#1 14-09-2010 18:30:47

Orange et moi
Avant FONO j'avais une vie

550 Mail rejected for policy reasons

Bonsoir

Pourquoi un message envoyé à xxxx@hotmail.fr ne peut être envoyé ? parfois cela fonctionne parfois non

erreur 550SC-001  contactez votre fournisseur de service Internet, car une partie de leur réseau est sur notre liste de blocage

merci d'avance

Offre Livebox ZTE, TV Sat Orange, SDH85 , parabole 82 cm Astra, mono tête 0.6db max - Sony 40w4000 - Clé 3G Domino

#2 14-09-2010 18:46:54

antoines
Membre

Re: 550 Mail rejected for policy reasons

idem de mon coté et ceci depuis 3 jours !

#3 14-09-2010 19:05:59

JoeKer
Modérateur en grève
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonsoir.

A priori, une ou plusieurs adresses de Orange est (sont) blacklistée(s) par Hotmail ...
Probalement, des histoires de SPAM massif hmm

Il existe une page concernant le blacklistage sur l'assisatnce Orange :
http://assistance.orange.fr/configurer- … e-1330.php

Dernière modification par JoeKer (14-09-2010 19:06:25)

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#4 14-09-2010 20:24:29

Orange et moi

Merci Joeker

en modifiant les paramètres, cela fonctionne

pour ma culture personnelle

ce blocage veut donc dire que Hotmail estime que l'adresse xxx@orange.fr est un spam ?

et pourquoi en mettant 587 et smtp-msa.orange.fr cela passe -t-il ?

je ne comprends pas

merci de m'éclairer

Offre Livebox ZTE, TV Sat Orange, SDH85 , parabole 82 cm Astra, mono tête 0.6db max - Sony 40w4000 - Clé 3G Domino

#5 14-09-2010 21:16:31

JoeKer
Modérateur en grève
Site web

Bonsoir.

Je ne pense pas que ce soit comme ça qu'il faut l'interpréter ...
Orange accepte des mails sur ses serveurs en "non authentifié" et en "authentifié".
Après traitement par Orange, ils peuvent prendre des chemins différents, ou porter une indication que l'auteur a bien été formellement reconnu par Orange (Orange, en quelque sorte, certifie l'origine).
Hotmail, en fonction de l'information "authentifié" ou pas du chemin d'arrivée sur ses serveurs, peut décider de refuser le mail, notamment lorsque les taux de SPAM sont trop élevés depuis certaines adresses ou certains circuits ...

Je prends l'exemple de Hotmail et de Orange, mais on peut changer par le nom d'autres FAI smiles

Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#6 16-09-2010 14:48:04

Théo_web conseiller
Invité

Bonjour à tous,

Je confirme les dires de Joeker, ce à quoi je rajouterais l'information suivante :

Actuellement vous pouvez effectivement rencontrer des problèmes d'envoi de messages vers Hotmail depuis votre client de messagerie. Ce problème est dû à un blacklistage de certains de nos serveurs de messagerie par Hotmail.

Nous travaillons actuellement sur la résolution de ce problème, mais en attendant vous pouvez continuer à envoyer des messages à vos correspondants Hotmail.

Pour cela, vous pouvez soit utiliser le webmail d'Orange ou modifier la configuration de votre client mail en utilisant la procédure décrite dans la page "http://assistance.orange.fr/configurer-un-logiciel-de-messagerie-pour-contourner-un-blacklistage-1330.php" sur l'Assistance en ligne d'Orange.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous tenons au courant ici de l'évolution de ce problème.

Je reste à votre disposition.

#7 16-09-2010 22:38:55

patrick_91
Lieu: Essonne 91
Site web

Bonsoir,

Victime du même problème (j'avais participé a un autre post) celui ci disparaît quand l'adresse ip distribuée par Orange n'est plus sur la plage : 80.x.x.x . Ce n'est pas nouveau il y a 6mois déjà des problèmes d'identification
ont été reportés par certains de ceux qui ont essaye d'envoyer des messages a certaines destinations alors que leur IP était sur la plage 80.x.x.x ....
Ici tout est rentre dans l'ordre des que mon adresse est passée en 93.x.x.x ...
J'utilise toujours serveur authentifié Orange :  stpauth.oange.fr (port 587) .
A plus

Dernière modification par patrick_91 (16-09-2010 22:40:54)

Patrick Essonne 91,Livebox 2 SoftAtHome SG20_sip-fr-5.1.8.1 version step4-sip-fr

#8 17-09-2010 10:15:40

Théo_web conseiller
Invité

Bonjour Patrick91 et bonjour à tous,

Je confirme les dires de Joeker, ce à quoi je rajouterais l'information suivante :

Actuellement vous pouvez effectivement rencontrer des problèmes d'envoi de messages vers Hotmail depuis votre client de messagerie. Ce problème est dû à un blacklistage de certains de nos serveurs de messagerie par Hotmail.

Nous travaillons actuellement sur la résolution de ce problème, mais en attendant vous pouvez continuer à envoyer des messages à vos correspondants Hotmail.

Je tiens également à vous préciser qu'il n'y a pas de lien entre l'adresse IP attribuée au client et ce dysfonctionnement. Il s'agit bien d'un blacklistage de certains de nos serveurs de mails sortants.

Pour cela, vous pouvez soit utiliser le webmail d'Orange ou modifier la configuration de votre client mail en utilisant la procédure décrite dans la page configurer un client mail pour contourner un blacklistage sur l'Assistance en ligne d'Orange.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous tenons au courant ici de l'évolution de ce problème.

Je reste à votre disposition.

#9 17-09-2010 11:16:47

patrick_91
Site web

Bonjour,

oui le lien indiqué " configurer un client mail pour contourner un blacklistage " ne permet pas de contourner ce black listage , en  réalité il permet de configurer pour  l'authentification des messages sortants .. comme tout a chacun devrait le faire systematiquement d’ailleurs. Ca ne résout pas le problème. décrit.

Ce problème est dû à un blacklistage de certains de nos serveurs de messagerie par Hotmail.

Oui c'est bien le message reçu et reporté  par le serveur Orange ... pas de problème.. ça c’est le symptôme , reste a trouver la cause ..
Mais , curieusement le back listage disparaît  au moment ou : Orange envoi les mails déposes
sur l'interface webmail ? et aussi quand j'envoi des mail depuis le même pc (outlook express)  mais a partir de mon entreprise (abonné Orange aussi)  et pour finir aussi si j'envoi le mail vers le même destinataire hotmail  depuis chez un voisin abonné Orange cela fonctionne parfaitement .Pour ma part il aura suffit de rebooter la livebox pour provoquer le changement d’adresse et tout est renté dans l’ordre
il n’y a plus de black listage. 

La remarque de JoeKer a propos de l’authentification est tout a fait juste :

Après traitement par Orange, ils peuvent prendre des chemins différents, ou porter une indication que l'auteur a bien été formellement reconnu par Orange (Orange, en quelque sorte, certifie l'origine).

J’utilise toujours l’authentification  (port 587)  donc pas de problème , mais il ne faut pas oublier que L’adresse IP de l’émetteur des message fait partie des en tetes smtp  .. tout se passe comme si la plage adresses en 80.xx.x était considérées comme appartenant pas a Orange d’ou le rejet en dépit de l’authentification ..  pour preuve le message explicite :

« host mx1.hotmail.com[65.54.188.110] said: 550
    SC-001 Unfortunately, messages from 80.12.242.48 weren't sent. Please
    contact your Internet service provider since part of their network is on
    our block list. You can also refer your provider to    http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors. (in reply to MAIL
    FROM command)

Techiquement il doit manquer des "record MX pour les adresses Orange 80.x.x.x" ..au niveau des DNS.

je cite : ' a part of their network ' ca veut dire un pan entier d'adresses pas des serveurs .. et ils conseillent à Orange de lire le lien .. http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors
80.12.242.48 était mon adresse IP publique  au moment de l’envoi ...
il est bien notifié qu’une partie du ‘réseau Orange » fait l’objet de ce blocage c’est bien ça le problème.
A plus

Dernière modification par patrick_91 (17-09-2010 11:30:37)

Patrick Essonne 91,Livebox 2 SoftAtHome SG20_sip-fr-5.1.8.1 version step4-sip-fr

#10 17-09-2010 15:29:48

Théo_web conseiller
Invité

Bonjour patrick_91,

Je tiens à vous rassurer sur le fait que le problème a bien été identifié par nos services techniques. Comme je le précisais dans mon précédent message, une partie de nos serveurs fait l'objet d'un blacklistage par les serveurs de mail de Hotmail.

Quand vous utilisez une adresse du type smtp.orange.fr (par exemple), il y a plusieurs serveurs derrière qui peuvent acheminer votre message. Cela fonctionne selon le principe du DNS : notre serveur DNS indiquera à votre Livebox ou ordinateur l'adresse IP du serveur correspondant à l'adresse smtp.orange.fr. A chaque demande (en fonction d'un certain nombre de paramètres dont le cache qui peut être supprimé quand vous réinitialisez votre connexion comme vous l'avez fait en redémarrant votre Livebox), la réponse peut être différente et vous pouvez donc voir votre mail acheminé par un serveur qui est blacklisté ou non par Hotmail.

Sachez qu'une demande est bien en cours chez Microsoft pour résoudre ce problème pour l'ensemble des serveurs de mail sortant d'Orange et que vous devriez donc au plus vite retrouver un fonctionnement normal d'envoi de mails vers les noms de domaine de Hotmail.

En attendant, je vous invite à utiliser une des solutions de contournement que j'ai proposé dans mes messages précédents.

#11 17-09-2010 16:13:01

patrick_91
Site web

Hello Theo,

On a du mal se comprendre :

En attendant, je vous invite à utiliser une des solutions de contournement que j'ai proposé dans mes messages précédents.

Comme j'utilise le serveur smpt authentifié (port 587) l ne s’agit pas d'un problème d'authentification ,  bien sur
ni (a mon avis ?? mais la on verra bien ) de serveurs accessibles en "round robin" dont l'adresse change en fonction du serveur utilisé , j'ai bien compris cela , mais ce que vous ne semblez pas prendre en compte à la lettre ,c'est le message du serveur Hotmail qui pour moi est clair  :

SC-001 Unfortunately, messages from 80.12.242.x weren't sent. Please
    contact your Internet service provider since part of their network is on
    our block list. You can also refer your provider to ......

Ce message dit que l'adresse 80.12.242.x est bloquée et ça c'est pas du tout l'adresse d'un serveur Orange mais bien l'adresse de l'internaute que  suis .. pour débloquer la situation il suffit que j'envoi ce mail avec une autre adresse appartenant a Orange (en provoquant le changement)  et tout fonctionne , jusqu'a la prochaine attribution d’une adresse en 80.x.x.x
D’autre part le host qui envoi ça : host mx1.hotmail.com[65.54.188.110] said: 550
Semble être un serveur DNS (microsoft) auquel il manquerait des infos (record MX)
Et le responsable pour l’enregistrement des plages d’adresses au niveau des serveurs dns C’est  Orange  pour ses adresses , pas Microsoft .

Je pense que le problème est bien lié a l'attribution des adresses en 80.x.x.x , suffit d'essayer ...  et le problème  pour finir n'est peut être pas chez Microsoft .. d’autres FAI en seraient victimes non ?
Je n’ai plus de problème actuellement mais rendez vous a la prochaine attribution d’adresse en 80.x.x.x  à moins que cela ne soit réglé entre temps bien sur .

A plus

#12 17-09-2010 16:46:56

Théo_web conseiller
Invité

Bonjour patrick_91,

Je suis d'accord avec vous que le message d'erreur envoyé par le serveur de Microsoft ne semble, à première lecture, pas être tout à fait adapté (en réalité, il y a écrit que des messages émis depuis cette adresse IP n'ont pas été émis et qu'une partie du réseau de votre FAI est blacklisté ; il n'est pas indiqué que votre adresse IP est blacklistée).

Néanmoins, le problème est bien identifié par nos services techniques et est celui que j'ai décrit auparavant (nous connaissons la liste des serveurs blacklistés). Voilà pourquoi le problème sera donc résolu une fois que Microsoft aura supprimé ce blacklistage de certains de nos serveurs de mails sortants. Il n'y a aucun lien entre votre adresse IP et le fait que votre mail passe à vos correspondants Hotmail ou pas.

Comme indiqué dans mon premier message, je m'engage à revenir ici une fois que le problème sera résolu. En effet, cet incident est suivi de très près par nos équipes techniques car nous sommes conscients de la gêne occasionnée.

#13 17-09-2010 17:43:52

patrick_91
Site web

C'est ok Théo je vous remercie de votre bonne volonté et de votre aide il nous reste un problème de traduction :  "contact your Internet service provider since part of their network is on
    our block list "
A part of the network veut dire une partie des adresses .. (certainement tout un bloc)

Et la mienne a ce moment la en fait partie puisque après 5 essais infructueux je me suis décidé a essayer  de la faire changer et qu'immédiatement c'est retombe en marche !!

Si cela avait été un serveur ou deux Orange blacklisté il y  aurait eu seulement un rejet par ci par la  mais non la c'était sytématique .. aussi , le rejet des mails vers hotmail n’arrivent jamais avec les autres adresses sur différentes pages .. ce qui statistiquement ne tient pas .
Wait and see .. suis curieux des résultat ds investigation, bonne soirée
Patrick
A plus

Dernière modification par patrick_91 (17-09-2010 17:44:15)

#14 18-09-2010 11:27:48

patrick_91
Site web

hello :
CQFD voir les deux derniers post ici mêmeA plus

#15 21-09-2010 10:48:57

patrick_91
Site web

Bonjour,

Suite ce matin , j'ai eu a nouveau les 4 adresses hotmail d'un liste de distribution refusées pour cause de bannissement d'une partie du réseau Orange :
###############

<patrickxxxx@hotmail.fr>: host mx3.hotmail.com[65.55.37.72] said: 550 SC-001
    Unfortunately, messages from 80.12.242.100 weren't sent. Please contact
    your Internet service provider since part of their network is on our block
    list. You can also refer your provider to etc etc ..
##################
Cette fois voici ma config au moment de l'incident :
IP : 83.114.96.39
dns : 80.10246.130
         81.253.149.2
Je change les dns Je fixe le DNS dans la livebox  : 81.253.149.2 seulement
Mêmes résultats même erreur provenant de :80.12.242.100

Je remet les DNS sur la ivebox 2 en automatique , voilà la nouvelle config :
IP : 83.114.96.39
DNS :80.10.246.1
         81.253.149.10
Essais , même résultat ...  la seule constante étant l'adresse IP je reboot la livebox 2 :

nouvelle config :

IP: 82.11.147.252
DNS 80.10.246.1
       81.253.149.2

Essais t la ça fonctionne ,les serveurs hotmail arrêtent de refuser les messages ...
inutile de dire que j'utilise smtpauth.orange.fr port 587 en permanence pour envoyer les messages...

C'est un casse tête qui dure depuis plusieurs mois .... ça semble aléatoire ... mais pas tant que ça ...
A plus

#16 21-09-2010 13:22:36

JoeKer
Modérateur en grève
Site web

Bonjour.

Je crois que l'explication est simple ...
Selon l'IP fournie à ta LiveBox par Orange, tu passes par un serveur mail faisant partie du pool blacklisté ou par un autre pool ...
Moralité : Si ça ne passe pas, il faut relancer la connexion PPP pour obtenir une autre IP ...

#17 21-09-2010 13:31:47

patrick_91
Site web

Hello 

Ca ressembe a ca en effet mais ca doit etre compliqué par le 'round robin' appliques aux serveurs , ceux ci changent d'IP aussi  !! Ya plus ka (!) trouver la liste des adresses bannies ?
Galère ..
A plus

#18 22-09-2010 10:27:12

Mike-21
Je viens d'arriver !

J'ai essayé de suivre les infos de ce post. J'ai du mal à tout comprendre !
Hier, j'avais changé le port de mon courrier sortant de 25 en 587, et mon message est arrivé à bon port-si je puis dire-
Mais aujourd'hui, tout content, je complète mon envoi, et plaf, toujours le message

Undelivered Mail Returned to Sender
<xxxxx.xx@hotmail.fr>: host mx1.hotmail.com[xx.xx.xxx.xx] said: 550 SC-001
    Unfortunately, messages from 80.12.242.96 weren't sent. Please contact your
    Internet service provider since part of their network is on our block list.
    You can also refer your provider to

J'utilise Thunderbird 3.0.6, et ne sais pas bien comment m'en sortir, sauf à utiliser la messagerie en ligne de Orange -je l'ai fait ce matin, et ça marche bien, mais c'est quand même emmiellant, pour être poli.

Bien à vous
Mike

#19 22-09-2010 10:33:02

Indigo
Modératrice en grève

Bonjour,
actuellement, ce sont les 2 seules propositions palliatives :
- poster via webmail, ce qui ne satisfait pas tout le monde
ou
- utiliser le port 587 via le logiciel de messagerie, et ça ne passe pas à coup sûr d'après vos expériences ..

Bien embêtant...

“Dans grève, il y a rêve...”
“C’est plus facile de se priver de quelque chose que l’on aime que de supporter quelque chose que l’on n’aime pas.”

#20 22-09-2010 10:49:30

patrick_91
Site web

Hello,

Oui je l'ai indiqué sur les postes précédents ; j'utilise le port 587 tout le temps , sur toutes es machines et surtout
sur le portables, ça permet d'envoyer les mails de n'importe ou et a n'importe qui ... pas de problème.
Mais encore hier (voir poste 15) j'ai a nouveau eu le problème , résolu en changeant d'IP en rebootant la livebox.
La procédure orange indiquant comment contourner le "bannissement" ne fonctionne pas car elle propose l'utilisation de port 587 (c'est bien) mais ça ça résout le problème de l'authentification manquante, pas du bannissement bien sur.
Bref c'est un problème Technique chez Orange qui traîne depuis un moment ... (au moins + de 6 mois) il est donc récurent, personne ne se plaint et le 3900 ressort toujours le même incident avec une date de résolution glissante de l'ordre de 24 h .... elle est pas belle la vie de FAI??
Quant à l’utilisation du webmail c’est un pis aller , j’ai un peu de mal à comprendre que cela puise être le seul système de messagerie supporté par Orange c‘est ridicule.
A plus

#21 24-09-2010 21:38:38

JJR44
Invité

[message supprimé]

4302_smtp.jpg

Dernière modification par admin (09-12-2010 10:19:32)

#22 25-09-2010 14:25:35

antoines
Membre

sa continue, tous mes emails envoyé a des client @hotmail me reviennent sa devient vraiment énervant

#23 25-09-2010 15:08:54

patrick_91
Site web

Hi seul remède efficace  rebooter la livebox  pour changer d'IP (faut vérifier) la ça ira si tu tombes su une adresse IP qui ne provoque pas ce phénomène (directement ou indirectement) ... ce bug de chez Orange est très énervant y a pas a dire ... quelques mois que ça dure …
A plus.

#24 25-09-2010 15:24:08

Cornélius57
Banni
Lieu: Bientôt LIBRE

Hi!
A chacun son/ses remèdes wink
pour mon compte j'ai configuré WindowsMail et Outlook Express comme ceci et depuis plus de PB  wink

19775_Serv.JPG

= down "L'intelligence c'est comme les parachutes,quand on en n'a pas,on s'écrase

#25 25-09-2010 15:24:39

Cornélius57
Banni
Lieu: Bientôt LIBRE

.

19775_mess2.JPG

= down "L'intelligence c'est comme les parachutes,quand on en n'a pas,on s'écrase