bonjour, je me permets de poster car après 3 jours de recherches n'ayant rien donné, j'espère trouver une réponse ici.
Je viens d’emménager chez quelqu'un ayant une Livebox 2S. Le but étant de connecter ma Xbox360 à la box.
Dans un premier temps, raccord entre les 2 par un cable ethernet. la xbox trouve le câble mais me sort une adresse Ip complètement à côté (IP 169.254.10.5 et Masque de sous réseau 255.255.0.0). Normal donc d'essayer l ip statique. Le problème, c'est que dans la box (192.168.1.1) j'ai les équipements déjà connectés (à savoir 2 ordi en wifi..) mais aucun signe de ma xbox, elle n'apparait pas, malgré que, coté xbox je trouve bien le réseau avec mon adresse ip 169... . Je me démonte pas pour autant. Reset de la box. Je re-paramètre les 2 ordinateurs sans aucun problème. Mais toujours la même histoire de conflit d 'Ip. Je me dis que ça pourrait venir du fait que les 4 ports acceptent la télé (celle ci fonctionne par plug sur l'installation en question). J'active donc l'option Multi-décodeurs, redémarre la box, la xbox, et me trouve encore dans le même cas.
En désespoir , j'arrive à la conclusion que la Livebos est certainement buggé. Ayant bossé 5 ans en sous traitance de FT en dépannage et install de ligne analog et adsl, je sais que la bête est fragile. Je vais donc chez Orange où le mec, sympa, comprend mon problème sans pour autant avoir de solution, me donne une nouvelle Box.
Arrivé chez moi, je branche la box vierge et y remet les 2 ordis (qui marche de suite sans souci). je branche ensuite l 'ethernet de ma xbox et là, miracle, Xboxlive ok. Je prend 2 minute pour tchatcher avec mes compagnons de live avant d'aller tester la télé. je descends allumer le décodeur (qui ne me sert pas à moi , je précise, mais à la personne chez qui je me suis installé) qui fonctionne parfaitement. Mais à mon retour devant la Xbox, plus de réseau. Retour à la case départ avec Ip 169... et introuvable dans les équipements..
Depuis j'ai fait quelques resets, j'ai essayé sans le plug, sans l ethernet de la télé, je redémarre tout ayant attendu 30 seconde a chaque fois mais impossible d'enlever ce conflit d Ip, impossible aussi de trouver l 'équipement dans le Box.
J'ai cherché sur pas mal de forum, trouvé quelques problèmes de conflit disant qu'il fallait rajouter des ports ou mettre une IP statique mais ne trouvant pas la Xbox dans les équipements , je ne peux point....
En espérant trouver quelqu'un ayant une solution???
Parce que pour moi, tout cela reste un mystère. Étant gameur averti et ne jouant qu'en Live, au bout d'une semaine je sature(lol)! Je précise que j'ai cette Xbox depuis plus de 3 ans , que je l'ai branché à une alicebox et à 2 autres même Livebox avec toujours la télé sur celles-ci et que c'est la première fois que je galère autant.
Merci d'avoir lu !
alex
Hors ligne
Salut as tu repassé la xbox en Ip automatique ? ou alors mets une statique du genre 192.168.1.20
Hors ligne
j'ai désactiver/ré activer le DHCP (si c'est ça dont tu parles) sans succès et en mettant une Ip statique dans la Xbox ça ne change rien (tout en sachant que je ne peux pas la rentrer en statique dans la Livebox vu qu'elle ne trouve pas l 'équipement..)
Hors ligne
Si ca coupe c est que le décodeur doit prendre l ip de la xbox donc il faudrait modifier celle de la xbox donc en statique, normalement on peut je crois.
http://support.microsoft.com/kb/967572/fr
tu mets ip : 192.168.1.20
mask: 255.255.255.0
passerelle: 192.168.1.1
Hors ligne
ben j'avais déjà essayé. Du coup, j'ai re testé mais toujours même verdict.."conflit d 'ip"
Hors ligne
tu as mis quoi comme ip a la xbox ?
Ou essaye 192.168.1.2 en IP
Hors ligne
j'ai testé 192.168.1.20 comme tu m'as dit.. mais j'avais déjà test 1.30 1.40 et là j'ai test 1.2 mais c'est pareil.. franchement c'est désespérant..
mais je me dis que ça peut pas marcher l'ip statique vu que sur la Livebox je peux pas la rentrer en statique..je me trompe?
Hors ligne
Bonsoir,
alexdu46 a écrit:
mais je me dis que ça peut pas marcher l'ip statique vu que sur la Livebox je peux pas la rentrer en statique..je me trompe?
Oui
alexdu46 a écrit:
toujours même verdict.."conflit d 'ip"
C'est ce message qui apparait ou c'est ton interprétation ?
En ligne
L ip Statique c'est la xbox pas dans la livebox
Hors ligne
en fait je rentre les paramètres, je redémarre la xbox, vérifie que les paramètres sont bien rentrés, je fais un test (donc à partir de la Xbox) et là: "un problème s'est produit avec votre connexion""conflit d'adresse Ip nous vous conseillons de redémarrer le routeur en attendant 30 sec....." ce que j'ai fait et refait..
Hors ligne
Essaye de faire un reset de la livebox ( il te faudra les identifiants de connexion du compte) et reessaye.
Hors ligne
Si tu prends une IP en 169.254.x.x ce n'est pas un conflit d'adresse mais une adresse d'autoconfiguration, la Xbox n'a pu avoir d'adresse du serveur DHCP.
Soit le serveur DHCP est HS (sur 2 box différentes ça serait surprenant) soit la Xbox ne comprend pas ce que lui dit le serveur DHCP.
Tu as parlé de plugs... Si tu mets la Xbox directement sur la box en Ethernet, en débranchant le décodeur, ça donne quoi ?
Dernière modification par Ghizmo38 (23-02-2012 21:02:42)
En ligne
j'ai déjà testé 2 fois aujourd'hui..sans résultat. Ce que je trouve bizarre c'est que le seul moment où ça a marché c'est quand la box était vierge et que je n'y avait pas rebranché le décodeur..depuis plus rien même avec les resets..
Hors ligne
Ghizmo38 a écrit:
Tu as parlé de plugs... Si tu mets la Xbox directement sur la box en Ethernet, en débranchant le décodeur, ça donne quoi ?
la même chose malheureusement..je précise que le plug est pour le décodeur..
Hors ligne
ça ne serait pas une histoire de ports full routed ??
Regarde si tes ports ethernet sont bien configurés en "Internet,TV" et non en "TV". C'est écrit dans la page d'accueil 192.168.1.1 il me semble
Hors ligne
J'ai aussi la possibilité de régler manuellement le DNS mais je n'ai pas essayé.. Je le laisse toujours en auto. Est ce que ça pourrais changer quelque chose peut être? En tout cas merci de vous pencher sur le problème
Hors ligne
baptiste79 a écrit:
Regarde si tes ports ethernet sont bien configurés en "Internet,TV" et non en "TV".
Alors de ce côté là j'ai testé sur les 4 ports en mode "Internet,TV" et après avoir parlé avec le mec du SAV Orange , j'ai activé Multi décodeur et j'ai testé sur les 2 ports alloués à Internet ,le 1 et le 4. A chaque test, j'ai fait avec puis sans l'ethernet de la télé . Et toujours avec le même résultat.
Mais j'attends que la personne qui regarde la télé se couche par refaire des resets
Hors ligne
alexdu46 a écrit:
J'ai aussi la possibilité de régler manuellement le DNS mais je n'ai pas essayé..
bien sur si tu mets une IP manuellement sur la Xbox il faut aussi lui donner le serveur DNS... (192.168.1.1)
En ligne
j'ai DNS principal et DNS secondaire.. donc je suppose que 192.168.1.1 c'est pour le principal.. mais le secondaire ?
Par contre, suite à ça, j'ai testé de mettre sur la Xbox en adresse Ip 192.168.1.60 (en dehors de la plage DHCP qui va jusqu'à .50 ) et là, bizarrement, la Xbox apparait dans les équipements comme "connecté". Mais bien sur, toujours pas de réseau..
Dernière modification par alexdu46 (24-02-2012 01:59:02)
Hors ligne
Bonjour,
Pareil pour le secondaire
En ligne
Bonsoir,
je viens de rentrer. Et toujours le même résultat avec les DNS.
Je peux mettre aussi manuellement PPPoE, nom d 'hôte et adresse mac..mais pas testé non plus..
Je suis ouvert à toutes suggestions
EDIT : je pense être quand même sur la bonne voie. J'ai mis comme ip 192.168.1.40 et la box reconnait l'équipement ( ça reconnait depuis que j'y ai mis le dns manuellement je crois (merci Ghizmo38) ) donc il y a de l'avancement dans ma route vers le Live mais c'est pas encore gagné..
Dernière modification par alexdu46 (24-02-2012 20:53:31)
Hors ligne
Bonsoir,
Essaie:
Remet la Xbox en configuration automatique
Débranche la Xbox et le décodeur
Fais un reset usine de la livebox
reconfigure là avec les identifiants de connexion
Passe la Livebox en mode multi décodeur (PC sur le port rouge, ou en wifi)
rebranche la Xbox sur le port blanc, regarde si ça fonctionne
rebranche le décodeur sur le port jaune...
En ligne
Alors je suis allé jusqu'à cette étape
Ghizmo38 a écrit:
rebranche la Xbox sur le port blanc, regarde si ça fonctionne
et ça ne fonctionne pas.. du coup j'ai remis l'ip fixe et ça ne change rien. C'est désespérant. Bien sur l Ethernet télé n'est pas rebranché vu que c'était l étape d'après. C'est incroyable quand même!
Hors ligne
Tu as essayé de changer le cordon ?
En ligne
bonjour,
c'est tellement bête que je n'avais pas essayé avec un autre câble..Le problème venait de ça! Il a du prendre un pet pendant le déménagement!
En tout cas merci Ghizmo38 pour ta patience et tes réponses! Et merci aux autres pour vous être penché sur le problème !
Hors ligne