• Forums
  •  » Clé 3G+
  •  »  Problèmes de connexion avec une clé 3G+ !

#1 15-01-2010 21:43:36

djboby
Je viens d'arriver !

Problèmes de connexion avec une clé 3G+ !

Bonjour,

Voilà, faisant la navette entre la maison de mes parents et mon appartement d'étudiant, j'ai pris un contrat Orange "Internet Everywhere" avec une clé 3G+ pour pouvoir me connecter à Internet de n'importe où depuis mon PC portable. Tout marchait très bien depuis septembre, jusqu'à ce que la semaine avant les vacances scolaires de Noel, la connexion depuis mon appartement soit perturbée (difficultés pour afficher les pages Web, déconnexions répétées d'MSN, ...). Je reçois deux jours plus tard un SMS d'Orange comme quoi j'ai dépassé les 1Go autorisés par mois et que donc mon débit est réduit jusqu'à la prochaine date de facturation. Les vacances arrivent et je rentre chez mes parents. Là, j'ai la bonne surprise de voir qu'il n'y a aucuns problèmes de connexion, ni de débit ralenti (alors que mes parents habitent à la campagne et moi en centre-ville). J'essaye la connexion depuis divers endroits (chez des ami(e)s, de la famille, etc) et constate que de partout cela fonctionne. Je me dis que ce n'était peut-être qu'une défaillance momentanée et retourne à mon appartement à la rentrée. Et, à nouveau, je suis confronté au même problème et reçois encore l'avertissement d'Orange. Je suis allé à la boutique Orange, où on me répond qu'ils ne voyent pas à quoi ça pourrait être dû, vu que la clé 3G+ marche.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai à tout prix besoin de retrouver la connexion normale depuis mon appartement pour pouvoir travailler, étant donné que l'essentiel de ce que l'on me demande repose dessus et qu'avec une connexion, qui ne fonctionne que deux minutes toutes les demi-heures, c'est très difficile. Et, j'ai beau chercher, je vois pas ce qui a pu se passer juste avant les vacances pour venir interférer une connexion, qui marchait très bien depuis septembre. Etant dans une agence universitaire, qui propose un abonnement Internet avec un modem, je me dis que le régisseur a pu installer des "brouilleurs d'onde" afin de booster la prise de ses abonnements. Mais en a-t-il le Droit ? Et comment repérer ces "brouilleurs" ?
Par-ailleurs, si effectivement j'avais dépassé le forfait, pourquoi Orange me ralentirait-il le débit juste à mon appartement ?

J'ai vraiment rapidement besoin d'aide pour trouver d'où vient le problème et le résoudre.

Merci d'avance à tous ceux, qui pourront m'aider.

#2 15-01-2010 21:53:10

Hammett
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Bois-Colombes
Site web

Re: Problèmes de connexion avec une clé 3G+ !

Bonjour,

Le débit réduit est annoncé mais pas toujours réalisé. Pour évacuer cette piste, ta période de facturation est passé depuis ce sms ? Si c'est le cas il n'y a aucune raison de limiter le débit, d'autant plus si ailleurs c'est ok....
La tééphonie passe comment ? Pareil pas de 3g ?
Pour le brouilleur, ce serait assez incroyable ! Faudrait quand même que cela soit annoncé.
D'autres avis dans ta résidence ?

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#3 15-01-2010 22:01:15

djboby
Je viens d'arriver !

Oui, la période de facturation depuis le premier SMS est passée et même si j'avais dépassé 1Go (ce qui est le cas depuis la toute première facture de septembre), je n'ai pas été ralenti. En revanche, la période de facturation depuis le deuxième SMS n'est pas encore passée. Et avec mon portable, ça dépend, il m'arrive d'avoir seulement 3 barres sur 5, mais je n'ai jamais été coupé pendant une conversation téléphonique. Oui, je vais essayer de demander aux autres s'ils n'ont pas de problèmes de connexion en espérant trouver quelqu'un, qui se connecte aussi avec une clé 3G+.

#4 15-01-2010 22:03:22

Hammett
Site web

Il se peut aussi que le réseau sature à certaines heures. Faudrait voir avec les autres.

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#5 15-01-2010 22:10:20

djboby
Je viens d'arriver !

J'ai pensé à ça aussi sauf que quelque soit l'heure (matin, midi, après-midi ou soir), ça marche un peu et après c'est tout par à-coups.

#6 15-01-2010 22:11:03

Hammett
Site web

Dans c'est cas là, tu passes en edge ?

#7 15-01-2010 22:21:54

djboby
Je viens d'arriver !

Edge c'est quand un "E" s'affiche ? Ca, ça me le met au début de la connexion. Après ça passe en 3G ou 3G+ avec 3 ou 4 barres, mais c'est insuffisant pour assurer une cnnection correcte.

#8 15-01-2010 22:22:27

fifi_
Lieu: Bientôt parti:)

Bonsoir djboby,
tu as bien un contrat qui te limite seulement le debit , sinon attention sur la surfacturation......... ça craint un max..........!!!!! Peros, ici j'ai eu un peu le même problème que toi, 2-3 mois, je me demande si l'ordinateur de gestion de tout ça ne ratatouille pas un peu.
Cordialement.

Dernière modification par fifi_ (15-01-2010 22:25:41)

#9 15-01-2010 22:24:15

djboby
Je viens d'arriver !

Oui, merci du conseil fifi, mais malgré que je dépasse, je ne paye pas de surfacturation ^^.

#10 15-01-2010 22:41:07

Hammett
Site web

C'est pareil pour l'iPhone si cela arrive...
Retour sur le fond. Oui, le E veut dire Edge. En 3G/3G+,  tu trouves la connexion faiblarde ? Dans ce cas, il va te fallor passer à une connexion ADSL et encore cela dépend de la ligne, mais cela peut aussi provenir des serveurs sur lesquels tu te connectes...

#11 15-01-2010 22:43:33

djboby
Je viens d'arriver !

Ah et on fait comment ? Parce que moi et l'informatique ça fait deux ^^.

#12 15-01-2010 22:53:40

Hammett
Site web

Essaye de voir comment cela se passe autour de toi, si c'est général ou pas. Essaye de te connecter d'un autre pc par exemple.
Etudiant en quoi ?

#13 16-01-2010 09:49:54

djboby
Je viens d'arriver !

Oui, je vais aller me renseigner et brancher ma clé sur un autre ordi, en espérant tout de même que dimanche soir, quand je rentre, un miracle se produise et que ça remarche. Merci de tes conseils en tout cas. Je suis étudiant en Economie et Gestion des entreprises.

#14 14-02-2010 04:35:39

bambocha
Banni
Site web

[Edit Modération Ritounet] Message supprimé[/Edit Modération]

#15 14-02-2010 15:14:25

Pierre56k
VIP / Ancien AT
Lieu: Angers
Site web

Euh, ca va tu abuse pas a mettre ton lien vers ton site dans tout les posts des clé 3G ?

Demander l'autorisation de faire de la pub ca te parle ?
Tes messages sont remontés aux admins.

En plus t'as un host tout ce qu'il y a des plus bizarre .... Oh je crois que je sais comment ca va se finir ca !

http://img201.imageshack.us/img201/518/modo2.gif

• Forums
  •  » Clé 3G+
  •  »  Problèmes de connexion avec une clé 3G+ !