#1 03-02-2010 11:01:38

MdMax
On est bien ici

Univers Freebox attaqué en diffamation par France Télécom

Hello !

On se demande vraiment qu'est ce qui a bien pu pousser France Télécom pour s'en prendre à un site, et non à l'auteur des propos. Et je suis impatient de voir si les propos seront considérés comme une diffamation par un juge. En tous cas cela m'étonnerait.

Quelques infos à lire ici:
http://www.pcinpact.com/actu/news/55239 … elecom.htm

#2 03-02-2010 11:30:46

Hammett
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Bois-Colombes
Site web

Re: Univers Freebox attaqué en diffamation par France Télécom

Bonjour,

Juste un point, c'est un juge qui met en examen en France. Pas une société ou un individu... L'article n'est pas trop clair sur la procédure... Est-ce que cela engage obligatoirement à un procés ?

Après mettre UF sur le même pied d'égalité "journalistique" que Libé ou Le Point, il est préférable d'en rire. UF,  C'est très loin de la qualité Freenews ou de Freeks par exemple...
C'est quand même souvent du "hard" et FT agitté comme un chiffon rouge ! Pour mémoire, l'attitude d'UF, il y a un an vis à vis de Freeks (autre site communaute autour de Free) : http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=8509

Sur le fond, en espèrant que cela n'aille pas jusqu'au bout et que FT retire sa plainte.
Même si chacun (gros ou moyen ou petit) doit être responsable de ses actes, de ses écrits et publications. Surtout sur la voie publique qu'est le Net. Et surtout lorsque l'on se déclare "site d'information". wink   
Financièrement, faut pas trop s'en faire, UF devrait trouver logiquement du "répondant".

Dans le même style X.Niel a attaqué le journal Libération pour diffamation.
http://www.generation-nt.com/niel-depos … 79941.html

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#3 03-02-2010 11:49:47

Sympah
On est bien ici
Site web

Bonjour

1- Dans l’interview, X. N. traite la Direction de F.T./Orange, de ‘’délinquant multirécidiviste’’

2 A partir d’un lien, on s’aperçoit que : « X. N. a été condamné en octobre 2006 à 2 ans de prison avec sursis , pour recel d'abus de biens sociaux dans une affaire de proxénétisme. »
Cela devient franchement glauque.

Sur le Premier point, laissons la Justice trancher (si, il y a véritablement procès).

Dernière modification par Sympah (03-02-2010 11:58:48)

#4 03-02-2010 12:00:49

patrick_91
Lieu: Essonne 91
Site web

Hello,
Oui on se demande à quoi faire sont payes les juristes de FT ?? attaquer UF bon .. et les autres publications ??
Oui l'auteur a la limite ca semblerai plus logique d'autant qu'il sagit d'insultes diffamatoires (on arrive toujours a prouver que c'est excessif)... mais au fait !! ce sont les meme juristes qui sont occupés à mettre Orange / FT en conformité par rapport au respects des licences GPL (logiciles libres) utilises dans les livebox !! tout s'explique ..
Bref une plainte deposee peut aussi faire pffffft
A plus

Patrick Essonne 91,Livebox 2 SoftAtHome SG20_sip-fr-5.1.8.1 version step4-sip-fr

#5 03-02-2010 12:31:24

MdMax
On est bien ici

Suite de l'histoire ici:

http://www.pcinpact.com/actu/news/55242 … enal-#lien mort#.htm

En effet la plainte n'est pas contre un site mais contre X, et c'est l'instruction qui a décidé de mettre en examen le site et non l'auteur des propos.

#6 03-02-2010 12:47:26

Hammett
Site web

C'est effectivement plus clair et compréhensible comme cela.

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#7 11-02-2010 14:35:49

charlib
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Saint Léonard

Est-il vraiment nécessaire de se défendre? La justice est bien capable, d'elle-même, de prononcer un non-lieu.
La presse est bien dans son rôle de fustiger les puissants.

Dernière modification par charlib (11-02-2010 14:39:03)

20M(8M)ZEN, long. 2823m, atténuation théorique 37,2+1,5db, réelle 39 db, sans DLM depuis 19/04/2010, débit: 5,2M. La fibre passe dans ma rue, quand sera-t-elle distribuée?

#8 14-02-2010 17:21:14

redguard12
On est bien ici
Lieu: Nancy
Site web

Pour me fiare l'avocat du diable :
Je préfère un patron qui fait bouger le marché dans lequel il joue et à qui on reproche des erreurs de jeunesse, plutôt qu'un patron qui tente de maintenir sa position dominante par tous les moyens, jouit d'une rente de situation qui n'a plus aucune justification aujourd'hui et dont l'encadrement pousse ses employés au suicide pendant que ce même patron en rigole grassement (et ça c'est pour rester poli) devant ses actionnaires ...

#9 14-02-2010 17:29:46

Hammett
Site web

Tu lis trop UF toi ! Gentil(free)/méchant(les autres), blanc(free)/noir(les autres).... clin_oeil_up

#10 14-02-2010 17:54:27

redguard12
On est bien ici
Site web

Heu ... depuis quand dire que Free a fait bouger le marché des FAI est autre chose qu'une simple constatation ?
Par ailleurs, sache que je n'ai pas pour habitude de lire les organes de propagande officielle, on y entrevoit jamais grand chose d'autre que la conception que se fait son auteur de lui-même (c'est une information dont l'intérêt reste limité).
Dire que je ne suis pas neutre à propos de Free est un procès d'intention. Je suis chez Free depuis des années mais je ne suis pas un fan boy.
Enfin, j'admet que dire que je préfère M. Niel à M. Lombard est un abus de langage destiné à appuyer le fait qu'un homme qui rit du malheur de ses semblables ne trouve pas grâce à mes yeux ; c'est une opinion personelle.

Pour terminer, au vu de ta réaction épidermique, j'aurai tendance à te conseiller de ballayer devant ta propre porte wink.

PS : pour rappel, si Niel est un délinquant, Lombard est un menteur patenté ...

Dernière modification par redguard12 (14-02-2010 17:55:22)

#11 14-02-2010 18:35:20

Hammett
Site web

Touché redguard12 ? big_smile
Et bien... Et bien.....big_smile

#12 15-02-2010 23:39:08

redguard12
On est bien ici
Site web

Rooooh il est impossible celui là décidément ...