• Forums
  •  » Livebox 2
  •  »  Dernier firmware et telnet: comment connaître les erreurs CRC

#26 24-08-2011 12:27:37

Sacavin
V.I.P.
Lieu: Alsace (68)

Re: Dernier firmware et telnet: comment connaître les erreurs CRC

Il y a bien des gens d'orange qui essayent les firmwares fournis par cette société de fond en combles avant de les balancer dans les livebox, à moins que........

http://www.univers-orange.com/signature/sScBfFr5GzhjUTjlEk-unv4v2_U.png

#27 24-08-2011 12:56:35

mirador
AT Orange

soft@home est une nouvelle filiale de orange qui s'occupera des firmwares de tous ses produits ce n'est pas un regroupement.

l'objectif étant d'homogénéiser et simplifier tout ça sans oublier que cela permet de ne plus être dépendant des constructeurs sur ce point

#28 24-08-2011 13:27:22

patrick_91
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Essonne 91
Site web

hello @sacavin

Il y a bien des gens d'orange qui essayent les firmwares fournis par cette société de fond en combles avant de les balancer dans les livebox

Ben tu vois !! , si c'était vrai (ou efficace) les les derniers firmware des livebox 1.1, les livebox mini et livebox 2 n'auraient jamais été validés  ..
Le test fonctionnel , est facile a faire (conforme ou pas) , la vérification de design (recherches des aléas, bugs ou incohérences) doit être faite au niveau de la conception , après c'est trop tard ..... Force est de constater que Orange achète mal les prestations software ... c’est de plus en plus clair. Pour bien acheter, il ne faut pas faire que du marketing lessive dans ce domaine, il faut se faire épauler par des cadors en développement soft et en réseaux ...
Curieux , au temps des livebox 1.I ça fonctionnait bien ... ! qui a cassé la machine ??
A plus

Dernière modification par patrick_91 (24-08-2011 13:33:31)

Patrick Essonne 91,Livebox 2 SoftAtHome SG20_sip-fr-5.1.8.1 version step4-sip-fr

#29 24-08-2011 13:29:50

Sacavin
V.I.P.
Lieu: Alsace (68)

patrick_91 a écrit:

Curieux , au temps des livebox 1.I ça fonctionnait bien ... ! qui a cassé la machine ??

La rentabilité croissante wink ( pour ne pas dire les actionnaires qui foutent en l'air la société en pompant les benefices pour s'acheter une ile au caraibes )

http://www.univers-orange.com/signature/sScBfFr5GzhjUTjlEk-unv4v2_U.png

#30 24-08-2011 13:33:36

ambulator
Lieu: Dans le bocage

Sacavin a écrit:

Il y a bien des gens d'orange qui essayent les firmwares fournis par cette société de fond en combles avant de les balancer dans les livebox, à moins que........

Bonjour !

Oui Sacavin .

Il en est au moins un que nous connaissons ici.

Il a beaucoup échangé avec nous au moment de la diffusion du second firmware de la LB2

Je vois son pseudo connecté assez régulièrement ici.

Je pense, qu'en effet, ce serait une bonne idée qu'il se manifeste sur ce fil.

Je l'ai encore cité récemment sur un autre fil et dans mes échanges avec patrick_91 et matrix-bx.

Donc, je fais appel à sa bonne volonté pour venir éclairer notre lanterne   wink

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
Et les mots pour le dire arrivent aisément. (Boileau)

#31 24-08-2011 13:43:11

patrick_91
Lieu: Essonne 91
Site web

Hi, je ne le pense pas, tout ceci relève d'"erreurs" , que Orange soit devenue une entreprise drivée par le "Marketing" très bien (c'est même nouveau) , que le Marketing genre 'lessive' ait vu le jour pour caler les offres commerciales, a la rigueur ..
Mais le problème c’est que pour fabriquer ou faire fabriquer des produits hightech et du logiciel eh bien ça ne fonctionne pas du tout (pas comme pour la lessive) .. il faut une couche technique très épaisse au niveau marketing si on veut faire développer des produits qui ont du sens et qui satisfassent le client , tout en ne coutant pas trop cher ..
C'est un art , il n'est jamais trop tard pour bien faire .. ou bien il faudra que Orange arrête de fournir du matériel, ça doit commencer à couter cher tout ça ..
A plus

Dernière modification par patrick_91 (24-08-2011 13:44:39)

Patrick Essonne 91,Livebox 2 SoftAtHome SG20_sip-fr-5.1.8.1 version step4-sip-fr

#32 24-08-2011 13:49:44

Hammett
Lieu: Bois-Colombes
Site web

mirador a écrit:

l'objectif étant d'homogénéiser et simplifier tout ça sans oublier que cela permet de ne plus être dépendant des constructeurs sur ce point

Ce qui est une bonne chose. Faudra voir à l'usage.
Raison de plus pour que le FONO soit en mesure de faire des propositions. Cela va "simplifier" le circuit sans intervenants extérieurs.

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#33 24-08-2011 14:16:19

matrix-bx
J'y suis, j'y reste !

Bonjour,

En lisant les réactions suite à mes précédents posts, je perçois que j'ai mal exposé mon idée.
Elle n'est pas de surcharger sauvagement la hotline d'appel pour se venger du retrait de l'accès telnet (ils n'y sont pour rien à la hotline) ou pour espérer que l'info remonte vers les bonnes personnes (je doute que tant de gens que ça se soucient des compteurs CRC).
C'est simplement d'utiliser les moyens qui demeurent à notre disposition pour connaitre la valeur et l'évolution de ces compteurs.
Ils ne sont plus accessible via l'interface http, ils ne sont plus accessibles via telnet, il ne reste donc que la hotline.

C'est simple, je veux connaitre la valeur et l'évolution de ces compteurs, je ne peux obtenir cette info par moi même alors je la demande à ceux qui y ont accès.

Bonne continuation.

#34 24-08-2011 14:34:16

Markco
J'y suis, j'y reste !
Lieu: ~ de Dax (40)

Hammett a écrit:

Plutôt que faire le malin auprès des Conseillers du 3900, il serait préférable que les sites communautaires Orange s'engagent et publient une lette ouverte en direction d'Orange...

Il est vrai que ça serait très judicieux et plus productif que de faire des appels isolés au 3900 qui ne serviront à rien à la finale. Quand à modifier un firmware on sait très bien que c'est possible et que ça peut être fait rapidement, la preuve en est avec l'exploit qu'à fait la communauté espagnole et qu'Orange à assez rapidement comblé.

Mais il y a un mais et désolé si ce que je vais dire ne fait pas plaisir à certains. Je doute fort que cette lettre soit faite un jour, car lorsqu'on voit l'engagement des sites communautaire on a vite compris que c'est "On ne fera rien"
J'en veux pour preuve les problèmes que nous avons avec le "bridage" de certains sites depuis 2009, j'ai demandé à plusieurs reprises que les sites communautaires s'entendent pour relayer le mécontentement des utilisateurs auprès d'Orange par une action commune, j'ai reçu ici ainsi que sur l'Apeul une fin de non-recevoir.

Dernière modification par Markco (24-08-2011 14:46:18)

Linux Mint : 19.3 - Kernel : 5.0.0-37_64bits /-/ Lb 4 - Fw: 3.63.8 (Sagemcom)
Windows 10_64bits - 1909

#35 24-08-2011 21:49:22

JoeKer
MER
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonsoir.

Tout d'abord, je précise que je m'exprime en tant que membre et que client Orange, rien à voir avec ma fonction de modérateur.

@matrix-bx : Au temps pour moi, j'avais un peu mal interprété ta proposition, en parlant des statistiques d'appel hmm

@Markco : Je crains fort, comme toi, qu'une action commune, du type lettre ouverte, reste lettre morte. Et la prochaine évolution du firmware SoftAtHome risque d'être arrivée avant que ça aboutisse.

Au delà de ces considérations, je trouve aussi que Orange est dans une contradiction totale avec l'esprit communautaire de Linux, contrairement à ce qui se fait chez Neuf et chez Free.
Et quant à la façon de faire, sans communication, c'est down

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#36 24-08-2011 22:20:49

Hammett
Lieu: Bois-Colombes
Site web

Si nous ne faisons rien pour développer cet esprit communautaire, c'est pas le FAI qui va le faire.
A un moment, c'est aussi à nous de se bouger et de pas être passif. Pour se faire respecter, faut se montrer. Chez Free ou chez Neuf, cela ne s'est pas fait par magie....
Qui ne tente rien n'a rien. Si une lettre ne suffit pas, il faudra insister et s'inscrire dans la durée.

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#37 24-08-2011 22:44:14

F5BJR
Compte résilié

*

Dernière modification par F5BJR (25-08-2011 02:30:22)

#38 24-08-2011 22:48:01

F5BJR
Compte résilié

*

Dernière modification par F5BJR (25-08-2011 02:30:33)

#39 24-08-2011 22:48:39

JoeKer
MER
Site web

Halte au troll ...

Ce n'est pas parce que vous (j'ai) un problème que tout le monde l'a et que le forum y peut quelque chose ...

Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#40 24-08-2011 23:37:12

Sipman
J'y suis, j'y reste !

mirador a écrit:

soft@home est une nouvelle filiale de orange qui s'occupera des firmwares de tous ses produits ce n'est pas un regroupement.

Ah ? Si je comprends encore la langue de Sakespeare : SoftAtHome est actuellement détenu par Orange et Sagemcom

SoftAtHome is currently owned by Orange and Sagemcom. The shareholding structure of the company is open so that other companies and customers can become shareholder of the company. SoftAtHome wants to be the representative of the Service Providers and Telecom Operator’s interests in the digital home market.
http://www.softathome.com/about/investors.html

#41 24-08-2011 23:45:58

matrix-bx
J'y suis, j'y reste !

Bonsoir,

@JoeKer,
pas de souci, mon propos prêtait à confusion. Mais il est vrai que si on est nombreux à vouloir connaitre les valeurs et les évolutions des ces compteurs, le 3900 pourrait être sollicité un peu plus que de coutume.

@F5BJR

Qui les paie pour exister ?

Tu parles de qui là ? du FONO ? de l'APEUL ? des deux ?
La question est lourde de sous entendu !
Sans vouloir polémiquer, l'APEUL est une asso loi 1901 (but non lucratif), qui ne vit, à ma connaissance, que des dons que les "membres bienfaiteurs" veulent bien faire et d'un peu de pub.
Le FONO, je dois avouer que je n'en connais ni le status ni les sources de financement, je laisse donc quelqu'un d'autre apporter une réponse (ou pas).

Bonne continuation.

#42 24-08-2011 23:46:18

JoeKer
MER
Site web

big_smile

Salut SIPman !

#43 24-08-2011 23:48:02

JoeKer
MER
Site web

Pour le financement de FONO, je ne connais pas tous les tenants et aboutissants, mais les bandeaux publicitaires y contribuent ...

Un admin pourrait peut-être en dire plus ?

#44 25-08-2011 01:20:12

F5BJR
Compte résilié

*
Sans vouloir médire sur qui que ce soit mais avec une certaine expérience je posais une question qui peut être mal intérprétée, c'est certain ... par le petit bout de la lorgnette aurait pu dire notre défunt H.M. ...

Ce n'est pas parce que c'est une association loi 1901 ou un groupe composé exclusivement de bénévoles que des arriéres pensées n'existent pas .

Cela va du conflit d'intérets a tout simplement une certaine peur de ne pas choquer , de ne pas déranger , de tout laisser telque en étant un peu résigné .

Vous connaissez surement des cas d'espèces ou une certaine tolérance voire plus a été reconnue et sévérement sanctionnée par les tribunaux et pourtant pour la plus célèbre affaire ses revenus n'étaient constitués que des dons.

Et puis certains intérets des associations ne sont pas forcément ceux de la totalité de la population avec en exemple les clubs sportifs qui se font parfois des concurrences acharnées. 

Cela m'a quand mème été interpellé quand notre ami Hammet a parlé de sa fin de non-recevoir et de constaté qu'il ne s'avouait pas battu .

Et je peux tout de suite lui dire que je ne me considére pas non plus comme vaincu d'avance et plus puisque j'ai remarqué que des démarches individuelles étaient souvent bien plus payantes que des collectives .
C'est dur de se battre contre des géants mais la petite souris a force de mordre arrive parfois a faire valoir ses droits.
Il faut juste y mettre de la persévérance et avoir la foi.

PC

*
Je fais un petit ajout :

Je me 'bagarre' pour que la police , la municipalité fasse appliquer l'article 417.10 du code de la route dans ma ville en matiére de stationnement anarchique sur les trottoirs.

Pourquoi :

Par ce que j'ai a 'pousser un fauteuil roulant avec une personne adulte handicapée qu'il faut transporter de temps en temps d'un lieu a un autre' alors monter et descendre les bordures,  ras le bol

Parce qu'avec un fauteuil électrique c'est pire puisque cela ne descend pas une bordure de plus de 7 cms ( et encore )

Parce qu'une personne 'en prison' a au minimum droit a une heure pour prendre l'air et que la majorité des handicapés n'osent mème pas sortir de chez eux tant c'est la poisse 

La solution : Ils ont qu'a rester chez eux cette bande d'handicapés ( j'ai déja entendu cela ) , je dis NON , NON , NON 

Alors
- je prend des photos
- j'harcéle la police municipale , la police nationale
- j'écris a Monsieur le Maire
- je ne baisse pas les bras alors que l'association des handicapés a abandonné depuis longtemps ...
- et j'obtiens petit a petit des résultats concrets comme l'empiétement sur le domaine public par certains commercants ( chaises , tables en plein milieu des trottoirs etc .. )

Et je dis : et si nous étions plus nombreux , croyez moi je me sens bien seul ...

Dernière modification par F5BJR (25-08-2011 01:28:10)

#45 25-08-2011 02:15:08

ambulator
Lieu: Dans le bocage

JoeKer a écrit:

Halte au troll ...

Ce n'est pas parce que vous (j'ai) un problème que tout le monde l'a et que le forum y peut quelque chose ...

@ F5BJR

Ci-dessus, une petite piqûre de rappel   enerve

Je te signale que c'est moi qui ai ouvert cette discussion.

Et s'il y a jamais eu un topic que je n'ai pas eu envie de voir troller, c'est bien celui-là.

Je pense que le sujet est assez grave et pénalisant pour ne pas le voir pourrir par des considérations de seconde zone.

Je te signale que je fais aussi beaucoup d'efforts en coulisses, pour essayer de faire évoluer tout ça.

Donc tes états d'âme, tes considérations et tes jugements à deux balles, tu peux aller les exprimer sur une discussion que tu auras toi-même initiée et où tu pourras te faire ramasser autant que tu veux (parce que c'est ce qui va arriver).

Mais pas ici.......

Si tu interviens encore une fois hors-sujet, je demanderai à la modération de virer tes posts...

A bon entendeur

Ambu

Dernière modification par ambulator (25-08-2011 02:15:44)

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
Et les mots pour le dire arrivent aisément. (Boileau)

#46 25-08-2011 04:18:34

Markco
J'y suis, j'y reste !

JoeKer a écrit:

Bonsoir.
@Markco : Je crains fort, comme toi, qu'une action commune, du type lettre ouverte, reste lettre morte. Et la prochaine évolution du firmware SoftAtHome risque d'être arrivée avant que ça aboutisse.

Je n'ai jamais dit qu'une action commune serait lettre morte, je dis tout le contraire. En revanche ce que je dis c'est que les sites communautaires ne le feront pas, car trop timoré pour s'engager dans une telle démarche ce que je déplore bien évidement

Windows 10_64bits - 1909

#47 25-08-2011 07:53:58

JoeKer
MER
Site web

Bonjour.

La demande initiales est : Comment connaître les erreurs CRC.
Une  réponse immédiate est : Contact au 3900 ou des WebC.
Une réponse à plus long terme est d'attendre le prochain firmware (de SoftAtHome et présent sur les ZTE), mais celui-ci n'est pas encore annoncé précisément.

Pour ce qui est d'une action commune, veuillez donc créer une discussion séparée.

#48 25-08-2011 14:12:42

Markco
J'y suis, j'y reste !

@JoeKer, Ta réponse reflète exactement ce que j'exposais plus haut, les sites communautaires ne feront rien. Car subitement tu recadres le sujet lorsque je parle d'action commune alors que jusqu'a maintenant les hors sujets de ce topic ne te dérangeais pas outre mesure.

Dernière modification par Markco (25-08-2011 14:14:32)

Windows 10_64bits - 1909

#49 25-08-2011 23:18:01

JoeKer
MER
Site web

Bonsoir.

On s'est un peu emballés (moi y compris), et j'ai jugé qu'il valait mieux recentrer hmm

Je suggère donc fortement de créer une discussion spécifique, si vous y tenez, pour la lettre ouverte à Orange, et on s'en tient au sujet qui avait été judicieusement corrigé par Gipeca.

• Forums
  •  » Livebox 2
  •  »  Dernier firmware et telnet: comment connaître les erreurs CRC