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Bonsoir,
Suite à mon emménagement, j'ai souscris à une offre Livebox Zen.
On m'a donc remis une Livebox 2, et le décodeur TV en agence, mais n'ayant pas trouvé de trace de l'ancien locataire, un technicien a du venir à domicile pour relier la ligne.
Le technicien est donc passé lundi 12, et a effectué son test sur ma prise téléphonique, apparemment, tout était ok.
Le lendemain, mardi 13, je reçois le sms indiquant que la ligne adsl est activée, ainsi que le service TV.
Mais voilà, le soir, pas de synchronisation de la box : voyant @ clignotant en permanence.
Sur la page de suivi, tout est indiqué en service.
Est-ce normal ou non de ne pas avoir encore de synchronisation? (sms arrivé en avance? delai possible?)
Merci d'avance.
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Bonjour,
quelle couleur le voyant ? Un peu de lecture ICI
As-tu rentré tes identifiant et code ?
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Oula, je devais être bien fatigué pour avoir oublié ce détail : le voyant @ clignote rouge (malheureusement).
Côté identifiant et code, j'ai tenté plusieurs fois de les rentrer, mais j'obtiens à chaque fois un message d'erreur comme quoi la vérification ne peut se faire, faute d'avoir accès à la ligne adsl.
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bonjour,
as tu installé ta LB 2 avec le CD d'installation ? Si oui, tu désinstalles tout.
Sinon, essaie un reset usine, tu entres à nouveau tes identifiants et vois ce qui se passe.
Il se peut aussi que comme c'est une nouvelle ligne, le SMS soit arrivé un peu plus tôt que prévu !
Dernière modification par jack88200 (15-09-2011 10:19:13)
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Bon, ce soir, toujours le voyant @ clignotant, après reset usine.
Cependant, après avoir rentré les identifiants, j'ai eu le droit a une nouvelle page, au lieu du message d'erreur :
A croire que malgré le voyant rouge, la box aurait eu accès au net? J'ai un peu de mal a y croire, d'autant que le voyant de mise à jour bleu ne s'est pas mis à clignoter pour autant, et après une bonne demi-heure, il ne s'est rien passé...
J'espère donc qu'il s'agit juste d'une question de délai entre le sms/site de suivi et de l'activation véritable de la ligne, sinon...
Dernière modification par Matdu10 (15-09-2011 18:29:45)
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Bonjour Matdu10,
Je vois que vous êtes en ligne.
Je voudrais vérifier que votre commande est bien terminée et votre ligne ADSL bien en service.
Merci de me communiquer en MP¨vos nom, prénom et numéro de téléphone attribué de manière à accéder à votre dossier.
Bonne journée.
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Bonsoir.
Tu es passé sur le firmware rescue qui est résident dans la LiveBox.
Lorsque ta connexion (re)fonctionnera, ta LiveBox (serait-ce une ZTE ?) téléchargera le firmware à jour.
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Bonsoir,
Après contact avec Rolland_web conseiller, le diagnostic serait un problème de commande, et qu'il doit voir ça avec un commercial.
Suite à quoi, ce matin, je reçois à nouveau un sms me disant de brancher ma livebox (ZTE, effectivement) pour activer mes services.
Toutefois, rien y fait, ce soir, toujours le voyant @ rouge clignotant (j'ai tenté un nouveau reset usine, des fois que, mais non).
Après 2 sms d'activations qui ne mènent à rien, je commence sérieusement à me poser des questions...
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Bonsoir.
Faisons confiance à Rolland, il suit ton dossier
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Bonjour Matdu10,
Je reviens un peu tardivement mais j'ai contacté deux services au commercial pour faire un point sur votre ligne.
Il s'avère que la ligne est bien construite.
La demande est en attente de connexion de la Livebox pour la mise à jour automatique.
Normalement vous devriez avoir la synchronisation.
Pourriez-vous vérifier votre installation (débranchez tout et refaire les branchements), le défaut pourrait bien venir de ce côté là.
Bonne journée.
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Bonsoir.
Après rebranchements et vérifications, le voyant @ continue de clignoter rouge...
Le problème semble donc venir de la box, je vais aller la faire tester en agence.
Dernière modification par Matdu10 (22-09-2011 12:43:26)
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Après tests en agence, la livebox fonctionne parfaitement, enfin à l'agence.
Ici, le voyant @ continue désespérement de clignoter rouge...
Pour info, lorsque je branche un téléphone sur la prise téléphonique (murale, pas celle de la box), j'ai la tonalité comme si c'était occupé : est-ce normal? Est-ce que cela signifie que la ligne est là?
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Bonjour Matdu10,
Compte-tenu des informations que nous avons maintenant, j'ai demandé une intervention au répartiteur téléphonique pour vérifier la bonne construction de votre ligne.
Cette intervention doit avoir lieu sous 48 heures.
J'ai rajouté votre numéro de portable dans le dossier (si le collègue qui interviendra en a besoin).
Bonne journée.
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Bonsoir.
J'ai reçu dans la journée un sms me disant que ma ligne fonctionnait à nouveau correctement.
Le technicien serait donc venu régler le problème? J'espère que non, car ma livebox continue d'afficher son voyant @ rouge clignotant...
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Bonjour Matdu10,
Comme écrit au post précédent, est ce que votre problème persiste ou avez-vous pu vous connecter.
Dans le premier cas, le voyant @ clignote-t-il rapidement ou lentement?
A+
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Bonsoir.
Etant rentré tardivement ce soir, j'annonce la couleur : le voyant @ est toujours rouge, et clignote rapidement.
Le problème persiste donc...
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Honnêtement, ça me dépasse....
Si la ligne est bien construite et active, et que ma livebox fonctionne, où peut-il y avoir un problème?
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Bonjour,
Essayes directement au DTI.
Sinon,
Essayes avec un modem du commerce, pour voir si tu as l'ADSL.
Tu peux aussi retourner en agence pour refaire un essai mais avec tes identifiant et code, à moins que ce ne soit la procédure qui a été utilisé lors de ton essai en agence.
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Bonjour,
Étant locataire d'un studio, j'ai peur de n'avoir pas accès au DTI.
Le test en agence a bien été réalisé avec identifiant et code, tout à fonctionné correctement (le test à même été fait avec mes câbles et mon filtre).
Quand au modem du commerce, je vais voir ce que je peux faire, mais j'ai peur d'obtenir un résultat similaire, soit aucune synchro. =/
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Bonjour Matdu10,
Pour information, je vous donne ci-dessous le retour d'information de l’intervention du technicien de vendredi dernier:
"Ligne bonne aux essais, tous tests OK".
Difficile avec ces renseignements de tirer une conclusion définitive.
Les tests en Agence ont-ils été faites avec les câbles de la Livebox que vous avez chez vous (pour envisager un problème matériel)?
A+.
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Le test en agence e été fait une première fois avec les câbles de l'agence, puis avec les miens, ainsi que mon filtre, et aucun problème n'a été constaté.
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Il me semble, qu'un défaut de ligne sur la partie privative, n'est pas à exclure.
Ce serait quand même bien de pouvoir isoler l'installation.
Ton propriétaire n'a aucune raison de te refuser l’accès au DTI.
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S'il s'agit bien d'un défaut sur la partie privative, lors du premier passage d'un technicien pour construire la ligne, il aurait du être détecté non?
Je me souviens l'avoir vu brancher un appareil dans ma prise téléphonique, et il me semble que son voyant est passé au vert.
Dernière modification par Matdu10 (27-09-2011 13:06:48)
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Ou se trouve ta box, je veux dire y a t'il des champs magnétiques proche, ex:tableau EDF, base téléphone, ordi.....
Certe, la ligne est bonne, vu par orange, mais si le technicien à débranché la partie privative au moment du test.......je fais juste une suggestion
Car si on résume, la ligne est bonne, la livebox est bonne, les identifiant et code ont été testé en agence.....à moins que ce ne soit pas ton identifiant qui à été utilisé en Agence.....
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Ton résumé est exact (j'ai bien utilisé mon identifiant).
La box est tranquille dans son coin, pas de champs magnétiques qui pourraient la perturber.
Je commençais à soupçonner un problème sur la partie privative de la ligne, mais le test du technicien dans la prise me laissait perplexe là dessus...
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