#1 09-12-2011 09:03:26

chris17
Je viens d'arriver !

Résiliation Pour Vice De Consentement

Bonjour,
Depuis 2006 j'avais l'offre d'orange par adsl -net internet + TV + téléphone.
Le 20 novembre 2011 j'opte pour l'offre -Livebox star internet jusqu’à 20 méga(2) + TV jusqu'à 140 chaînes incluses(3) + enregistreur TV 80 Go(7) + un catalogue de 120 films + téléphone par internet en illimité vers les fixes de 100 destinations(4) + illimité vers tous les mobiles de France métropolitaine(8).
Il est bien expliqué que si l'on a la télé par satellite on a pas la fonction enregistreur,pour moi pas de problème j'ai la télé par adsl.
Je change d'offre le lendemain je reçois un mail de confirmation dans lequel on me confirme que je recevrais bien la télé par satellite.
J'appelle le service commercial orange ils répondent que c'est une erreur pas de problème il faut aller chercher le décodeur à la boutique ils nous envoient le disque dur pour enregistrer les programmes nous allons donc faire l'échange du décodeur et attendons.
Le mardi 25/11/2011 au soir plus de télé j'appelle le service technique on nous répond qu'il y a un problème que nous n'étions plus éligible par adsl mais par satellite qu'ils ne comprennent pas ils réussissent à rétablir la télé nous prévenant que ça ne durerai pas car notre décodeur ne reconnait plus nos codes et qu'un technicien passerait le samedi 29 novembre.
A partir de jeudi 27 novembre plus de télé ni de téléphone par internet.
Le technicien passe le samedi et comprend le problème le flux n'est pas le même chez nous et chez orange l'offre a donc basculé automatiquement sur une offre par satellite car pour eux nous ne sommes pas éligibles pour la télé par adsl.Il ne peut pas régler le problème car nous sommes samedi mais il doit me rappeler dès le lundi sur mon portable une fois tout réglé.Le lundi pas de coup de fil.
le lundi soir j'appelle le service technique qui nous dit que nous ne sommes pas éligibles a la télé par adsl et que c'était impossible qu'on la reçoive.la personne a reconnu que j'aurais du être averti .J'ai demandé à ce qu'on me remette mon offre précédente on m'a répondu que c'était impossible puisque je n' était pas éligible à la télé par adsl.La personne m'a ensuite dit que je n'avais qu'à m'acheter une parabole qu'il fallait changer la live box pour le téléphone et que pour la télé il fallait changer le décodeur je n'était pas intéressé mais dès le lendemain j'ai reçu un décodeur pour le satellite.
Je suis allé dans une boutique orange la responsable nous a dit que le mieux était de faire une réclamation ce qu'elle a fait par mail je n'ai jamais eu de réponse.
J'ai donc été chez sfr pour m'inscrire et qu'ils s'occupent de ma résiliation il était bien noté sur le site d'orange que je n'était plus en période d'engagement et pourtant ma nouvelle formule apparaissait suite à mes appels j'ai vu que tout avait changé sur orange et que j'étais de nouveau engagé sur 12 mois et ce depuis le premier novembre.
J'ai ensuite demandé une résiliation pour vice de consentement j'ai suivi la procédure pour le matériel mais il apparait sur mon compte que je dois 337 euros à orange.

Merci

#2 09-12-2011 16:14:44

Monique_web conseillère
AC Orange

Re: Résiliation Pour Vice De Consentement

Bonjour @chris17,

Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées complètes en MP pour que je regarde votre dossier.
Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et de compte internet,... etc.

Bonne journée.

Assistance commerciale Orange Internet. Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté !

#3 12-12-2011 11:34:45

Monique_web conseillère
AC Orange

Bonjour @chris17,

J'ai demandé ce jour l'annulation des frais de dédit facturés à tort, la régularisation sera effectuée prochainement par notre service comptable.
De plus, dès que nous aurons réceptionné votre décodeur vous recevrez le remboursement du dépôt de garantie.

Bonne journée.

Assistance commerciale Orange Internet. Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté !

#4 18-01-2012 14:48:47

Indigo
Modératrice en trève
Lieu: Dans le désert ...

Bonjour,

Edit : @ chris17

une question =) un fil.
J'ai séparé votre message d'un fil d'info devenu multi-questionnemenst qui devient illisible de ce fait.

Dernière modification par Indigo (18-01-2012 15:21:32)

#5 18-01-2012 15:12:22

Monique_web conseillère
AC Orange

Merci Indigo et bonne journée.