#1 19-06-2010 12:40:40

M4ST3R
Membre

Autorisation de prélèvement après changement d'offre

Boujour,

la semaine dernière j'ai changé de formule (Internet max 8M vers découverte) depuis le site d'orange. D'après l'interface ça a été effectué.
Je viens de recevoir un courrier d'Orange me communiquant mon identifiant, mot de passe, email et me demandant de renvoyer les conditions particulières signées, un rib et une autorisation de prélèvement automatique. Je payais déjà par prélèvement.

C'est la procédure classique ou il y a un "bug"? La dernière fois que j'ai changé d'offre ça s'était passé sans toute cette paperasse. Là je recois des papiers (8 feuilles en tout) comme si j'était un nouveau client

Dernière modification par M4ST3R (19-06-2010 12:42:29)

#2 19-06-2010 12:51:28

morrison-j
On est bien ici
Lieu: Alsace
Site web

Re: Autorisation de prélèvement après changement d'offre

Non c'est normal , moi pareil, ils m'ont renvoyé un contrat et une autorisation de prélèvement .
Heureusement que l'enveloppe timbrée est fournie mais c'est plus clair par rapport à d'autres fai .

#3 19-06-2010 16:58:57

Firebase
Je viens d'arriver !

Bonjour,

Pareil pour moi. J'ai donc renvoyé un exemplaire du nouveau contrat plus l'autorisation de prélèvement et 1 RIB alors que mes factures Wanadoo puis Orange sont prélevées mensuellement depuis plus de 10 ans.
La seule question que je me pose : faut-il envoyer aussi une autorisation de prélèvement directement à sa banque (du type de celle qu'on peut imprimer à la rubrique "Mon mode de paiement"  de l'espace client).

Heureux ceux qui n'attendent rien car ils ne seront pas déçus !

#4 19-06-2010 18:13:24

morrison-j
On est bien ici
Site web

Normalement le FAI ou X , s'en charge , mais je ne sais pas pour des Orange ou le gaz , si la banque contrôle qu'ils ont bien une autorisation de prélèvement .

#5 19-06-2010 18:30:19

jcyril333
Avant FONO j'avais une vie

si tes coordonnée bancaire n'ont pas changer pas besoin de renvoyer l'autorisation vu qu'il l'on déja

#6 19-06-2010 19:07:46

sdf
On est bien ici
Lieu: Valence

Bonsoir,

perso lors de mon déménagement et changement d'offre je n'ai rien renvoyé (j'avais peur d'être prélevé deux fois!! vu qu'ils avaient déjà une autorisation depuis des années) et bien les prélèvements ont continués sans pb et orange ne m'a rien réclamé depuis.

ps : j'ai fait exactement la même chose pour mon tel portable (pour un simple changement d'adresse) ils m'ont également tout renvoyé. le papier doit pas leur couté cher big_smile et là pareil aucun pb

#7 20-06-2010 01:00:37

actarus9999
On est bien ici

salut tout le monde

tu as bien du bol Sdf car moi ils m'ont facturé deux fois. Client depuis 2002 j'ai toujours migrer au gré des saisons d'orange et là ils m'ont proposé de passé de Net à Net plus pour le même prix j'ai dit oui. Mais voilà arrivé là je reçois cette fameuse enveloppe aux 8 feuilles bien sûr pas chez moi à une de mes autres résidences et je la garde précieusement car c'est la première fois que j'en recevais une depuis le temps que je migre.

Toujours est il que la 4 juin j'ai reçu ma facture comme d'habitude 42.89 € pour un offre Net +tv + téléphone plus location livebox.
C'est prélèver mais voilà le 16 juin je reçois une nouvelle facture qui m'annonce que c'est ma première facture facture de transition qu'il appelle ça. Et là je leur doit 54.87€.

Alors j'hallucine ou ils ont été le pécher ce prix là car si une offre qui devait être au même tarif que l'on m'explique cette soudaine augmentation.

Vous avez du bol de pas avoir été facturé deux fois d'afillée. J'ai du mal à digérer.

http://www.univers-orange.com/signature/BtNNLdMW-qKGWa_vMLpYgLUdnx4.png

#8 20-06-2010 09:08:35

thecham03
On est bien ici

Salut!

il est clair que pour ceux qui sont déjà régulièrement prélevés de façon automatique, il est inutile de renvoyer l'autorisation de prélèvement. C'est le conseil que j'ai donné à mes parents et à ma soeur: aucun souci.
Par ailleurs ceux qui, comme moi, sont allergiques aux prélèvements automatiques (à éviter comme la peste: l'autorisation de prélèvement par carte bancaire) peuvent oublier tout bonnement de renvoyer l'autorisation de prélèvement lors de l'inscription. Vive le paiement par chèque!

Migration en cours vers Sosh+LVB 34.99€ - 12M/s - LVB play F/W SG30_sip-fr-5.7.16.1 - Wifi partagé - Femtocell 3G+
http://nsa31.casimages.com/img/2012/10/13/121013012252801059.png

#9 20-06-2010 09:35:49

patrick_91
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Essonne 91
Site web

Bonjour,

Payant depuis des lustres par TIP je n'ai pas renvoyé de RIB ni d'autorisation de prélèvement , ce n'était pas
convenu ni conditionné par le changement d'abonnement ...  migration vers NET PLUS , même si en effet ils essayent de forcer ce mode de paiement .
A plus

Patrick Essonne 91,Livebox 2 SoftAtHome SG20_sip-fr-5.1.8.1 version step4-sip-fr

#10 20-06-2010 10:01:04

actarus9999
On est bien ici

cool alors j'espère déjà qu'ils vont me rembourser et après c'est net qu'il faut tout de même que je renvois le nouveau contrat signé sinon il serait susceptible de me faire payer les appels vers mobiles.

http://www.univers-orange.com/signature/BtNNLdMW-qKGWa_vMLpYgLUdnx4.png

#11 21-06-2010 20:24:25

jack69
On est bien ici

Payant depuis des lustres par TIP je n'ai pas renvoyé de RIB ni d'autorisation de prélèvement , ce n'était pas
convenu ni conditionné par le changement d'abonnement ...  migration vers NET PLUS , même si en effet ils essayent de forcer ce mode de paiement .

Bonjour,
C'est tout à fait l'attitude à avoir et que j'ai eue (après migration de ma formule internet 8méga max vers l'offre découverte, cas identique à celui de M4ST3R). Je paie moi-aussi depuis longtemps par chèque ou TIP ou e-carte.
On comprend aisément la raison qui poussent les FAI à orienter (euphémisme) les souscripteurs vers le prélèvement automatique.
Ce type de paiement n'est toutefois pas effrayant en ce sens qu'il peut être annulé à tout moment (cf article 2004 du code civil) et remplacé par un autre mais sa mise en place de même que sa révocation peuvent engendrer des frais bancaires (voir conventions de compte) selon les banques. Alors pourquoi s'exposer à de tels frais? Et par ailleurs, c'est tellement rassurant de pouvoir maîtriser ses paiements...plutôt que d'avoir éventuellement à mettre son FAI en demeure de rembourser un prélèvement abusif!
Enfin, il ne faut pas oublier que le FAI ne peut pas imposer un seul moyen de paiement, ce que semble oublier Orange dès lors qu'il demande à l'abonné de lui retourner une autorisation de prélèvement signée.

#12 22-06-2010 17:51:31

life
Je viens d'arriver !

Je viens récamment de changer d'offre et de passer à la net + pour payer moins cher, donc si j'ai bien suivi pas le peine d'envoyé un RIB si le compte à prélever ne change pas.
Sinon, je suis étudiante, moins de 26 ans, la facture orange internet est au nom de ma mère car quand je me suis installée sur Amiens j'étais mineure, est-ce que je peux demander à bénéficier des -10% pour les moins de 26 ans (il faut peut-être faire un changement de nom)?
Je n'ai pas encore renvoyé le contrat signé.

#13 22-06-2010 19:15:59

morrison-j
On est bien ici
Site web

Il faudra , je pense , que l'abonnement soit à ton nom , pour en bénéficier .
Sinon j'ai une fille de 21 ans , je pourrais aussi bénéficier des 10 % .

#14 22-06-2010 22:05:11

maiden
AC Orange
Site web

en ce qui concerne les prélèvements , j'en parle déjà sur un autre post du forum (message du 10 juin 18h15), c'est à vos risques et péril, ne dites pas que vous n'avez pas été prévenus , et lisez bien tout ...
http://www.forum-orange.com/viewtopic.p … 71&p=7

Dernière modification par maiden (22-06-2010 22:06:11)

(recouvrement Orange, fixe, internet, Open pour région Sud-Ouest)