#26 07-02-2010 14:31:02

Sacavin
V.I.P.
Lieu: Alsace (68)

Re: Récupération de la bande-passante consommée par la TV

Ont est d'accord que l'information laisse à desiré, mais avant tout, c'est les vendeurs qui sont mal formés, ils ne vous à pas mentis, il ne savait simplement pas qu'il disait une connnerie hmm

ensuite si la TV ne vous interesse pas ou peux vous pouvez toujours l'enlevé et recuperé une offre à 8m pour le même prix.

Dernière modification par Sacavin (07-02-2010 14:31:17)

http://www.univers-orange.com/signature/sScBfFr5GzhjUTjlEk-unv4v2_U.png

#27 07-02-2010 14:35:09

Amadeus
Je viens d'arriver !

Sacavin a écrit:

Sacavin a écrit:

Bonjour,

Je voudrais preciser quelque chose:

Il me semble que l'on recupere la bande passante TV eteinte uniquement sur les offres 8m et 18m.

L'offre 1m est bloqué à 1m, TV allumé ou eteinte
.

Arreter de vous prendre la tête vous avez la solution en rouge wink

Très bien, admettons.

Sur DSLValley, on me dit que je suis éligible pour l'offre Orange ADSL 1MegaMax qui indique clairement que le débit est de 1 méga.

Dans ce cas, peux-tu me dire pourquoi DSLValley m'indique que je suis éligible pour l'offre Orange ADSL 8MegaMax où il est indiqué dans le détail de l'offre que le débit internet est de 1m/8m ?

S'il m'indique ça, c'est peut-être que je peux changer mon offre pour pouvoir récupérer le plein potentiel de ma ligne lorsque la TV est éteinte, non ?

Qu'en pensez-vous ?

#28 07-02-2010 14:42:26

Balsofumine78
Membre

@ Amadeus

Dslvalley dit la vérité, mais il faut aller voir le topic sur les paliers de pierre56k, tout devient alors clair avec 36db (tu n'es pas loin je crois) c'est le palier 1MMAX+ TV, un point c'est tout. Ce topic a tout compris, on dirait du free lol!

http://www.univers-orange.com/signature/LXN4G_ptlxFOsEILkjl3ti3DhDI.png

#29 07-02-2010 14:46:46

Amadeus
Je viens d'arriver !

Balsofumine78 a écrit:

@ Amadeus

Dslvalley dit la vérité, mais il faut aller voir le topic sur les paliers de pierre56k, tout devient alors clair avec 36db (tu n'es pas loin je crois) c'est le palier 1MMAX+ TV, un point c'est tout. Ce topic a tout compris, on dirait du free lol!

Ben justement, DSLValley est bien renseigné je crois, non ? Il devrait savoir que passé ce pallier de 34 dB d'atténuation, on n'est plus éligible pour l'offre en question. Après tout ils ont une boutique Orange et devraient mieux savoir que nous. Donc si je ne peux pas avoir plus d'un méga, pourquoi me dit-il le contraire ?

D'où vient ce pallier dont on parle ? Qui a vérifié en fait ?

#30 07-02-2010 14:59:47

Sacavin
V.I.P.

Avec ton attenuation, tu as droit à :

- 1m fixe + tel AVEC TV
- 8m + tel SANS TV

Ses paliers sont d'Orange eux même.

Ps: je ne parle pas de TV allumé ou eteinte, je parle de TV activé ou non dans l'offre wink

Dernière modification par Sacavin (07-02-2010 15:00:54)

#31 07-02-2010 15:10:17

Amadeus
Je viens d'arriver !

Je crois bien que je vais rendre le décodeur.

En plus de cette réduction de débit, je suis touché (comme bon nombre d'abonnés Orange internet) par le fort ralentissement des sites hébergés aux USA. Youtube est un bon exemple, je dois attendre 7 à 10 minutes pour charger l'intégralité d'une vidéo de 3 minutes (de qualité standard). C'est dire...

Je te (je vous) remercie pour l'aide que vous m'avez apporté. Au moins je pense savoir à quoi m'en tenir maintenant.

Amadeus.

#32 07-02-2010 15:15:48

Sacavin
V.I.P.

De rien wink

Par contre pour youtube et compagnie que tu ai 1m, 8m ou 18m ca ne changeras rien, c'est un probleme commerciale d'orange.

Il existe quelques solutions en changeant les DNS je crois, fouille un peux dans le forum ont en parle souvent.

#33 07-02-2010 15:26:30

Amadeus
Je viens d'arriver !

Sacavin a écrit:

De rien wink

Par contre pour youtube et compagnie que tu ai 1m, 8m ou 18m ca ne changeras rien, c'est un probleme commerciale d'orange.

Il existe quelques solutions en changeant les DNS je crois, fouille un peux dans le forum ont en parle souvent.

Je sais bien, je me tiens au courant du dossier qui j'espère va bientôt aboutir. Je n'en peux plus de tirer le débit à 20 Ko/s en payant comme si j'exploitais pleinement ma ligne et mon débit.

Je voulais simplement dire qu'en plus de ce problème entre OpenTransit et Cogent, j'ai maintenant une navigation ralentie, donc j'en ait un peu (un peu seulement ?) marre.

Quand à cette solution de DNS, elle ne marche pas chez moi (j'étais desespéré donc j'ai tout de même tenté) simplement parce qu'un DNS ne change absolument pas le routage.

Un DNS est une simple machine que l'on interroge pour lier l'adresse et le nom de domaine. En rien il ne peux changer la situation. OpenTransit ne passe que par Cogent pour son traffic aux Etats-Unis, et les DNS n'y pourront jamais rien. Et même si tu essayais de changer ton routage, tu n'y parviendrais pas.

Orange ne peux pas renégocier le contrat à la hausse pour la simple raison qu'ils y perdraient. Un ami très connaisseur du dossier (puisqu'il travaille dans le milieu et connais parfaitement les échanges de traffic entre les fournisseurs de transit) me l'as dit. Et puisque Orange bloque l'avancement de la renégociation, Cogent décide de faire pression sur lui en bridant une partie du traffic qu'il vend à Orange.

Ce dossier ne dépend pas de nous, mais de la seule volonté commerciale de Orange de faire aboutir les choses.

#34 07-02-2010 15:33:45

Balsofumine78
Membre

@ Sacavin,

Dans un autre topic j'ai vu que tu disais que sur le forum, il y avait les 200 personnes qui râlaient, comparés au 30 millions qui étaient satisfaits.

Je pense que dans les 30 millions on peut aussi retrouver:

Ceux qui ont internet et ne s'en servent pas (pour éviter de passer pour un ringard dans les dîners) j'en connais et pas mal.

Ceux qui s'en servent pour envoyer deux, trois e-mails, consulter des articles et pour qui le débit n'a pas vraiment d'importance, donc un DLM qui stabilise leur convient parfaitement (c'est peut-être même la majorité). C'est d'ailleurs peut-être pour cela qu'Orange l'a adopté.

Ceux pour qui l'informatique a été imposée et qui en fait détestent ça (allergiques au technologies). On appuie sur le bouton, ça s'allume c'est tout bon. Méga késako? débit? de lait ou d'eau. Non mieux de boisson.

Tous ceux-là ne se plaindront jamais, seront satisfaits, même si leur bande passante est subtilisée au passage.

On retire les qqs téléchargeurs compulsifs qui se savent dans l'illégalité et ne veulent pas faire de vagues.
et ceux qui ne fréquentes pas les forums

Bref il y a quand même, peut-être, des insatisfaits potentiels que l'on ne voit pas

http://www.univers-orange.com/signature/LXN4G_ptlxFOsEILkjl3ti3DhDI.png

#35 07-02-2010 15:42:32

Sacavin
V.I.P.

Ca c'est sur aussi wink

Mais je voulais dire par là, que y'as pas plus de mecontent chez orange qu'ailleur, ont à juste l'impresion de ca parcequ'il y as plus de monde chez orange. voilà tout ( c'etait l'origine du debat ).