#1 14-01-2007 02:23:30

Tony 2 Marseille
Je viens d'arriver !

Livebox thomson\inventel

Bonjour à tous et bonne année à tout le monde !

J'ai un souci super bizarre avec ma livebox modèle thomson qui est très bizarre sad

Je m explique. J'ai un forfait adsl + tel+ tv et lors de l'installation du soft orange, il nous est à un moment demandé d'établir la connexion avec windows pour pouvoir continuer.
Là j'ai le probleme 1 : impossible de me connecter avec l 'interface windows en wifi tant qu'elle est en mode sécurisée (par la clef wpa) les messages lecture de l'adresse reseau et connection suivi de la disparition de la fenetre affichant les reseaux windows.Seule solution : obliger de descendre mon pc qui est dans ma mezzanine et qui pese pas mal, pas pratique mais en ethernet ca marche toujours.
je vous laisse souffler.

En 2, j'adore les jeux videos et j'ai une xbox 360 qui se connecte aussi par wifi.Meme probleme, tant que ma livebox est en mode sécuriséee par la clef"wap" impossible d'établir la moindre connexion alors que qd elle n'est pas sécurisée, j'arrive à me connecter pour jouer sur le live,ouf:D, mais une fois que je quitte le live, ma livebox se bloque: tous les voyants sont au rouge et elle ne repond plus de rien...
si jamais je souhaite me reconecter il faut que je debranche l'alimention de ma livebox et que je la rebranche.
Je precise que le plus bizarre des probleme, c'est que qd je suis en sécurisée et en mode association, ma livebox ne m autorise aucune connexion, et qd elle n'est plus sécurisée, elle autorise les connexions alors qu'elle n'est pas sécurisée.

Si vous êtes fort aidez moi parce que perso je touche pas mal en infos et depuis des années mais la F.T me demande d'appeler un n° ....payant mad pas trop logique qd on paye un abonnement F.T et un forfait internet made in F.T aussi pour me faire descendre mon P.C et refuser un echange contre une alcatel.
Merci par avnce pour vos réponses et vos retours d'experience sur ce modèle de livebox.big_smile

Dernière modification par Tony 2 Marseille (14-01-2007 20:28:04)

#2 14-01-2007 20:56:15

Sansblog
Membre

Re: Livebox thomson\inventel

Bonsoir.

Si vous parlez anglais, pour le problème Livebox:
http://support.microsoft.com/kb/908886/en-us

Si l'interface Wifi du Pc est ancienne, elle peut ne pas gérer le WPA -> solution: une clé Wep.
Essayez de mettre à jour les pilotes réseau Wifi de ce Pc.

La clé wpa imprimée sous la livebox / sur la feuille d'abonnement est peut être fausse: vérifier cette clé via la console http
(adresse 192.168.1.1 si mes souvenirs sont bons; info dans le manuel).

Bon nombre d'internautes ont eu ce problème; une recherche sur le net devrait vous aider.

Salutations.

#3 14-01-2007 21:36:53

Jake
Fondateur
Lieu: Toulouse-Blagnac

Bonsoir,

Question simple: quels sont les obstacles entre la Livebox et le PC lorsqu'il est à la mezzanine? et entre la Livebox et la Xbox 360? Quand je parle d'obstacles, je parle de meubles, de murs ou de planchers.

Si le WPA pose problème, tu peux tenter de sécuriser ta connexion avec le WEP.

Pour le problème de la Livebox coincée après l'utilisation de XBox Live, il est possible que la Livebox se soit mis dans un mode "sécurité" car la coupure de la connexion Xbox Live n'empêche pas les retours d'informations en provenance des serveurs de Microsoft. Ces retours bloquent la Livebox qui ne sait pas quoi en faire. Ce phénomène arrive avec les jeux MMORPG sur PC et le P2P. L'ouverture des ports en direction de la XBox permet à la Livebox d'envoyer ces retours vers le PC ou la XBox, même s'il (elle) ne va pas les traiter.

Fondateur de Forum-Orange.
Ne pas m'envoyer de MP ou message concernant vos comptes. J'ai quitté l'administration du site.

#4 17-01-2007 23:30:49

Tony 2 Marseille
Je viens d'arriver !

Tout d'abord merci à tous pour vos reponses, mais j'ai un gros pépin et j'ai des reponses, je m explique.
D apres le service F.T ce sont les livebox thomson qui sont incompatible avec certaines marques de materiels (en l occurence, trendnet, la marque de mon dongle).je me dis ouf et sollicitte donc ( c'est pas à moi à racheter encore une clef pour un abonnement d'un an un truc à 30 euros)un changement de ma livebox thomson pour une sagem (qui au paasage fonctionne du feu de dieu, mon voisin en a une et de chez moi aucun souci de connexions chez lui avec clef et tt).J'essaye donc son dongle sur mon pc et aucune connexion.
On me repond que c'est impossible de changer une thomson pour une sagem. Moralité, meme avec une clef dongle qu'on essayé de me vendre les tech, ma xbox 360 aurait toujours des soucis de connexions car semi incompatibilité + livebox qui délire.
Donc ayant trouvé d'ou venait mon probleme, je me tourne vers vous en vous demandant quoi faire sachant qu'ils refusent tt echange pour une sagem.
Je precise que je loue la livebox et je la loue justement au cas ou je serait embété, je me suis dis que étant chez F.T depuis le lancement de wanadoo, et F.T ayant des agences avec des personnes au petits soins pour ses abonnés j'ai toujours refusé les autres fai que je jugeait au meme cas que ce qui m arrive actuellement.
Merci par avance et ne laissez pas votre livebox vous emporter vers le coté wifi de la force bluetooth.big_smile

Dernière modification par Tony 2 Marseille (18-01-2007 03:12:05)