#1 03-01-2011 23:22:39

CelticGlazik
Je viens d'arriver !

Problème connexion Boitier CPL LivePlug HD [Résolu]

Bonjour à toutes et à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Je me suis dirigé vers votre forum car je pense que vous êtes les plus à même d'éclaircir mes lanternes pour le problème que je rencontre.

J'ai fais l'acquisition d'un jeu de 2 boitiers CPL LivePlug HD pour non pas brancher une TV mais mon PC.

En effet, jusqu'à maintenant, j'étais connecté par Wifi grâce à la Livebox de mon beau-père (Win 7, Livebox 2). J'ai donc décidé de me prendre ces boitiers CPL. Pour ce qui est de mon PC (Win 7), il n'y a aucun soucis : Branchement du boitier directement sur la prise murale, branchement des câbles éthernet...hop ! la connexion s'effectue toute seule nickel-chrome.

Heureux du succès rencontré, j'ai décidé de prendre un autre jeu de boitier et d'en faire de même avec l'ordi de mon frère qui est toujours au Wifi (Win XP SP3).

C'est ici que tout se gâte.

J'ai branché le boitier sur sa prise murale et le petit câble éthernet sur son PC mais là, impossible de se connecter sur le net avec un joli triangle jaune qui apparait et cette mention :

"connexion au reseau local 2 Connectivité limitée ou inexistante"

Lorsque je vais sur "Etat de connexion au réseau local 2", je constate que des octets sont envoyés mais en échange il ne reçoit rien.

J'ai été fouiller dans Executer > cmd > ipconfig et j'ai pu m'apercevoir que le serveur DHCP sur son ordi est ok (de même que sur la livebox) mais que son adresse IP est sous forme 169.254.x.x.
J'ai donc voulu avoir une nouvelle adresse IP en faisant ipconfig/release (là ok, remise à 0.0.0.0) et ipconfig/renew mais il s'avère qu'à ce moment j'ai cette réponse :

"une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'adresse de l'interface connexion au reseau local:impossible de contacter votre serveur DHC. le delai d'attente de la demande est dépassée "

J'ai beau changer moi-même l'adresse IP dans Etat de connexion au réseau local 2 > Propriétés > Gestion de réseau > Protocole Internet TCP > Propriétés > Utiliser l'adresse IP suivante en mettant :

adresse ip :192.168.1.15
masque sous reseau local :255.255.255.0
passerelle par defaut: 192.168.1.1

Rien n'y fait.

Si quelqu'un a une bonne grosse lumière (genre phare d'Armen tant qu'à faire), je suis preneur. Je ne lui ferais pas la bise mais le coeur y est. clin_oeil_2up

Merci aux bonnes âmes qui auront le courage de lire ce gros pavé et d'y répondre.

Dernière modification par CelticGlazik (04-01-2011 09:39:04)

#2 03-01-2011 23:30:44

mirador
AT Orange

Re: Problème connexion Boitier CPL LivePlug HD [Résolu]

bonsoir,
http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=21140

as tu regardé ce tuto ? particulièrement les chapitres V) et VI)

Dernière modification par mirador (03-01-2011 23:31:10)

#3 03-01-2011 23:34:15

JoeKer
Modérateur en grève
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonsoir !

Allez, un petit tuto pour t'aider : http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=21140
Il faut que tu associes tes plugs tous ensemble (même si, comme je crois avoir compris, tu n'en utilises que 3 sur les 4 ! ) ...
La procédure est dans le tuto smile

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#4 03-01-2011 23:53:11

CelticGlazik
Je viens d'arriver !

Ah, j'ignorais qu'il fallait associer les Plugs venant d'Orange en fait. ça m'a l'air plutôt ambiguë tout ça.

J’essaierais demain et je donnerais des nouvelles par la suite.

JoeKer, Vrai faux piper ? big_smile

Dernière modification par CelticGlazik (03-01-2011 23:54:21)

#5 04-01-2011 08:02:18

JoeKer
Modérateur en grève
Site web

Bonjour !

Je ne suis pas piper pour deux sous smile

Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#6 04-01-2011 13:14:06

CelticGlazik
Je viens d'arriver !

JoeKer a écrit:

Bonjour !

Je ne suis pas piper pour deux sous smile

Bah....personne n'est parfait. king

Pour le retour :

Le problème venait bel et bien de la non-association des plugs. Tout fonctionne d'enfer dorénavant. Et moi qui m'était faut ch*** dans x config....

Merci à vous deux. Plus particulièrement à JoeKer pour l'élaboration de ce tuto.

Trugarez braz !

#7 04-01-2011 20:16:58

JoeKer
Modérateur en grève
Site web

Bonsoir.

Ar plijadur zo evit din' wink

Ca fait plaisir de voir que les tutos sont utiles wink

On passe en http://www.forum-orange.com/img/users/5304_Resolu_04870.gif