Pierre56k a écrit:
@Riviera : Lis bien ton contrat, sur le principe, si tu as du 512 au lieu de 1 Méga, Orange a le droit de dire : Je m'en fiche
Je constate qu'il ne le dit pas, qu'il rétablit le 1024 sur plainte de ma part et qu'il m'indemnise à chaque fois convenablement.
Je ne compte plus maintenant sur Orange pour mettre fin aux agissements erronés du DLM sur mon installation. Je me suis donc résolu -de très mauvais gré- à modifier ma manière de surfer sur Internet. Auparavant je me déconnectais volontairement très souvent et le DLM interprétait ces déconnexions volontaires comme des instabilités. J'ai donc cessé cette pratique. J'avais de bonnes raisons pour me déconnecter mais j'ai dû arbitrer entre les avantages et les inconvénients.
Avoir été obligé de renoncer à ces déconnexions volontaires fréquentes simplement parce que Frane Telecom impose le DLM et est incapable de maintenir un client hors de son action, confirme la piètre opinion que j'ai de cette entreprise et son monopole des lignes.
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Pierre56k a écrit:
...On est d'accord, mais que faire ? Appelé le client des qu'il a une désynchro ? Tu pense bien que c'est irréalisable .... (et puis, qui voudrait faire se taff ....)
Sur un plan purement "philosophique" je suis d'accord avec toi, mais la réalité est bien différente. Sinon DLM n'existerai deja plus.
En tout cas bon courage !
Oui, il faut en effet du courage pour se taper le 3900 en moyenne tous les mois et demi.
Ceci dit, voici ma réponse à ta question : "Que faire ?" :
Certainement pas appeler le client dès qu'il a un désynchro et affecter du personnel à cette tâche !
Il faut attendre que le client se plaigne. A ce moment, au 3900, on lui explique que son atténuation impose une réduction de sa vitesse s'il veut une liaison parfaitement stable, et on le laisse choisir -une fois pour toutes- entre instabilité et DLM.
Ta vision inverse du problème est tout à fait dans la culture France Telecom !
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bonjour pierre 56 k tres bon resumer il y auras peut etre moins abonner qui rale lorsque il ont un probleme dlm ca sera bien ci les abonner poser la question sur le forum avant attaquer le 3900 et dire que c est des incompetent.bravo
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marina a écrit:
bonjour pierre 56 k tres bon resumer il y auras peut etre moins abonner qui rale lorsque il ont un probleme dlm ca sera bien ci les abonner poser la question sur le forum avant attaquer le 3900 et dire que c est des incompetent.bravo
Votre message me rappelle quelque chose de déjà entendu. Est-ce sur vous sur qui je suis tombé lors de mon dernier appel au 3900 ?
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Bonsoir,
Une petite question par rapport à ce "DLM".
Le DLM ne se déclenche qu'avec les personnes détenant une livebox ou également avec un routeur autre ?
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Bonjour,
Le DLM n'as rien à voir avec la livebox, il fonctionne avec tous les modem ADSL de cette pauvre terre.
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Moi ça fait 2mois je suis bridé a 1,5/2mega au lieu de 8 méga. ça fait super plaisir .
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Tu peux faire sauter ce bridage de ligne en téléphonant au 3900. J'ai procédé ainsi.
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Merci pour cet article intéressant. Ce qui pourrait expliquer mes déconnexions sur ma ligne, de temps à autres ma livebox Inventel perd la synchro alors que la marge de bruit est au-dessus de la normale (9 décibels). Je ne comprends pas pourquoi elle désynchronise comme ça, au 3900 ils ne veulent pas me répondre, je tourne en boucle avec eux. Je vais aller voir en agence, à deux pas de chezmoi. On verra bien
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Juste un grand merci a tous et à toutes pour ces explications précieuses
et une petite question tout de même : Est-il possible que le DLM ne se retire pas tout de suite (sauf à manipulation particulière d'un superviseur FT) mais vérifie encore la ligne durant quelques jours pour être sûr de sa stabilitée ?
Car en fait avec les expérience lues de tous, j'ai l'impression que
Technicien 3900 "standard" : demande par formulaire et plusieurs jours avant d'obtenir le retrait (non définitif) du DLM
Superviseur 3900 : fait une manipulation qui force le DLM à se retirer (et peut blacklisté la ligne)
A voir ?
Dernière modification par PulsarOne (14-12-2009 14:44:22)
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PulsarOne a écrit:
Est-il possible que le DLM ne se retire pas tout de suite (sauf à manipulation particulière d'un superviseur FT) mais vérifie encore la ligne durant quelques jours pour être sûr de sa stabilitée ?
Je ne pense pas, il n'y a pas d'application spécifique pour les superviseurs.
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Riviera a écrit:
J'avais de bonnes raisons pour me déconnecter mais j'ai dû arbitrer entre les avantages et les inconvénients.
Ces bonnes raisons attisent ma curiosité
Riviera a écrit:
Il faut attendre que le client se plaigne. A ce moment, au 3900, on lui explique que son atténuation impose une réduction de sa vitesse s'il veut une liaison parfaitement stable, et on le laisse choisir -une fois pour toutes- entre instabilité et DLM.
Ta vision inverse du problème est tout à fait dans la culture France Telecom !
C'est fait aussi: si tu appelles pour des déconnexions intempestives et que tu n'es pas sous DLM, on te le proposes (et tu as le droit de refuser).
Le vrai problème, c'est d'avoir mis des robots qui font ça tout seuls (cumulés aux livebox foireuses qui en plantant trop vont faire croire au robot qu'il y a un souci, on voit ce que ça donne)
Dernière modification par Napalm (23-12-2009 15:35:13)
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suite à mon post ici : http://www.forum-orange.com/viewtopic.p … 15#p213515
Pierre, peut tu me confirmer que les techniciens Orange peuvent Blacklister en cas de déclenchement intempestif du DLM ?
On vient de me raconter au 3900 que les techniciens orange de niveau 2 n'ont pas la main pour blacklister (en revanche, ils m'ont fait sauter le DLM immédiatement et j'ai donc retrouvé 1 minute après mon débit normal.)
Merci !
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Ils le peuvent.
Maintenant, est-ce que Tous les tech niveau 2 de Tous les centres d'appels, en comptant les tech niveau 2 internet a FT, et ceux qui ne le sont pas (comme j'ai pu l'etre) peuvent le faire ?
La, je sais pas, mais logiquement oui.
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Et en dernier, est-ce que le blacklistage marche a 100 ? Je ne sais pas non plus. D'après mes observations oui, mais bon apres ... (j'ai pas non plus fait une etude la dessus ^^)
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Si je peux me permettre d'intervenir, j'ai eu droit au DLM du 29 août au 23 septembre 2009. J'ai passé 2h50 avec la hotline au total, depuis j'ai été blacklisté du DLM (suite à demande de ma part). Il n'est jamais revenu depuis.
Dernière modification par JojOrange (20-01-2010 10:47:03)
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Le DLM d'Orange est de plus en plus célèbre.
Sur Google : un total d'environ 1 370 000 pour orange dlm (0,23 secondes)
y'a de quoi lire.
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Bonsoir,
Je viens vous faire part de mon expérience du DLM.
Tous d'abord les caractéristique de ma connexion :
- formule internet + TV + tél - 18 mégamax (8 M)
- Distance vous séparant du central : 1437m (détails)
Taux d'atténuation : 21.55 dB
-1.14 Atténuation Up (dB) :11,3 dB
1.15 Atténuation Down (dB) :23,0 dB
1.16 Signal bruit Up (dB) :17,8 dB
1.17 Signal bruit Down (dB) : 9,9 dB
1.18 Débit maximum possible ligne Up (kb/s) :952 kb/s
1.19 Débit maximum possible ligne Down (kb/s) :11524 kb/s
- Pas de condo
Abonnée Internet Max mon débit était de 7 Mb/s.
Lors de la migration vers mon forfait actuel (pour avoir la télé)...mon débit passe à 7,9 Mb/s. ( j'y gagne presque 1Mb/s)
6 mois plus tard ce débit passe à 6,9 Mb/s...
Et il y'a 1 Mois environ, le débit chute à 5,9 Mb/s .
Je précise qu'as aucun moment je n'ai connu de problème de désynchro
Après la découverte des problèmes de DLM, surement du au débranchement répété de ma LiveBox à certaine période, je me décide à appeler le 3900.
Je tombe sur un technicien me confirmant le placement de ma ligne sous DLM jusqu'au 25/01 et m'invite à rappeler si mon débit ne remonte pas à l'issue du traitement. Je prend note de sa réponse et rappelle donc ce matin, puisque mon débit n'est évidemment pas remonté.
J'explique donc de nouveau mon problème et le technicien me demande de patienter 2 Minutes.
Il reprend l'appelle en m'indiquant que ma ligne est stable et va donc faire le nécessaire.
Il m'explique la manip : "je vous passe au 1Mb/s puis retour vers votre abo, et sortie du DLM !!!" bref quelque minute après je retrouve enfin mon débit initial de 7,9 Mb/s.
Il est vrai que la mise en place du DLM est discutable mais pour ma part, je suis content de la façon dont le problème à été traité.
Je veux simplement rassuré certain lecteurs en témoignant que cela peut aussi bien se passer avec le 3900.
Dernière modification par hazgard (30-01-2010 22:09:11)
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Pierre56k a écrit:
Comme quoi ... La classe par contre le premier resultat : C'est nous ! ^^
Bonjour.
Oui, le premier de 1.370.000 résultats de Google pour "orange dlm" est bien un lien vers ce forum.
Le mérite en revient d'abord à "alec", qui a créé le premier topic sur le sujet le 10 janvier 2009, avec ce titre éloquent :
Débit divisé par 2 - depuis 1 mois
http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=11771
Ghizmo38 a mis un nom sur le problème en révélant l'existence du DLM dans le même topic le 24 février 2009.
alec a disparu après ses 14 messages de son unique topic.
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Moi je note surtout que ce moment est l'arrivé de Jvachez, qui nous a fait l'honneur de passer par notre forum.
Merci a lui :
http://www.pcinpact.com/forum/index.php … pic=131202
http://jvachez.free.fr/
http://jvachez.skyrock.com/
Il y a des légendes sur le net, il en fait parti.
Pour lui, free (ou je sais plus quel ISP), donne du 18méga aux abonné avec 90db d'atténuation. Un killer.
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Pierre56k a écrit:
Pour lui, free (ou je sais plus quel ISP), donne du 18méga aux abonné avec 90db d'atténuation. Un killer.
A quand les 100dB ?
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Pierre56k a écrit:
Moi je note surtout que ce moment est l'arrivé de Jvachez, qui nous a fait l'honneur de passer par notre forum.
...
Pour lui, free (ou je sais plus quel ISP), donne du 18méga aux abonné avec 90db d'atténuation. Un killer.
On s'égare, non?
Je n'avais jamais entendu parler de Monsieur Jérome Vachez. J'ai donc tapé ce nom dans Google. Je suis tombé sur des pages qui parlent de Skyblog etc... Je n'ai pas dépassé les premières références.
Je ne comprends pas bien l'histoire du 90db : JV ("pour lui") aurait dit que Free (ou peut-être un autre FAI) donne du ADSL2+ à des abonnés qui ont une très mauvaise ligne téléphonique ?
Il faudrait donner la référence, afin de pouvoir faire confirmer par Free et les autres.
Question subsidiaire : 90db est peut-être une exagération réthorique. Prenons l'exemple de 53db d'atténuation et un contrat 18M. La box est-elle obligée d'essayer indéfiniment de synchroniser à 18M ou bien va-t'elle plutôt descendre automatiquement au niveau possible et optimum (disons 2Mbs). En quoi le fait d'avoir un contrat à 18M va-t'il nuire à la liaison à 2Mbs ?
autre question : le client aurait-il mieux chez un autre FAI ?
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Au 3900, ils nous disent qu'ils vont nous rappeller le lendemain mais ils ne rappellent même pas, si on les relance pas.
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La classe , je m'appelle "faichier", je dis pas bonjour, et c'est mon premier message. M'enfin bon ! ^^
Ah, Riviera, tu t'attaque a du lourd la !
Il n'y a rien a retrouver, une telle atténuation ne donne rien ... ce type est juste quelqu'un qui n'y connais pas grand chose et qui est super-fort pour faire le buzz. Mais bon, comme tu le dis, on s'égare.
53db ne peut pas exister sur un contrat 18MMAX. Ou alors la base de données renvoie des infos incohérente.
Avec 53db, ce sera automatiquement du 1MMAX, car je rappel que le 2méga n'existe pas chez Orange, c'est un pallier pour les clients 8 qui ont des pertes de syncro.
Donc, si la base de donnée est a jour, on ne peut construire un abonnement 18MMAX et 8MMAX avec 53db.
Donc 1MMAX.
Petit rappel, je parle pas de technique la, mais bien de procdure commercial pour les abbonement. Techniquement c'est surement différent. Le commercial test le numéros de tel : 53 Db : Bing ! sont logiciel lui met Internet 1MMAX et pas plus.
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