#1 11-02-2011 11:52:52

lythium
Je viens d'arriver !

Problème de portabilité

Bonjour,

J'ai envoyé un courrier AR d'"Avertissement de résiliation sans frais de mon abonnement avec portage du numéro à venir." à Orange suite à la hausse de la TVA.

Or depuis hier soir mon téléphone Orange ne fonctionne plus (ligne désactivé).

Ni une, ni deux je téléphone au service client qui m'informe qu'ils ont procédé à la résiliation pure et simple de ma ligne téléphone (qui est une ligne professionnelle soit dit en passant).

Du côté de mon nouvel opérateur, je ne sais même pas ce qu'il va se passer sachant qu'ils vont tenter de porter un numéro qui n'existe plus...

Un AC/AT/WebC aurait il l'amabilité de me dire ce que je peux faire maintenant pour corriger le tir ?

Merci par avance.

#2 11-02-2011 13:31:53

Hammett
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Bois-Colombes
Site web

Re: Problème de portabilité

Bonjour,

Quand même, tu demandes à résilier...Ton opérateur résilie. Rien d'anormal.
Le numéro n'est pas réinjecté dans le cuicuit tout de suite. 
Il faut savoir que la portabilité entraîne la résiliation.

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#3 11-02-2011 13:56:52

lythium
Je viens d'arriver !

Merci pour la réponse mais voila le texte de ma lettre :

"Compte tenu de cette modification, et en application des articles L.121-84 du code de la consommation et L.44-1 du code des postes et des télécommunications, j’ai confié à un nouvel opérateur un mandat pour vous demander la portabilité de mon numéro actuel, le XX XX XX XX XX, laquelle emporte résiliation de mon contrat.

Conformément aux dispositions précitées, je vous précise que la demande de résiliation, motivée par la modification de vos conditions contractuelles et tarifaires, interviendra par l’intermédiaire de mon mandataire."

Selon moi (et un peu selon la langue française aussi) je ne demande pas une résiliation mais préviens que cette dernière interviendra par le biais de mon futur opérateur...

Pour le coup le mot "portabilité" n'a pas fait tilt chez la personne qui a traité mon dossier car mon abonnement est purement et simplement résilié sans possibilité de portabilité (dixit le service client).

Enfin bref, ça ressemble quand même grandement à une erreur de la part d'Orange.

Dernière modification par lythium (11-02-2011 13:57:37)

#4 11-02-2011 13:59:28

leyeno
Membre

lythium a écrit:

Merci pour la réponse mais voila le texte de ma lettre :

"Compte tenu de cette modification, et en application des articles L.121-84 du code de la consommation et L.44-1 du code des postes et des télécommunications, j’ai confié à un nouvel opérateur un mandat pour vous demander la portabilité de mon numéro actuel, le XX XX XX XX XX, laquelle emporte résiliation de mon contrat.

Conformément aux dispositions précitées, je vous précise que la demande de résiliation, motivée par la modification de vos conditions contractuelles et tarifaires, interviendra par l’intermédiaire de mon mandataire."

Selon moi (et un peu selon la langue française aussi) je ne demande pas une résiliation mais préviens que cette dernière interviendra par le biais de mon futur opérateur...

Pour le coup le mot "portabilité" n'a pas fait tilt chez la personne qui a traité mon dossier car mon abonnement est purement et simplement résilié sans possibilité de portabilité (dixit le service client).

Enfin bref, ça ressemble quand même grandement à une erreur de la part d'Orange.

D'accord avec toi il aurait pas du résilier. C'est un erreur de leur part, la tu numéro tu pourra pas le récupérer. Demande un geste commerciale