#51 24-02-2009 02:55:19

Javi
Membre

Re: Mon expérience désastreuse avec le 3900.

Psss ... franchement momo je comprend pas du tout ce qui se passe dans ta tête ...
Tu crois vraiment qu'on en a quelque chose a fou*** que tu donne de l'argent a Orange ?
Tu crois vraiment qu'on sera moins payé si tu resilie ?

Je comprends pourquoi t pas dépanné ... et sincerement, sa ne m'etonne pas.

Mon metier je l'aime bien moi, ce qu'il faudrait changer dans l'histoire, c juste ton cerveau, tu veux peut etre un numéro SAVI ?

C'est sur qu'il y a des personnes chez orange qui ne font rien, je dis pas le contraire, mais est ce que sa vaut la peine d'hurler comme sa sur un forum ? (meme en te lisant on voit que t'hurles)
Est ce que sa vaut aussi la peine de prendre pour des chiens des personnes tranquilles, qui font leurs boulot tranquillement, ah non c'est vrai, j'avais oublié ta vanne trés interessante sur le chien wink
Bref le forum est fait pour s'exprimer, mais bon la y'a quand meme des limites, y'a un certain respect a avoir, que se soit sur le forum ou même au telephone, mais la jvois aucune forme de respect, et c'est bien dommage ...

Heureusement encore que tout le monde n'est pas comme toi, il y a quand même des gens respectueux.

Conseiller a l'AT d'Orange smile . Prêt a répondre a toutes questions !

#52 24-02-2009 17:18:50

jeannot431
Je trouve plus la sortie

moi je trouve que ce MOMO prend ce forum pour un défouloir de haine!!
je ne sais pas ce qu'il fait dans la vie mais je suis certain qu'il n'apprécierait pas qu'on dénigre son boulot comme il le fait a l'heure actuelle ici!!
messieurs les AT de orange soyez sur qu'il existe chez vous des gens de grande qualité et comme dans toute branche de métiers des inutiles       http://gtr2005.free.fr/Smileys/Fin.gif

http://www.speedtest.net/result/5177243759.png
Livebox Jet sur ligne fixe + TV

#53 24-02-2009 18:42:22

Pierre56k
VIP / Ancien AT
Lieu: Angers
Site web

C'est comme partout, effectivement ;-)

http://img201.imageshack.us/img201/518/modo2.gif

#54 24-02-2009 19:44:40

Mo_Ben
AT/BO-TV-ADSL
Lieu: Casa
Site web

JAVI, jeannot Pierre , il va jamais comprendre , j'ai bien aimé dernierement que j aurai la possibilté de validé un echange client pas une livebox mais un client comme MOMO , je dis ça et je sais qu il y a des autres clients qu ont rien avoir avec la montalité de Momo , mais son nom l indique chez nous les arabes ,et surtout les marocains , Momo , c un bébé
grrrrrr Momo

je suis Là

#55 25-02-2009 13:52:50

momo62
Je viens d'arriver !

jeannot431 le roi de la lèche!!!

#56 25-02-2009 14:03:39

Hammett
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Bois-Colombes
Site web

Momo, pense aussi à te détendre de temps en temps....
Bonne journée wink

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#57 25-02-2009 15:46:37

Pierre56k
VIP / Ancien AT
Lieu: Angers
Site web

En fait Momo c'est un kikoolol qui peut plus jouer a WOW ..... xD

Arg, je peux pas m'en empêcher hein, c'est dingue !

PS : Il serait pas temps de modérer le topic ?

Dernière modification par Pierre56k (25-02-2009 16:03:07)

http://img201.imageshack.us/img201/518/modo2.gif

#58 25-02-2009 17:10:12

jeannot431
Je trouve plus la sortie

momo62 a écrit:

moi je reconnais quand je suis satisfait du service apporté!!

quand a ce que tu dis ici

je me vois dans l'obligation de demander une modération car tu me connais pas et je te trouve insultant!!
       http://gtr2005.free.fr/Smileys/copain.gif

http://www.speedtest.net/result/5177243759.png
Livebox Jet sur ligne fixe + TV

#59 25-02-2009 19:15:55

Haarp
Administrateur
Lieu: Agen

momo premier avertissement. Merci de rester cool ;-)

#60 28-02-2009 11:58:03

Javi
Membre

peace Zennnnn

Conseiller a l'AT d'Orange smile . Prêt a répondre a toutes questions !

#61 07-03-2009 20:44:24

nanar89
On est bien ici

Je veux bien ‘’faire abstraction’’,  sur les propos tenus le 15 février,
Je veux bien ‘’faire abstraction’’ sur les propos tenus le 24 février ; ‘’faire abstraction’’ ne signifie pas pour moi : oublier.
     Le respect doit être réciproque.

Il ne faudrait pas que ce Topic devienne une sorte d’Auto-Congratulation des AT Orange.
   Le 3900 on peut en trouver ici :  http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=7829
        et là : http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=8583
     Mes contacts avec la hotline ont été peu nombreux. En fait, j’ai été poussé à contacter la hotline sur les ‘’conseils’’ de Conseillers Clients ou Chargés de Clientèle Orange : ‘’Veuillez contacter le 3900 qui se chargera etc. etc. ‘’   
     Des messages de ce genre, ou le Conseiller Client se débarrasse de l’Abonné en le renvoyant vers la hotline, j’en ai eu une bonne dizaine.

Bien évidemment,    je me suis planté : une fois au 0 892 699 114 ; une deuxième fois au 3900.
     Le 3900, n’est pas un N° Fourre-Tout. Les hotlineurs ne peuvent répondre ni résoudre un problème qui n’est de leur ressort. (journal d’appels du mois précédent et autres problèmes).

Tous les Conseillers Clients ‘ne bottent pas en touche’, mais ce comportement de renvoyer  sur la hotline, est pénalisant pour l’abonné, et noircit l’image de Orange.

Mon expérience avec la hotline n’est pas ‘’désastreuse’’, je dirai plutôt ‘’infructueuse’’..

Slt

Dernière modification par nanar89 (15-03-2009 13:43:14)

#62 02-03-2010 21:50:16

savlog
Je viens d'arriver !

momo62 a écrit:

ouai j'ai rien compris,je suis comme les "techniciens "du 3900!!

sauf que NOUS ... on a pas de problemes avec nos connexions ou nos factures !

#63 02-03-2010 22:14:56

infobarquee
V.I.P Ancien Administrateur
Lieu: mesquer
Site web

bonjour,
heu, on peut m'expliquer là?

un petit bonjour, une petite présentation, ca serait bien avant de nous mettre dans le flou, non?

Hooo quel hasard, ma boite MP refonctionne ce matin, mais la modération a oublié de réactiver les mails lors d'un MP hahahahaha
Coché Notification des messages privés par courriel

#64 03-03-2010 12:03:33

leace
Membre
Lieu: d'ici et d'ailleur

bonjour TLM
bon pour MOMO  si tu a pris la peine de tester avec un autre navigateur comme mozilla firefox tu aura ta facture détaillée et tu saura que c'est pas un probleme qui vient d'Orange et en plus le 3900 ne pourra pas t'assister à l'installer. donc il suffit d'aller sur firefox espace client on te demandera de télécharger la nouvelle version, tu peux le télécharger ou bien tu peux accéder à l'ancienne version tu t'identifie et tu aura ta facture détaillée c très simple je pense, surtout pour des gens qui doutent de nos compétences. bonne journée

Dernière modification par leace (03-03-2010 17:13:29)

There is only one life to live & one way to folow.

#65 03-03-2010 18:47:08

Sympah
On est bien ici
Site web

Bonsoir

Ce topic cause d’EXPERIENCE  avec le 3900 ;

Là, ça devient un ‘’fourre-tout’’ ;

Le post 61 était une bonne conclusion ; quant à la Facture Détaillée, c’est très bien traité ici :
http://www.forum-orange.com/viewtopic.p … 32&p=4
Et ce n’est pas une simple histoire de Navigateur.

Je suis d’avis que ce topic soit cloturé.

#66 03-03-2010 20:54:29

leace
Membre
Lieu: d'ici et d'ailleur

bonsoir
sympah je suis d'accord avec toi mais ce qui concerne le problème de momo c juste un problème de navigateur et rien de plus je sais très bien ce que je dis

There is only one life to live & one way to folow.

#67 07-03-2010 20:07:19

Horigo
On est bien ici

Tout le monde à une maitrise de philosophie au 3900, sinon tu peux pas être embauché !
Point.

#68 09-03-2010 11:40:53

cornichon
Je viens d'arriver !

Je viens de lire ce topic et j'avoue avoir rencontré les deux "cotés de la force"
je m'explique

j'ai des problèmes monstrueux depuis le 25 janvier donc les appels au 3900 ont fleuri
j'ai eu droit a des hotlineuses 100% du temps
celles-ci avaient un accent  mais ca on s'en fout tant qu'on a un peu de chaleur derrière

pour la grande partie des clients l'internet ca doit être tout beau tout rose et ca doit fonctionner tout le temps
et pour une grande partie des hotliners si c'est pas la ligne l'erreur vient du client
pour ce genre de choses en général le tort est partagé

Le client moyen écoutera sagement et fera tout ce qu'on lui dit et s'énervera si ca va pas dans le sens qu'il espérait
le client ennuyeux (en général des gens qui ont tout compris et pensent pouvoir faire le boulot de hotlineur sans problème tellement les mecs en face sont incompétents) lui fera les trucs a "sa sauce" et évidemment si ca marche pas ira pleurnicher

mais qu'en est il du client avec une cervelle ?
c'est a dire un client qui écoute les procédures et qui a force de les écouter les fait avant même que le hotlineur termine de donner la manip (parce qu'au bout de 10 appels franchement si on est pas capable de faire les opérations de base c'est qu'il y a un problème)
un client qui explique bien , et courtoisement aux hotliners tout ce qu'ils ont fait ,les tests effectués, calmement et posément
eh bien dans ces cas la ca dépend de la personne au bout du fil

Elle peut etre comme la hotlineuse que j'ai eu mardi dernier : sympathique et compréhensive
en gage de bonne foi on a meme refait les tests en meme temps
on a gagné du temps et ce fut agréable meme quand elle m'a annoncé que les problèmes ne seraient pas réglés avant 4 jours

ce qui a abouti a l'intervention d'un technicien (pour la 2è fois en 3 semaines) qui contrairement au premier
ne s'est pas contenté de checker la livebox avec son engin de test
celui-là m'a écouté et pris le temps d'expliquer , il est même allé jusqu'à démonter ma prise (dont il a extrait un condensateur tellement préhistorique qu'on se demande ce qu'il faisait la)
il a ensuite vérifié les boitiers et hop changement d'une douille et paf 1 an de misères réglés en 5 min
(le problème s'était aggravé)

mais le bonheur fut de courte durée ...avant hier soir (2j apres l'intervention donc) je retrouve des instabilités mais plus que bizarres
en gros le DL est impec ,le telephone marche, mais impossible d'ouvrir une page (vous diriez que c'est le navigateur ? erreur puisqu'après utilisation de 3 navigateurs différents (+2 scans antivirus et des checkings multiple rien n'a été trouvé sans oublié le redemarrage et les procédures classiques sur la box , reset /reset usine /reconfiguration débranchement des prises etc)

on attend le matin ..;enfin le midi car les étudiants ca étudie le matin hein !

et la on tombe sur "LA PERLE"
une technicienne que l'on sent qu'elle a vraiment pas envie de discuter (bah oui midi c'est pas top pour recevoir un appel) qui malgré la courtoisie et des explications claires fait mine de ne pas entendre ce que vous dites et vous lit son texte
on se retrouve avec un argument au bout de 3/4 d'heure :c'est pas notre faute c'est votre navigateur on peut vous envoyer un technicien qui configurera ca moyennant 29 euros (outré je refuse) et la "idée"
je lui pose une simple question : en quoi mon navigateur bloque t'il la téléphonie et induit une impossibilité de connexion ca m'a valu 3 min de silence
Elle a ensuite tenté de faire d'autres tests et la miracle elle détecte l'instabilité (c'est magique !)
et me dit de dépêcher un technicien je lui dis okay elle me prévient que ce sera payant si le défaut vient de l'installation (et je me vois mal payer étant locataire dans une résidence universitaire)

Je discute des recours et la MIRACLE la ligne redevient stable (comme c'est étrange je croyais que le vilain navigateur était responsable) je demande donc de suspendre la procédure pour 24h histoire de voir si le problème était ponctuel
et la ELLE REFUSE prétextant que le technicien est déjà dépêché :résultat dans 2h je vais recevoir chez moi un technicien qui verra a 90% de chances "rien" ce qui m'occasionnera une jolie facture de 128 euros (frais de déplacement) plus le sentiment de priver d'autres abonnés qui auraient peut être plus besoin de ce technicien que moi sans parler de la perte de temps pour nous tous (service tech , technicien et client)

Et vous savez le pire ? eh bien même si celle la s'est conduite comme une ..... et qu'elle a réussi a me faire hausser le ton (pourtant je suis aussi zen qu'un bonze) eh bien elle est moins pire que ce que j'ai pu voir chez certains concurrents

conclusion :

Comme l'a dit un posteur : derrière le téléphone y'a aussi des humains

mais que cela soit réciproque : celui qui appelle en cas de problème n'est pas forcement un néophyte ou un déficient mental et le client a beau être parfois : inattentif, hautain, voire même arrogant ou un "mr je sais tout" en général quand on appelle c'est qu'il y a un problème ! alors toi gentil hotlineur : sois a l'écoute du client aussi parce que dans télécommunications il y a COMMUNICATION

et toi petit client : même si tu connais les procédures dis toi que c'est pas parce que tu regardes Dr House que t'es capable de faire un diagnostic médical  (même si le niveau de difficulté est bien moindre)
alors écoutes et communiques avec le hotlineur

voila

Dernière modification par cornichon (09-03-2010 11:41:58)

#69 07-04-2010 15:25:54

Frunbi
Banni
Lieu: Quelque part sur la terre

Hammett a écrit:

Une solution : ne pas insister, raccrocher et recommencer pendant les heures creuses histoire d'espèrer de tomber en France.

WAW quelle solution !!!
On peut pas faire mieux:bas

#70 07-04-2010 15:37:01

Hammett
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Bois-Colombes
Site web

Et pourtant, parfois, c'est vraiment ce qu'il faut faire... wink

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92