réponse rapide,je vais faire le nécésssaire et je vous tiens informé du résultat.
Hors ligne
Bonjour à tous,
je suis un chef d'entreprise de dépannage sur la moselle qui se nomme Lisez les règles du forum
je suis ammené à intervenir chez des particuliers et des professionnels pour différents problemes informatiques.
Je rencontre régulièrement des soucis afin de mettre en oeuvre des live-box, mais soyons honnete, pas plus que les autres box.
Par contre je dois admettre que le service commerciale d'ORANGE est plus rapide et plus performant que les autres ( sauf DARTY, félicitations).
idem pour votre lien
idem pour votre lien
Hors ligne
* Demandes particulières : vous avez une demande spécifique à faire, un lien à publier, un message particulier, merci de prendre contact avec les administrateurs pour autorisation. Tout post contenant un lien publié sans autorisation sera supprimé sans préavis.
Vous disposez d'une zone www pour indiquer votre site internet personnel. Nous vous demandons donc de ne pas le rajouter ni en signature, ni dans vos posts. Tout post contenant ce genre de publicité sera immédiatement supprimé.
Ca ça va pas rester longtemps
Hors ligne
Merci, c'est de ma faute je n'ai pas lu les regles du forum,
pouvez vous me donnez le lien pour la zone WWW ? SVP
Hors ligne
Dans le profil...
Hors ligne
est-ce que le RMI fait partit des motifs légitime ?
Hors ligne
Bonjour
*Chômage ==> Attestation de l'ASSEDIC, lettre de
licenciement.
Faux, je viens de contacter le 700 pour avoir plus de renseignement, se n'est pas une cause valable, d'après eux un revenu venant des assedic ou autre est suffisant pour le paiement de l'abonnement. La seule action possible pour arrêter l'abonnement et un dossier de surendettement.
Voilà je laisse l'info sa servira peut être.
A bientôt.
Hors ligne
Modération (Gipeca): Inutile de citer le post précédent. Merci de relire les règles.
Heureusement, sinon tous les étudiants salariés pourraient résilier leur contrat à chaque fois qu'ils change de petit boulot (... perso, ça m'arrangerai bien mais faut pas rêver ).
Hors ligne
je part au québec en janvier 2010 jusqu'à juin 2010 et mon abonnement s'arrête en juin 2010. est ce que je peux résilier mon abonnement avant de partir ??
Hors ligne
Modération (Gipeca): Inutile de citer le post précédent. Merci de relire les règles.
Démenagement dans une zone non couverte.... Je ne crois pas qu'orange couvre jusque la bas !
Il faut résilier dans les 15 jours après le déménagement, et avoir un justificatif valable. Le mieux est un bail, un billet d'avion par exemple ne suffit pas !
Hors ligne
Modération (Gipeca): Inutile de citer le post précédent. Merci de relire les règles.
salut merci de ton aide mais c'est pour un semestre 4 d'étude(8semaine de cour + 10 semaine de stage).
je serais donc logé par le cegep (equivalen mgel) dans des chambre universitaires.
Je peut donc présenter soit
-une lettre d'acceptation de l'universite
- soit la lettre d'acceptation aux stage de 10 semaine
- soit le permis de travail pour le quebec
est ce que ça pourrait suffir ???
Hors ligne
et si on est en surendettement depuis des annee et que on veut resilier en s'en servant(je possede tout les papiers nessessaire mais ils date de 2003
Hors ligne
bonjour a tous
voila mon souci depuis 20 jours je n ai plus de telephonie
orange es dans l incapacitée de faire queque chose ni meme de me dire quand cela va fonctionner.....
donc d apres la logique vu qu il n on pas de probleme tecnique pour envoier les facture mais sont dans l incapacitée de remplir leur part de contrat je veux resilier et faire travailler une societe etrangere qui paye ses emploier a coup de bol de riz(ca me fera gagner 20€ par mois!!)
donc d apres ce que j ai lu sur le fofo je n ai pas le droit????faut il en referer a une union de consomateur et aller j usqu au TGI pour regler ce souci!??
Hors ligne
Bonjour, je souhaiterais savoir si la cause chomage est toujours valable a ce jour ??!!
Hors ligne
Modération (Gipeca): Inutile de citer le post précédent. Merci de relire les règles.
Oui, faut produire un justif. Il y a quelques topics la-dessus sur le forum (voir via la fonction recherche). En espèrant qe tu retrouves du taf rapidos.
Hors ligne
Bonjour,
Dans le cadre d'un changement d'offre chez orange, un commercial en boutique Orange m'a créé un nouveau contrat Internet + telephone le 14 novembre 2009, et m'a fait resilier mon ancien contrat par courrier. Suite à une erreur de Orange les deux contrats se sont retrouvés résiliés et la ligne déconnectée et deconstruite. Apres de multiples appels au 3900 via mon portable (n'ayant plus de téléphone fixe) on m'annonce des delais de 10 jours pour reconstruction de la ligne. le 14 janvier 2010 soit deux mois apres la signature du nouveau contrat toujours pas de téléphone ni d'internet. C'est alors que je reçois un nouveau contrat sous le même numéro m'indiaquant que j'en ai fais la demande par téléphone le 11 janvier (ce qui n'ai pas le cas, je demandais simplement un etat d'avancement pour la reconstruction de ma ligne) et le 16 janvier je recois une nouvelle livebox que je m'enpresse de connecter pour constater que ma ligne est de nouveau active.
N'ayant plus du tout confiance en Orange vu les différents interlocuteurs que j'ai eu au 3900 pendant ces 2 mois et qui n'ont jamais pu me donner satisfaction, je desire resilier mon contrat, celui datant du 14 novembre, (celui du 11 janvier n'a pas été fait suivant ma demande) j'aimerai connaitre les frais qui me seront imputé.
cordialement
Hors ligne
Bonsoir
A partir du moment ou il y a création d’un nouveau contrat, tu en as pour 12 mois ;
c’est-à-dire jusqu’en Novembre 2010.
Si tu résilies Orange pour aller chez un autre FAI, tu devras malgré tout payer de février à novembre : soit : 10 mois.
http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=83
Hors ligne
Bonjour,
Je viens de déménager et maintenant je vis chez mon beau-père en tant qu'occupant à titre gratuit. Je voudrais savoir si c'est une clause reconnu par orange ne pas avoir de frais à payer car le propriétaire a déjà une ligne chez orange avec internet tv et téléphone et refuse que je puisse ouvrir une seconde ligne donc de mon coté je me retrouve dans l'impossibilité de transféré mon abonnement à la nouvelle adresse. que faire ?
Merci pour vos réponses
Hors ligne
euh personne n'a d'idée ?
Hors ligne
Comme cela non.
On te dit quoi au 1014 ?
Hors ligne
Discussion fermée
Pages: 1 2