#1 02-01-2012 18:13:02

AnneMR
Je viens d'arriver !

Résiliation Pour Motifs Légitimes/déménagement au Portugal

Bonjour,

mes parents d'origine portugaise sont désormais à la retraite, ont vendu leur maison en France et ont décidé de déménager au Portugal.

Ma mère a appelé le SC en leur faisant part de sa volonté de résilier. Elle a envoyé une lettre de résiliation. Lors d'un autre appel au SC, le conseiller lui dit qu'elle a 160 € de frais de résiliation. Elle décide alors de conserver son abonnement, le conseiller lui dit qu'il n'y a pas de problème, qu'il fait le nécessaire. Finalement la ligne est tout de même coupée.

J'ai bien lu toutes les pièces justificatives acceptées de manière générale pour le remboursement des frais. Ils ont ni contrat de location (puisque la maison est à eux) ni contrat de travail (puisque à la retraite).

Ils peuvent avoir :

une attestation de résidence par la mairie (en français s'il le faut)
une facture EDF (en portugais)
et/ou une facture en français de travaux effectués dans leur maison

Pensez vous que cela est suffisant ?

En vous remerciant...

Dernière modification par AnneMR (03-01-2012 19:20:33)

#2 02-01-2012 20:01:15

Maxime1407
Je viens d'arriver !

Re: Résiliation Pour Motifs Légitimes/déménagement au Portugal

Bonjour,

Même si je suis pour le moment assez énervé contre la société Orange, j'ai été agréablement surpris par le fait qu'un assistant m'ait confirmé que mon dossier était en cours et que cela allait être régularisé parce que mes pièces ont correctement été envoyées et qu'elles sont plus que recevables. Je vous conseille donc d'écrire un message public afin qu'un conseiller puisse en prendre connaissance et ainsi vous apporter ses conseils !

Si j'étais vous, j'essaierai de fournir le contrat de vente de vos parents. Cela prouvera qu'ils n'habite plus à l'adresse qui figurait sur le contrat. Ensuite, une attestation de résidence de la mairie au Portugal peut être utile. Mais surtout, et du fait qu'ils sont français, je leurs conseillerai d'aller s'inscrire à l'Ambassade de France, tout comme je l'ai fait au Cambodge. Ils pourront donc recevoir une attestation de résidence de la part de l'Ambassade, preuve qu'ils vivent bien à l'étranger.

En espérant vous avoir aider un petit peu ...

Maxime L

#3 03-01-2012 09:11:18

Monique_web conseillère
AC Orange

Bonjour @AnneMR,

Pouvez-vous me communiquer les coordonnées complètes de vos parents pour que je puisse étudier leur dossier.
(Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone ...etc.).

Bonne journée.

Assistance commerciale Orange Internet. Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté !

#4 11-01-2012 15:59:47

Monique_web conseillère
AC Orange

Bonjour AnneMR,

Voici une liste non exhaustive des justificatifs pouvant faire valoir vos droits lors d'une résiliation de contrat pour départ à l'étranger:
Justificatifs de résidence principale à l'étranger (attestation d'une mairie, d'un service social...etc.), avis d'imposition à l'étranger, contrat de travail, bail pour une location supérieure à six mois, facture d'un déménagement pour l'étranger ... etc.

Bonne journée.

Assistance commerciale Orange Internet. Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté !

#5 18-01-2012 13:27:18

Hammett
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Bois-Colombes
Site web

Bonjour,

Tyf-N donne les documents ici :
http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=46282

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#6 18-01-2012 14:45:49

Indigo
Modératrice en trève
Lieu: Dans le désert ...

Bonjour,

@ AnneMR

une question =) un fil.
J'ai séparé votre message d'un fil d'info devenu multi-questionnements qui devient illisible de ce fait.