• Forums
  •  » Livebox 2
  •  »  Livebox 2=éthernet=Xbox 360 : problème de connection au xbox live

#1 04-10-2010 17:21:31

xiaoxiao34
Je viens d'arriver !
Lieu: Montpelier

Livebox 2=éthernet=Xbox 360 : problème de connection au xbox live

Bonjour tout le monde, j'espère arriver à vous exposer clairement mon problème confus

Je galère totalement depuis hier soir pour essayer de me connecter au xboxlive, et j'ai essayé tout ce qui était en mon pouvoir pour parvenir à mes fins, mais échec après échec je m'en remets à ce forum en espérant trouver une réponse.

En gros tout fonctionne très bien, tout est réglé aux petits oignons :

-la xbox est connectée à un des ports ethernet de la livebox 2, cette dernière la reconnaît parfaitement
-les ports adéquats sont aussi ouverts dans les paramètres NAT/PAT (3074 UDP & TCP , ainsi que 88 UDP)

Alors je redémarre par la suite de ces réglages la livebox ainsi que ma 360 en ayant bien sûr attendu 30 secondes.
J'attends également que le voyant "@" de la livebox se remette au vert fixe. Ainsi tout est prêt en théorie pour la réussite de la connexion de ma xbox 360 au xbox live.

Tout d'abord je reste en configuration automatique sur ma xbox pour le réseau.
Je teste donc la connexion.
La xbox se connecte parfaitement au réseau. Elle fait de même avec internet.
Jusque là je suis heureux, et BAM! la barre de chargement pour la connexion au xbox live stoppe au tiers suivi d'un message d'erreur qui m'indique que ma 360 est dans l'incapacité de se connecter au xbox live car le pare-feu bloque peut-être le port 3074 ou que le port est bloqué hors du réseau domestique.

A la suite de cet échec, je retourne rapidement régler le pare-feu sur faible pensant que c'était la source du problème. En réessayant de se connecter au xbox live, le même message d'erreur apparaît.

Je ne m'avoue pas vaincu et j'essaie donc autre chose. Je change de configuration sur ma 360, et je passe en manuel. Je change donc son adresse IP. Hélas et en vain le même problème persiste.

Pour résumer la xbox 360 se connecte parfaitement au réseau local et à internet, mais non au xbox live, à mon grand désespoir.

Je vous demande donc de l'aide s'il vous plaît car je ne m'y retrouve plus.

Edit : Pour information j'ai épluché le forum comme jamais pour tenter de trouver une solution, cependant je n'ai trouvé personne se trouvant exactement dans le même cas que moi.

Edit 2 : J'ai oublié de préciser que ce qui m'a fait tilter que le problème venait de la livebox ou du pare-feu c'est que j'ai aussi tenté une connexion par un pont réseau via mon pc. Mais le problème est rester intacte. Xbox qui se connecte au réseau local puis qui se connecte à internet , mais qui ne se connecte pas au xbox live.

Dernière modification par xiaoxiao34 (04-10-2010 20:58:52)

http://www.univers-orange.com/signature/XAxU0EsCOU-NIyX81VAg5sdHrV8.png

#2 04-10-2010 20:35:19

Hammett
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Bois-Colombes
Site web

Re: Livebox 2=éthernet=Xbox 360 : problème de connection au xbox live

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#3 04-10-2010 20:48:41

xiaoxiao34
Je viens d'arriver !

Il est en wifi avec sa xbox 360, et moi je passe par un câble ethernet ;  son problème vient du fait qu'il n'avait pas mis sa livebox en mode association (je cite). La source du problème est donc totalement différente car le mode association est conçu pour le wifi , mais merci quand même car ça fait plaisir d'avoir enfin une réponse  clin_oeil_up

#4 04-10-2010 21:04:26

Hammett
Site web

La fonction recherche reste muette ? C'est dingue cela !

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#5 04-10-2010 21:05:54

xiaoxiao34
Je viens d'arriver !

Hammett a écrit:

La fonction recherche reste muette ? C'est dingue cela !

J'ai pas vraiment compris ton post confus

#6 04-10-2010 21:08:34

Hammett
Site web

Je suis étonné que via la fonction recherche du forum, ne ramène pas de réponses.

#7 04-10-2010 21:13:34

xiaoxiao34
Je viens d'arriver !

Ok, c'est qu'il y avait différentes façons d'interpréter ton message , dsl smile

En fait j'ai tapé tous les mots-clés qui auraient pu m'aider, mais pour l'instant je n'ai trouvé personne devant une situation similaire, il y a des cas qui s'en rapprochaient, mais les solutions ne fonctionnaient pas. L'ultime solution soi-disante que j'ai trouvé c'était le reset de la livebox. Je suis tombé de haut quand , même avec ça, la 360 avait toujours le même problème.

#8 05-10-2010 09:32:28

Wyatt
On est bien ici

Bonjour,

Alors la, je vois pas ou est le probleme.

La manip est pourtant pas tres compliqué.

1) mettre une adresse IP fixe a ta xbox exemple : 192.168.1.60 (en dehors de la borne dhcp) en plus sur la mini, il me semble que l'on peut mettre une adresse via dhcp en utilisant son adresse mac (dans se cas laisser la xbox en automatique).

2) dans la live box, ouvrir les port 88 (udp) et 3074 (tcp/udp) pour l'adresse ip de la xbox

Par contre, faire attention... ca marche que pour 1 xbox (j'en ai 2, 1 avec le nat ouvert et l'autre nat moderé).

Ce que je comprends pas, c'est quand l'absence de paramétrage (port non ouvert sur la livebox) et la xbox en automatique, tu devrais acceder au xboxlive en moderere, mais ca dois marcher.

"Je ne suis pas d’accord avec vos idées mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer" Voltaire.

#9 05-10-2010 09:45:54

xiaoxiao34
Je viens d'arriver !

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ta réponse rapide smile , je précise aussi que c'est une Livebox 2 pas une mini, mais c'est pas très important car tu m'as donné une bonne astuce.
Je n'avais pas tenté de lui donné une IP fixe HORS de la borne dhcp. J'ai essayé mais à l'intérieur de la borne.

J'espère que c'est de là que vient mon souci.
Je vais rapidement essayer la manip et je reviens avec ce qu'il en sera.

Edit : Au final , même avec une adresse IP statique hors de la borne dhcp, le problème demeure intacte et le même.

Je vous mets donc quelques sreenshots de mes paramétrages et une vidéo de ce qu'il passe exactement sur la Xbox 360.
A regarder dans l'ordre qui suit :

http://img20.imageshack.us/img20/8517/img0170ic.th.jpg

http://img192.imageshack.us/img192/1411/img0171by.th.jpg

http://img203.imageshack.us/img203/4552/img0178pb.th.jpg

http://img185.imageshack.us/img185/761/img0169jb.th.jpg

Et voici le lien de la vidéo qui permet d'apprécier le véritable casse-tête à l'origine de mon sujet droite http://www.youtube.com/watch?v=ozZyw8E-8lU

Voilà écoutez maintenant si quelqu'un a une idée je suis toute ouïe. Bonne journée.

Dernière modification par xiaoxiao34 (05-10-2010 11:33:22)

#10 05-10-2010 11:40:52

Wyatt
On est bien ici

les paramètres sur ta livebox sont bon.
sur la console aussi...

"peux tu mettre la copie d'écran du test de la xbox (avec les étape et le message d'erreur)."
Edit : j'ai rien dis, je viens de voir la video.

bizare, tu as acces au net, tes ports sont ouvert...

c'est une nouvelle xbox ? et le dashboard, c'est pas une beta pour kinect ??

Vérifié quand même ton compte sur xbox.com, si tu peut bien te connecter

Dernière modification par Wyatt (05-10-2010 11:44:50)

"Je ne suis pas d’accord avec vos idées mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer" Voltaire.

#11 05-10-2010 11:52:07

xiaoxiao34
Je viens d'arriver !

Non c'est la xbox du pack arcade que j'ai acheté en Janvier 2009.
Et le dashboard oui , c'est le dernier firmware installé sur la console.

Je viens d'aller voir sur xbox.com , j'arrive parfaitement à me connecter, c'est abusé. J'y arrive sur mon pc mais pas sur la 360. A ne plus rien comprendre. euh

#12 05-10-2010 11:54:05

Wyatt
On est bien ici

Essaye de contacter le support xboxlive

http://www.xbox.com/fr-FR/support/xbox3 … eshoot.htm

Le numero c'est celui la, c'est gratuit

"Si les problèmes d’activation de votre compte persistent, veuillez appeler le numéro 0800 91 52 74  pour obtenir de l’aide."

Ils vont pouvoir vérifier ton compte, et te dire s'ils sont en maintenance.

Sinon, en dernier recours...reset usine de ta live box, et refaire la configuration....
ou si tu as un vosin gentil et que tu as acces a son wifi :-) tester avec sa connexion :-)

Tiens, emmène ta console avec un cable ethernet chez quelqu'un pour tester avec sa box (je pense pas que cela vienne de la). mais au moins ca écartera la config de la live box.

Ps: je vais dejeuner, je reprends en debut d'aprem ;-)

Dernière modification par Wyatt (05-10-2010 12:00:41)

#13 05-10-2010 12:01:18

xiaoxiao34
Je viens d'arriver !

Merci wink

Par contre le reset usine j'en ai déjà fait deux hier dans la même journée, donc je n'en referai pas un troisième aujourd'hui.

Cependant je passerai un coup de fil à 'crosoft.

Et aussi j'y avais vraiment pas pensé pour le coup du voisin , merci smile Et ça tombe bien, en plus d'être sympathiques ils ont tous le réseau king

Edit : merci pour toutes tes suggestions , bon appétit (je vais faire de même smile ) , je reviendrai également cette après-midi, après avoir tout essayé .

Edit 2 : Aaarf si un modérateur passe par là , pourrait-il supprimer le message suivant ? ma souris a glissé sur citer à la place de modifier xD Désolé

Dernière modification par xiaoxiao34 (05-10-2010 12:04:49)

#14 05-10-2010 12:03:19

xiaoxiao34
Je viens d'arriver !

xiaoxiao34 a écrit:

Merci wink

Par contre le reset usine j'en ai déjà fait deux hier dans la même journée, donc je n'en referai pas un troisième aujourd'hui.

Cependant je passerai un coup de fil à 'crosoft.

Et aussi j'y avais vraiment pas pensé pour le coup du voisin , merci smile Et ça tombe bien, en plus d'être sympathiques ils ont tous le réseau king

Edit : merci pour toutes tes suggestions , bon appétit (je vais faire de même smile ) , je reviendrai également cette après-midi, après avoir tout essayé .

#15 08-10-2010 10:24:31

Ricbug
Membre
Lieu: Sartrouville

Bonjour,

Avec la LB2, si l'UPnP est activé, il n'est plus nécessaire de configurer les règles NAT pour ouvrir les ports. C'est la console elle même qui envoie les infos d'ouverture de ports à la LB2.

Je suis dans ce mode de fonctionnement sur ma LB2 avec ma 360 S :
- adresse IP fixe (en dehors de la plage DHCP) déclarée sur la LB
- UPnP activé
- config en automatique(pour l'IP et le DNS) sur la 360

Avec l'Elite, j'étais déjà dans ce mode de fonctionnement et tout était niquel.

Comme l'a indiqué Wyatt, aurais-tu par hasard la béta du nouveau firmware pour la 360 ?
Je ne reconnais pas le dashboard actuel

http://www.univers-orange.com/signature/nWg07PJ1y8nKuDaOCbG6pH8ga0g.png

#16 08-10-2010 10:38:45

Wyatt
On est bien ici

Des nouvelles de ton probleme ?

#17 08-10-2010 12:35:01

xiaoxiao34
Je viens d'arriver !

Ricbug a écrit:

Bonjour,

Avec la LB2, si l'UPnP est activé, il n'est plus nécessaire de configurer les règles NAT pour ouvrir les ports. C'est la console elle même qui envoie les infos d'ouverture de ports à la LB2.

Je suis dans ce mode de fonctionnement sur ma LB2 avec ma 360 S :
- adresse IP fixe (en dehors de la plage DHCP) déclarée sur la LB
- UPnP activé
- config en automatique(pour l'IP et le DNS) sur la 360

Avec l'Elite, j'étais déjà dans ce mode de fonctionnement et tout était niquel.

Comme l'a indiqué Wyatt, aurais-tu par hasard la béta du nouveau firmware pour la 360 ?
Je ne reconnais pas le dashboard actuel

Bonjour,

Des nouvelles certes mais pas des bonnes...

J'ai tout mis en automatique, pareil pour la Livebox, j'ai supprimé les règles NAT, activé l'UPnP, attribué une adresse fixe hors de la plage DHCP à la 360, mais ce que vous avez pu voir sur la vidéo se réitère.

Pour le firmware je suis sous le dernier Kernel 12416. Peut être est-ce un dysfonctionnement de ce dernier qui m'empêcherait de me connecter au Live... Je vais regarder sur les différents forum de la 360 pour voir ce qu'il en est.

Bonne journée.

Edit : Bon bah le problème ne vient vraisemblablement pas de mes config'. Je suis comme qui dirait entre le soulagement et la frustration car en allant sur le forum du site où j'ai dl cette MAJ, je me suis rendu compte que le live n'était pas accessible pendant 2 mois jusqu'à ce que le nouveau dashboard officiel sorte. Merci en tout cas d'avoir essayé de m'aider. A bientôt clin_oeil_up

Dernière modification par xiaoxiao34 (08-10-2010 12:52:38)

#18 30-10-2011 20:51:53

athon34
On est bien ici
Lieu: AGDE

Il faut ouvrir tous les ports suivants dans le firewall de la LB
- UDP 88
- UDP/TCP  3074
- UDP/TCP  53
- TCP 80

et pour le kit Kinec
- TCP/UDP  1863

et aussi s'il y a un NAT issue
- UDP 3030

ET bien sur adresse IP fixe sur la XBOX avec passerelle vers Lb 192.168.1.1
En test de connexion il faut avoir "votre Nat est en FULL et pas en Strict ou modéré"

Sinon si tu veux pas ouvrir tous ces ports, dans la LB tu fais une DMZ vers l'adresse IP de ta XBOX.

#19 31-10-2011 12:38:11

baptiste79
Je trouve plus la sortie
Lieu: deux-sèvres(parthenay)==>PAC79
Site web

Exactement, tu ouvres une DMZ sur ta Xbox 360 UNIQUEMENT et normalement le problème devrait être réglé !

Formule 20Mm + Tel + TV"  ==> Location Livebox 2 + Décodeur UHD86 big_smile  LIVEBOX MINI ==> VOIR SITE WEB
http://www.univers-orange.com/signature/nz5mgu2HKob_Qg_c61oxM0PNcb8.png

• Forums
  •  » Livebox 2
  •  »  Livebox 2=éthernet=Xbox 360 : problème de connection au xbox live