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Bonjour,
Actuellement abonné orange avec un forfait net plus 2010, ainsi qu'un forfait click souscrit il y a un an sur Internet, je me décide enfin à migrer en offre Open 1 qui en offre plus pour pas plus cher...
Je me suis donc rendu en agence afin de fusionner mes deux offres actuelles en une offre unique. Mais là, problème : impossible d'effectuer l'opération du fait d'un forfait mobile click souscrit par Internet, ce qui empêcherait d'accéder depuis une agence orange aux informations clients relatives à cet abonnement...
La solution proposée a été de contacter directement le service clientèle par téléphone de manière à migrer vers une offre mobile permettant d'accèder ensuite à l'offre Open. Si je comprends bien d'un point de vue technique la démarche, j'en comprends nettement moins la pertinence : d'un côté une migration faisable seulement en agence et de l'autre une migration non faisable en agence...
Ainsi et avant de m'engager dans une démarche hasardeuse et longue, j'aurais voulu avoir les conseils d'un Web Conseillé en la matière (et dans l'idéal un sérieux coup de main pour m'aider à migrer vers Open 1).
Merci par avance.
@+
elvico.
Dernière modification par elvico44 (18-11-2010 12:06:40)
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Bonjour,
La solution est claire : passer par un forfait temporaire d'un mois (le temps d'un cycle complet de facturation) et ensuite miogrer vers Open.
La raison : des systèmes informatiques inadaptés. Il y a d'autres cas signalés sur le forum
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Bonjour,
Merci pour ta réponse.
La solution est effectivement claire, même si le principe de migrer vers une offre mobile intermédiaire (sans doute plus chère que mon offre click actuelle... et certainement pour une durée indéterminée supérieure à un mois) me hérisse quelque peu le poil !
Je me pose donc plusieurs questions :
- quid du forfait mobile minimum à prendre en remplacement de mon offre click ?
- quid d'une compensation financière en compensation d'un surcoût relatif au nouveau forfait mobile (ainsi que des appels au service client) ?
- quid du numéro à contacter ? c'est bien le 3970 ?
Et une fois toutes ces interrogations levées, il me faudra retourner patienter en agence... il est bien loin le temps où tout pouvait se faire tranquillement dans son salon depuis son espace client.
Au final, c'est un vrai métier que d'être client Orange ! (enfin bon, j'exagère : c'est pas mieux dans la crèmerie d'en face
)
Bon, je n'ai plus qu'à me souhaiter bon courage...
@+
elvico.
Dernière modification par elvico44 (18-11-2010 10:44:17)
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- Du style Origami Zen
- En changeant de forfait, il y a peut être des réductions. De toute façon faut en demander une.
- Oui, c'est le 3970.
Cela va prendre 10 minutes au téléphone.
Je te souhaite bon courage.
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Origami Zen, c'est noté.
Par contre, vu que l'offre de base engage sur 24 mois, j'espère ne pas tomber dans un travers par lequel je me retrouverais effectivement bloqué pendant 24 mois sur ce forfait... ou pire ! ...
Dernière modification par elvico44 (18-11-2010 12:19:11)
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C'est un engagement de 24 mois. Ce sera aussi le cas pour un forfait Open.
Il reste la possibilité de prendre 12 mois.
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En migrant d un forfait bloqué vers un origami Orange offre deux mois de forfait gratuit et je pense que d un click vers origami cela doit etre pareil ......... a verifier .....;
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On m'aurait menti ? => http://entraide.orange.fr/assistance/me … pen.html#3
J'ai bien envie de retenter une visite en agence...
Dernière modification par elvico44 (19-11-2010 18:53:19)
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Bonjour,
Moi j'ai eu l'impression en boutique que l'offre CLICK ne posait pas de probleme pour passer à OPEN, mais comme on pas reussi à aller jusque là lol, je ne peux pas te confirmer si oui ou non ou peux migrer depuis CLICK
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Alors voilà, exactement dans le même cas que l'auteur de ce fil, j'ai dû retourner plusieurs fois en agence, d'abord pour trouver un conseiller qui accepte de s'occuper de mon cas, puisque je n'étais pas prioritaire en tant que déjà client Orange Net et Click, ensuite pour faire signaler le blocage au niveau du transfert de Click vers Open. Le transfert de l'offre Net vers Open côté internet, lui, n'a posé aucun problème. Le conseiller (le même à un mois d'intervalle) a fait diligence, a écrit un mot au service technique via la messagerie interne, et le basculement a pu se faire côté mobile à la date de renouvellement de mon forfait mensuel click, j'ai juste perdu un mois, enfin non puisque pendant ce mois, je n'ai pas été facturé pour la partie Internet (en effet, c'est la partie mobile qui porte l'offre open, et comme mon offre Internet avait bien migré mais que la partie Mobile était restée en offre Click, plus de facturation pour Internet/TV/Téléphone IP).
Bref, depuis deux jours, je peux renseigner mes numéros de téléphone préférés et bénéficier des avantages d'Open.
Tout vient à point...
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Bonjour,
Merci pour ton retour et cette lueur d'espoir !
Donc pour résumé, il est possible de basculer de l'offre net + click vers Open 1 directement en agence (sans passer par une offre mobile intermédiare) ?
Ton offre click avait été souscrite directement sur internet ?
Je vais essayer de retenter ma chance cet après-midi en agence.
@+
elvico
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Bilan de ma petite visite de cet après-midi :
- Arrivée vers 16h, et pas grand monde ! Cool
- Prise en charge rapide de la part d'un conseillé. Re-cool !
- J'explique mon problème et le conseillé consulte son logiciel. Il me dit et me montre qu'effectivement il ne peut pas agir sur mon forfait clik... moins cool
- me confirme qu'il faudrait sans doute contacter le 3970. Re-moins cool
- essaye quand même d'appeller le support technique. Mais personne ne décroche... sympa quand même
- je repars un peu déçu et résigné à appeler le 3970...
Epilogue :
- je fais quelques emplettes.
- quelques Euros en moins plus tard, je me dirige vers le parking du centre commercial et repasse donc devant l'agence Orange
- le conseiller m'aperçoit et me rattrape... non pas pour me filer son numéro , mais pour me dire qu'il s'est renseigné et que la migration depuis net + Click ne se fait effectivement qu'en agence, même avec mon forfait souscrit directement sur internet.
- Plus le temps ce soir, mais rendez-vous est pris pour vendredi pour migrer en open. Temps à prévoir 30 à 40 minutes (appels au support oblige).
Donc voilà, plus qu'à attendre jusqu'à vendredi...
@+
elvico.
Dernière modification par elvico44 (25-11-2010 07:37:45)
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Bon voilà, c'est fait : je plonge du côté obscur !
Migration effectuée en agence cet après-midi vers Open 1
Reste plus qu'à attendre les "bonnes choses" qui vont m'arriver dans les jours et semaines à venir.
@+
elvico.
Dernière modification par elvico44 (01-12-2010 19:55:17)
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Précision : le logiciel à disposition en boutique pour les conseillés Orange gère maintenant les forfaits click souscrits directement sur le net (l'option est disponible dans l'interface). Ceci n'était pas encore le cas la semaine dernière.
Leur logiciel semble donc évoluer en permanence...
Dernière modification par elvico44 (02-12-2010 12:01:24)
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Bonjour,
Ma migration ves open est effective depuis le 1er janvier, et dans l'ensemble tout s'est bien passé.
Néanmoins je suis toujours en attente sur deux points :
- Tout d'abord je n'ai toujours pas de nouvelles du remboursement du dépôt de garantie du décodeur.
- Ensuite, j'avais contacté le service clientèle courant janvier pour demander le passage de mon offre open 1 + musique vers l'offre open 1 "classique", et à ce jour je suis toujours en offre Open 1 + Musique... je paye donc 5 euros de plus par mois pour une option que je n'utilise pas...
Donc, si un Web Conseillé pouvait étudier mon dossier afin d'en accélérer le bon dénouement, ce serait plus que sympa !
Merci par avance.
@+
elvico.
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Bonjour elvico44,
Pouvez-vous me communiquer votre nom, prénom et numéro de mobile afin que je vérifie votre dossier ?
MLK
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Bonsoir,
Je vous en remercie.
Je vous ai donc envoyé mes coordonnées par MP.
Je vous souhaite une bonne soirée.
elvico44
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Bonjour elvico44,
J'ai fait le nécessaire pour migrer votre offre Open 1 Musique vers une offre Open.
L'offre Open sera en place le 01/05/2011.
J'ai procédé à la régularisation de votre dossier pour le mois de février, mars et avril.
En ce qui concerne votre dépôt de garantie, vous recevrez un virement sous 15 jours.
MLK
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Bonjour MLK,
Je vous remercie pour votre intervention rapide et efficace
Vous souhaitant une bonne journée.
elvico44.
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