#1 22-03-2011 11:43:00

CelticGlazik
Je viens d'arriver !

Supplément wifi pour le bas débit ?

Bonjour,

Un collègue a dernièrement déplacé ses meubles dans sa maison et se retrouve maintenant avec sa PS3 trop loin de sa Livebox pour la brancher via un câble éthernet.

Il a pensé à la connexion Wifi mais ne sachant pas comment s'y prendre, il a contacté Orange pour avoir plus de renseignements. Là un conseiller lui a indiqué qu'il fallait qu'il paye un supplément pour connecter un équipement en wifi sur sa Livebox.

Moi-même étant en ADSL et n'ayant jamais eu rien a payer pour connecter mes équipements via la wifi, cette réponse me semble ultra bizarre. Cela dit, mon collègue ne reçoit que le bas débit.

Je voudrais donc savoir si il faut réellement payer un supplément dans sa situation ?

Merci.

#2 22-03-2011 11:57:25

BertrandD
AT Orange
Lieu: VERTOU

Re: Supplément wifi pour le bas débit ?

je te confirme que non.

Par contre si le débit est trop faible en WIFI il faudra peut-être envisager de mettre des PLUG CPL.

Technicien soutien technique France Telecom

#3 22-03-2011 12:09:19

Ritounet
Avant FONO j'avais une vie

En bas débit ?
Peut-être un changement de modem (box) ?

#4 22-03-2011 12:29:17

CelticGlazik
Je viens d'arriver !

C'est bien ce qui me semblait.

Le changement de modem changerait la donne au niveau de sa connexion ? A priori, on lui a également dit qu'il n'y a pas moyen de recevoir l'ADSL dans le bled où il se trouve (28190 Saint-Luperce).

Pourtant, en effectuant un test sur DSLValley pour connaitre l'éligibilité de sa ligne, je m'aperçois que plusieurs offres Haut Débit s'offrent à lui (Orange ADSL 1MegaMax, Bouygues).

#5 22-03-2011 13:21:00

Anonymousse
On est bien ici

CelticGlazik a écrit:

C'est bien ce qui me semblait.

Le changement de modem changerait la donne au niveau de sa connexion ? A priori, on lui a également dit qu'il n'y a pas moyen de recevoir l'ADSL dans le bled où il se trouve (28190 Saint-Luperce).

Pourtant, en effectuant un test sur DSLValley pour connaitre l'éligibilité de sa ligne, je m'aperçois que plusieurs offres Haut Débit s'offrent à lui (Orange ADSL 1MegaMax, Bouygues).

Bonjour

S'il a Internet via une Livebox, il est en Adsl et pas en bas débit.

Le changement de modem est totalement inutile.

Il n'y a évidemment rien à payer de plus pour connecter un périphérique en Wifi à la Livebox.

Comment peut-on répondre de telles énormités ?

#6 22-03-2011 14:18:35

CelticGlazik
Je viens d'arriver !

Ok.

Merci pour ces renseignements. wink

#7 22-03-2011 16:26:17

gaetan_53
Membre
Lieu: 49460 Montreuil Juigné

Bonjour,

La connexion d'une console de jeux à la Livebox fait partie des prestations supplémentaires d'où le fait que l'assistance est payante.

La raison est simple, la Livebox sert, à la base, à connecter des pc.

Un mode d'emploi est disponible dans l'assistance Orange : http://assistance.orange.fr/2737.php.

http://www.univers-orange.com/signature/vQjP0Jt_96-PHHZvw6Kn8AlIYyU.png

#8 22-03-2011 17:15:05

Anonymousse
On est bien ici

Bonsoir

La Livebox ne SERT pas à connecter des PC

C'est un modem/routeur comme un autre qui accepte tout périphérique compatible avec ses protocoles.

Elle ignore totalement si c'est un Pc, un Mac, une console ou un paquet de farine :-)

Maintenant il est normal que si une prestation externe est nécéssaire pour configurer la connexion d'un périphérique, celle-ci soit facturée.

#9 22-03-2011 17:39:12

Moonia

gaetan_53 a écrit:

Bonjour,

La connexion d'une console de jeux à la Livebox fait partie des prestations supplémentaires d'où le fait que l'assistance est payante.

La raison est simple, la Livebox sert, à la base, à connecter des pc.

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0009.gif

Enfin, je l'aurais formulé autrement... Orange doit au client 1 accès à internet (enfin la page orange.fr), la Voip (si souscrit), accès au webmail, les options du type AVFW. C'est uniquement cela qui est du domaine du 3900 AT. Point barre.

Tout ce qui est autre (supplémentaire) est possible... mais facturable.

Dernière modification par Moonia (22-03-2011 17:40:10)

Sauvez un arbre, mangez un castor!

#10 22-03-2011 17:51:37

Anonymousse
On est bien ici

Oui tout dépend de ce que l'on appelle un accès à www.orange.fr

Le fait que la box se connecte au net ou le fait que le Pc se connecte à la box ? :-)

qu'est-ce les options du type AVFW ?
autant je trouve déplorable la compétence du 3900 autant je trouve éhonté tout ce qu'on prétend lui demander gratuitement en terme de config d'un pc ou autre machine ...

c'est comme pour une bagnole , soit tu fais toi-même soit tu fais faire et tu paies .. normal

Dernière modification par Anonymousse (22-03-2011 17:55:11)

#11 22-03-2011 18:50:29

CelticGlazik
Je viens d'arriver !

Ok !

Donc, en clair, mon collègue aurait mal compris son interlocuteur. Celui-ci voulait dire que l'assistance Orange pour une installation est payante et non pas le fait de rajouter soi-même un équipement sur sa Livebox !

#12 22-03-2011 21:57:03

Moonia

Le fait que la box se connecte au net ou le fait que le Pc se connecte à la box ? :-)

Les 2, mon capitaine ! smile
Sauf si le pb vient effectivement du PC (genre il ne s'allume pas)

et AVFW = antivirus firewall  (désolée de l'abréviation ...)

Dernière modification par Moonia (22-03-2011 21:58:19)

Sauvez un arbre, mangez un castor!

#13 22-03-2011 23:42:33

JoeKer
MER
Lieu: Dans le désert ...
Site web

CelticGlazik a écrit:

Ok !

Donc, en clair, mon collègue aurait mal compris son interlocuteur. Celui-ci voulait dire que l'assistance Orange pour une installation est payante et non pas le fait de rajouter soi-même un équipement sur sa Livebox !

Bonsoir.

Oui, je pense que c'est ce que voulait dire la réponse ...
Le nombre d'équipements connectés à la LiveBox (ou autre modem) n'a aucune incidence sur le tarif de l'abonnement, mais l'ajout d'équipements connectés est payant si effectué par les services d'Orange ...

Heureusement, des tutoriels existent pour ces cas de figure : Par exemple le tuto de la DSI http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=24226
En s'en inspirant, ça doit être moins compliqué ...

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.