#1 21-02-2007 12:36:16

Sparco
Je viens d'arriver !

Gros soucis de débit avec 1 Méga Max

Salut à tous.

J'écris parce que je suis en colère et que j'en ai marre de me battre contre du vent !!!

Début octobre, le débit de ma connexion s'est effondré complètement (autour de 15 kb/s). Il a fallu deux mois pour retrouver un débit à peu près normal... Le problème venait d'un souci technique sur la ligne entre le centre principal et le répartiteur du coin (si j'ai bien compris, en tout cas, ce qui est sûr, c'est que ça venait pas de chez moi, un technicien est passé et l'a testé...)

Pendant deux mois, j'ai passé mon temps sur la Hotline, j'y ai laissé 60 euros et des brouettes, toujours pas remboursés....

Aujourd'hui, rebelote : débit effondré de nouveau, téléchargements à des vitesses risibles, je crois que je vais ressortir mon modem 56 K, ça ira plus vite....

Ce qui m'énerve sérieusement, c'est que personne ne répond chez Orange : y a que la Hotline, et il faut se taper le questionnaire de l'opérateur de service qui tente de te faire faire le ménage de ton PC avant de bien vouloir répondre à ta question....

Si quelqu'un peut m'aider, avant que je me pende avec le cable Ethernet de ma Livebox.....

http://www.zimagez.com/miniature/bernard2.jpg

#2 21-02-2007 16:29:46

Jake
Fondateur
Lieu: Toulouse-Blagnac

Re: Gros soucis de débit avec 1 Méga Max

Bon confirmer ton problème de débit:
- utilise le logiciel Orange DSLTest (pour avoir l'avis du réseau Orange)
- fais un téléchargement d'un ISO de Linux.

Avec ces deux indicateurs, tu auras un autre avis que le SpeedTest qui est dépend de la charge du serveur Web où il est. Comme les serveurs doivent distribué leur débit entre toutes les connexions allant sur les différents sites présents, le débit risque d'être faussé par ce partage. De plus, le test est rapide et ne permet pas d'aller au maximum de la liaison. Le téléchargement d'un ISO est assez long pour avoir le débit moyen de ta connexion.

Si le débit est si bas, tu pourras invoquer l'article 14 des CGA des offres Orange qui te permettra de te faire rembourser.

Fondateur de Forum-Orange.
Ne pas m'envoyer de MP ou message concernant vos comptes. J'ai quitté l'administration du site.

#3 22-02-2007 22:39:34

implo
V.I.P.
Lieu: Maubeuge (59)

pourrez tu fournir la page des stats adsl de la livebox pour connaitre l'attenuation et le bruit ainsi que l'offre souscrite. depuis combien de temps le windows n'a pas été reinstaller sur le pc et les resultat de dsltest

...implo...
( Toutes aides de ma part proviennent de mes connaissances personnelles et libres )

#4 22-02-2007 22:42:40

Sparco
Je viens d'arriver !

Apparemment, le pb a été résolu aujourd'hui par France Telecom et ses techniciens...

Merci FT ! big_smile

#5 24-02-2007 12:29:01

implo
V.I.P.
Lieu: Maubeuge (59)

Héhé , Orange rox ! lol

...implo...
( Toutes aides de ma part proviennent de mes connaissances personnelles et libres )