Pages: 1
Bonjour pierre56k et toute l'équipe,
Ma formule est passée de 18MMax(1M) à 20MMAX(1M) automatiquement, comme beaucoup.
Les paliers vont-ils augmenter de 2 mégas ou les seuils d'atténuation des paliers vont-ils être révisés?
Je n'ai pas l'impression avec le petit (1M) que cela dépassera le stade du rêve.
Parce-que là, moi qui suit sur palier 1MMAX, je trouve que ça fait un peu "bonus aux traders", limite provocation : "J'annonce aux pauvres 1M qu'ils gardent leur 1M, mais que les riches détenteurs de 18M passent à 20M soit un bonus de 2M, partagez leur bonheur gentil peuple".
Exemple de dialogue avec un freenaute:
- T'as vu avec Orange je passe de 18M à 20M, génial non?
-ouah! c'est bien, tu vois c'est plus confortable pour surfer non?
-ah! mais en fait moi je suis toujours à 1M, mais les autres ils sont à 20M et je suis content pour eux!
-Ben c'est sûr, je vois que t'as toujours tout compris (rire discret inaudible).
Ma question est :
Quand pierre56k nous écrira-ti-il un nouveau topic sur les paliers avec la phrase suivante "bonne nouvelle aujourd'hui nous fêtons la disparition du palier 17M, nous n'avons donc maintenant plus que les 18, 19 et 20M, bonne journée à tous"? Oui je sais "I have a dream etc....."
Bonne journée qd même
PS : Un point positif : on ne pourra pas me refaire le coup de l'année dernière avec votre offre n'étant plus au catalogue depuis plus de deux ans nous nous permettons de vous avertir de l'augmentation de tarif.
Hors ligne
Bonjour,
Le passage va surtout "gonfler" les lignes proches du Dslam. Et déjà au palier pour recevoir la HD. L'ADSL au delà d'une certaine longueur perd vite en débit.
Après est-ce prendre le problème par le bon bout d'opposer ceux qui ont une bon débit à ceux qui en ont un moins bon ? A ce rythme, certains aimeraient aussi avoir 1M...
Hors ligne
Salut Hammett,
Je suis tout à fait d'accord que la priorité est de désenclaver les campagnes qui n'ont accès à rien (d'ailleurs je suis à la campagne et bienheureux déjà d'avoir du 1M (et même du 8M si je migre sur une autre offre).
En fait 1M, 8M, 20M dans l'absolu on s'en moque un peu, le problème aussi c'est que les concepteurs de site entrent en jeu et surchargent de trucs (souvent inutiles) leurs pages de web les rendant de plus en plus lourdes et donc lentes, il y a aussi les vidéos gourmandes et l'équipement personnel qui enfle (chacun dans la famille veut son ordi). Bref c'est la boule de neige et la course au débit. Pour le coup la fracture numérique s'agrandit.
J'étais en 512k avant, mais avec un seul ordi sans console de jeu, à l'époque c'était sans pb, maintenant même un méga je râle un peu, quand on goûte à un certain confort ne en veut encore plus et surtout pas de retour en arrière (les posts sur le forum en témoignent tous les jours).
Ceci dit j'avais une autre question mais je ne sais pas si c'est le bon endroit et s'il faut créer un autre sujet n'hésite pas à me le faire remarquer et/ou déplacer dans la bonne rubrique.
Je pense me réengager sur offre sans TV et donc rendre le décodeur, vaut-il mieux rendre et attendre le remboursement de la caution puis se réengager en modifiant l'offre, ou faire tout en même temps (j'ai peur des télescopages et incompréhensions diverses). J'ai bien vu les "angoisses" de Ritounet lors de son changement d'offre hier (à moins que ce soit de l'humour).
Merci d'avance pour ta réponse
Hors ligne
C'est clair qu'une fois que l'on les doigts dans le pot de confiture...
Dans ton cas, tu peux effectivement changer d'offre et une fois en place, t'occuper de la partie retour du décodeur à l'envoyeur. Mais cela ne devrait pas non plus poser d'énormes problèmes de faire les deux en même temps.
Demande quand même une petite promotion au moment de te réengager.
Hors ligne
Bonjour,
La formule "commerciale" qui passe de 18 à 20M (IP) n'est simplement qu'une raison de marketing, en d'autre terme c'est du vent.
De nombreux néophytes, lorsqu'ils vont voir, "débit jusqu'à 20méga", vont se dire "oh oui chouette y en a plus que les autres"... ahah, foutaise.
Cela fait un moment que certaines lignes à faibles taux d'atténuation et qui étaient au standard ADSL2+ étaient déjà proches des 20M IP, mais la norme commerciale était toujours de "maxi 18".
En conclusion, ceux qui avaient déjà un débit d'environ 15 conserveront le même débit, ceux qui avaient tout juste 512k idem et ceux qui n'avaient "rien" ben toujours "rien" ... en attendant que nos polichinelles agissent dans nos campagnes.
Cordialement.
Hors ligne
Salut Balsofumine78 !
Alors, bon, il faut simplement ce dire, que les choses évoluent légèrement.
Maintenant, et je suis au regrets de vous annoncer, que pour vous, ceux qui sont relativement loin du DSLAM (les client 1 et 2 méga), ca ne changera rien pour vous.
Par contre pour les clients proches, je sais pas trop. je le disais dans un autre topic, une ligne 18MMAX a toujours pu synchronisé au max a 22000kbps. Donc je pense qu'ils ont surtout renommé le 18MMAX en 20MMAX pour s'aligner et sur leurs débit et sur la concurence aussi.
Voila ! ^^
Hors ligne
en fait ce changement a deux avantages pour orange :
- ca fait croire au client qu'il travaille a l'augmentation des debits
- ca met en cohérence l'aspect technique et commercial puisque techniquement les clients a 18 méga synchronisaient jusqu'a 22 méga et des poussières
Hors ligne
En un mot comme en cent : paliers et débits ne sont pas liés.
Hors ligne
Pierre56k a écrit:
Salut Balsofumine78 !
Par contre pour les clients proches, je sais pas trop. je le disais dans un autre topic, une ligne 18MMAX a toujours pu synchronisé au max a 22000kbps. Donc je pense qu'ils ont surtout renommé le 18MMAX en 20MMAX pour s'aligner et sur leurs débit et sur la concurence aussi.
Voila ! ^^
Cela ne suffirait pas tout à fait, il est mentionné sur le libellé de l'offre "avec LiveBox compatible".
Cela fonctionnerait pour les lignes réellement éligibles jusqu'à 20M, et équipés de LiveBox 2
Hors ligne
Et mème sur une Sagem 1.1! Voir dessous.( J'ai des HEC à donner si intéressé )
Etat de la ligne ADSL OPERATIONNEL
Standard ADSL G992_5_A
Débit montant 1016 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 22460 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 21.6 (dB)
Terminaison distante: 4.7 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 5 (dB)
Terminaison distante: 16 (dB)
Nombre de HEC 187988
Logiciel 0xe15080a
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 65426
Compteur 1 jour ES 0
A plus. Greg.
Hors ligne
Pages: 1