#1 13-01-2010 07:13:35

Riviera
Banni

DLM : comment se plaindre auprès d'Orange

Bonjour.
Une fois votre problème de DLM (momentanément) enfin résolu par le technicien de niveau 2 du 3900, il me semble indispensable pour l'avenir d'informer le service commercial de votre problème.
L'attitude qui consisterait à dire : mon problème est réglé, affaire classée, n'est pas la bonne.
D'abord parce que votre problème n'est que momentanément réglé. Le DLM reviendra.

Il faut donc faire remonter l'information.
Munissez-vous d'abord de votre numéro de client. Vous allez en avoir besoin.
Pour ceux qui ont encore l'habitude d'écrire des lettres, le plus simple est d'envoyer une lettre à
Monsieur Fabrice André
Directeur de la relation clients
33734 BORDEAUX Cedex 9

Pour ceux qui préfèrent envoyer un e-mail, il n'est pas facile de trouver la bonne adresse.
La voici :
http://assistance.orange.fr/contact_mail2.php
chosissez : je réclame
puis "autre chose"
vous allez accéder au formulaire
en en-tête de votre message mettez bien votre numéro de client et les infos que vous voulez (téléphone, adresse etc...)

Quoi dire dans sa lettre et dans son e-mail :
1. que le message est pour M. Fabrice André lui-même
2. raconter le contact avec le 3900, les atermoiements, le n'importe quoi, les rappels, les RV manqués etc...etc... jusqu'à la solution.
3. demander un geste commercial

On peut faire la même chose avec le service consommateur d'Orange. Je n'ai pas encore essayé cette voie. J'aurai, j'en suis sûr et hélas, l'occasion de le faire.

modem Fast 800 - Contrat : 1 MMax
F..K the DLM abusif

#2 13-01-2010 07:19:22

Ritounet
Avant FONO j'avais une vie

Re: DLM : comment se plaindre auprès d'Orange

Tu peux aussi demander à être blacklister afin de ne plus avoir de DLM.
Cette fonction existe mais il semble difficile de la mettre en place hmm

#3 13-01-2010 11:41:08

ddaniel
On est bien ici

Salut. On pourrait avoir plus de renseignement sur la blacklist ? Comment se faire blacklister ? Comment savoir si on l'est ? Si ces réponses sont connues ça intéresserait quand même pas mal de monde. Merci. Hors-sujet : Félicitations à Ritounet, il a l'air de bien "modérer", ce qui ne doit pas être facile quelquefois. Très bon esprit de jugement. (Cela dit sans que j'ai l'air d'un faux-#mot interdit sur ce forum#)

#4 13-01-2010 13:07:20

Pierre56k
VIP / Ancien AT
Lieu: Angers
Site web

Alors, c'est comme tout, de toute facon tu n'aura que la parole du hotliner.
Tu ne peux pas verifier que tu es en blacklist.
Tu peux le demander, si le tech (niveau 2) est sympa et sais faire, il le fera. Mais ut n'a aucun moyen de controle.

Concernant la procédure qu'explique Riviera, pourquoi pas. Mais c'est plutôt un process de geste commercial qu'autre chose ... si Orange estime que le DLM a sa place chez eux, il se fichera de vos remonté "ca me plait pas" ^^
Mais bon, why not.

http://img201.imageshack.us/img201/518/modo2.gif

#5 13-01-2010 16:25:39

Ritounet

Continues ddaniel, j'ai bien les compliments wink

#6 13-01-2010 16:45:41

ddaniel
On est bien ici

Comme je te comprends Ritounet ! Y a pas mieux pour son ego ! Bonne soirée.

#7 18-01-2010 20:34:01

llps
Je viens d'arriver !

Si je peut amener ma pierre à l'édifice :

Suite à une intervention de maintenance sur mon alarme de mon domicile, j'ai été mis sous DLM automatiquement ce même jour : l'alarme de mon domicile à la main sur ma ligne de téléphone, c'est à dire qu'elle coupe toute connexion lorsque je la met en marche ou que je l'éteins (elle envoie une impulsion au central de surveillance et coupe toute autre connexion active, y compris le téléphone).

Bref, grâce à ce forum, j'ai appris l'existence de ces fameux DLM et j'ai donc appelé le 3900 me retrouvant avec des valeurs de synchro divisé par 2 par rapport à la normale (je précise que ca fait 5 ans et demi que j'ai 6 méga descendant et 1mo montant quand le DLM ne bride pas...).
Je suis peut être bien tombé mais la hotliner que j'ai eu a compris dessuite le problème, et a fait le nécessaire IMMEDIATEMENT : c'est à dire qu'elle est allé voir son collègue technicien de niveau 2 et ce dernier a supprimé la procédure DLM dans la minute. Résultat : re synchro de ma connexion et je me retrouve avec mes valeurs habituelles. Jusque là, nickel !
Ensuite, ayant visiblement à faire à quelqu'un de compréhensif, je lui demande également de me "blacklister" du DLM afin d'éviter que ce robot de malheur ne recommence à me brider à cause de mon alarme. Et là, le technicien de niveau 2 m'explique qu'il n'est pas possible de faire cette manipulation car la ligne est gérée par France Télécom et que donc les techniciens orange n'ont pas la main pour blacklister.

D'où ma question sur ce forum : quelqu'un est il en mesure de me confirmer cette affirmation ? (la hotliner m'a demandé de voir avec FT via le 10 13 pour cette procédure).

Merci à tous !

http://www.univers-orange.com/signature/09lU4lBA1eR2RYtFcL34Cy9Q5EA.png

#8 18-01-2010 20:37:25

Hammett
Lieu: Bois-Colombes
Site web

Oui c'est possible, mais cela dépend sur qui tu tombes. wink

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#9 18-01-2010 20:40:21

mirador
AT Orange

Ah non non en aucun cas le 1013 ne gere cela

je ne suis pas d'accord avec ce qu'il t'a dit personnellement

#10 18-01-2010 21:25:12

llps
Je viens d'arriver !

Ouais, il me semblait bien aussi... je me suis fait promener...cousu

Si j'ai le courage, je rappellerais...dès que ce satané DLM m'aura re bridé...demain soir certainement...hmm

Edit : en plus, je viens de trouver les posts qui le confirment sur ce forum...je suis une bille, j'avais pas bien regardé...alien
http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=17419

Dernière modification par llps (18-01-2010 21:41:45)

http://www.univers-orange.com/signature/09lU4lBA1eR2RYtFcL34Cy9Q5EA.png

#11 18-01-2010 21:42:12

Pierre56k
VIP / Ancien AT
Lieu: Angers
Site web

Je ne peux que confirmer ce que Mirador dit ! Mais bon j'imagine que FT (du moins, certaines cellule d'FT), ont acces a ce programme. M'enfin bon, te renvoyer au 1013, ne sert a rien effectivement.

http://img201.imageshack.us/img201/518/modo2.gif

#12 18-01-2010 23:04:34

Ritounet

Je m'égare peut-être mais... tu as gardé ton abonnement FT, n'est-ce pas dans ce cas qu'il faudrait mettre un filtre maitre ?

#13 19-01-2010 01:39:26

seb451
J'y suis, j'y reste !
Lieu: bellegarde

une chose aussi pour savoir si on est blacklisté, c'est simple. Pour une raison expliqué dans un post, on m'a mis ma ligne sous surveillance et pour diverses raisons, j'ai eu 3 désynchronisations et 2 que j'ai débranché la livebox et bien le DLM m'a bridé. pas grave puisque l'on va me remettre en blcklist dès que ce sera réparé.

Donc tu débranches 5 fois ta livebox si au bout de la 5 ème fois la livebox ne reboote pas tu es blacklisté

bon je rigole, il ne faut pas le faire .  king

http://www.univers-orange.com/signature/LNr8_w4Q8YRQcUtqf-gyniY-R90.png

#14 19-01-2010 18:37:32

Fabiolo
On est bien ici

Disons qu'il faudrait surtout qu'orange forme les opérateurs du 3900 à vérifier automatiquement et correctement la présence du DLM en cas de problème de débit.

Le problème c'est qu'en général si le DSLtest est suffisant ( ce qui est tjs le cas avec le DLM) il n'y a pas de problème pour eux justement et ils ne vont pas plus loin.

Et puis ils sont obligés de suivre la procédure standard apparemment, quoique tu leur dises avant, ils ne peuvent/veulent pas en tenir compte au préalable.

Bon après je suis sûr qu'ils doivent en voir de toutes les couleurs aussi avec des clients qui disent que ça marche pas alors qu'ils n'ont même pas branché leur box mais bon...

Dernière modification par Fabiolo (19-01-2010 18:40:32)