#1 20-04-2012 11:10:48

metalmaniac
Membre

Problème connexion WiFi

Bonjour,

pour reprendre la trame :

1) Offre Net 18MMAX + TV par ADSL HD

2) Modèle de Modem/LiveBox : Inventel DV4210

3) Les caractéristiques de la ligne données par le test ADSL de DSLvalley.
    Code NRA : PRQ44
    NRA (commutateur local) : PRINQUIAU
    Distance vous séparant du central : 1668m (détails)
    Taux d'atténuation : 17.77 dB
    Débit ADSL2+ (estimation) : 18 Mbps
    Nombre de lignes téléphoniques : 1 500

4)5) Pas en relation avec le problème

6) Connexion : Wifi - enfin j'essaie smile

7)7bis)8) Pas en relation avec le problème

9) Et enfin, le problème rencontré :

Mon installation :
livebox -> modem ADSL/routeur ethernet et wifi (utilisé en mode routeur et non modem) -> PC/Box multimédia/ampli audio-vidéo/PS3.
Ma connexion internet fonctionne très bien et le réseau Ethernet actuel très bien également.
Le problème vient du wifi !
J'arrive bien à le paramétrer sur la box et sur mes téléphones, pas de souci à ce niveau. Tout le monde détecte le signal et se connecte sans problème. La ou cela se gâte c'est pour se connecter à internet... Le message "page non dispo" s'affiche en permanence ....
J'ai testé sur plusieurs téléphones Android, plusieurs iPhones, un iPad toujours le même problème !!!
Le plus étrange c'est que, dès fois, j'arrive à me connecter au net après un énième reboot pendant quelques heures et puis retour à la case départ ...
Je me demande si cela ne vient pas des appareils "mobiles" . Je vais aller acheter une clé usb wiFi ce soir et essayer de connecter le pc pour voir si cela fait la même chose ou non...

Si vous avez des pistes, n'hésitez pas wink
Merci d'avance !

#2 20-04-2012 13:36:56

stephsvs
On est bien ici

Re: Problème connexion WiFi

La livebox a bien le dhcp activé , pour alouer une adresse ip à chaque périphérique ?
Tu pourrais essayer le wifi du routeur avant d'acheter autre chose .

Ancien abonné freebox , ayant posté plus de 3300 messages sur l'ADUF , me voici sur ce forum pour venir en aide aux abonnés orange dans la limite de mes connaissances .

#3 20-04-2012 14:41:15

jplou21
Je viens d'arriver !

Bonjour Metalmaniac,

Tu devrais plutôt aller voir de ce coté:

http://www.forum-orange.com/viewforum.php?id=16

A+

http://www.univers-orange.com/signature/TOFyQWluhxscQdygGLpCGie-MAQ.png

#4 20-04-2012 14:43:17

metalmaniac
Membre

stephsvs a écrit:

La livebox a bien le dhcp activé , pour alouer une adresse ip à chaque périphérique ?
Tu pourrais essayer le wifi du routeur avant d'acheter autre chose .

Pardon, j'ai oublié de préciser : cela fait exactement la même chose avec le wifi du routeur... c'est pour cela aussi que je comprends vraiment pas....
Je vais regarder du coté des DHCP.

jplou21 a écrit:

Bonjour Metalmaniac,
Tu devrais plutôt aller voir de ce coté:
http://www.forum-orange.com/viewforum.php?id=16
A+

Ah oui, effectivement !
Si un modo peut déplacer le fil, merci !

Dernière modification par metalmaniac (20-04-2012 14:45:06)

#5 20-04-2012 15:14:48

patrick_91
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Essonne 91
Site web

Bonjour,

Coup classique les périphériques qui se connectent en client dhcp sur l’Ethernet  doivent avoir le même probleme ou pas ... il faut absolument faire taire le serveur dhcp de ton modem routeur c'est évident.Ton modem routeur tu l'utilises comment ?? tu entres sur le port "WAN" ou sur un port du switch ?
A plus

Patrick Essonne 91,Livebox 2 SoftAtHome SG20_sip-fr-5.1.8.1 version step4-sip-fr

#6 20-04-2012 15:41:27

JoeKer
Modérateur en grève
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonjour.

Je déplace dans "Livebox Thomson/Inventel" ...

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#7 20-04-2012 15:45:37

metalmaniac
Membre

JoeKer a écrit:

Bonjour.
Je déplace dans "Livebox Thomson/Inventel" ...

Merci, et désolé !

patrick_91 a écrit:

Bonjour,
Coup classique les périphériques qui se connectent en client dhcp sur l’Ethernet  doivent avoir le même probleme ou pas ... il faut absolument faire taire le serveur dhcp de ton modem routeur c'est évident.Ton modem routeur tu l'utilises comment ?? tu entres sur le port "WAN" ou sur un port du switch ?
A plus

J'avoue que je ne connais pas trop (du tout) le mode dhcp, je vais me renseigner à ce sujet. Ce que je sais, c'est que mes pc, box, etc branchés en Ethernet fonctionnent sans soucis.
Quand tu parles de faire taire "le serveur dhcp de ton modem routeur", tu parles de la LB ou de mon Linksys ?

J'utilise le Linksys en mode routeur simple, j'entre sur le switch en Ethernet venant de la LB et je sors du switch en Ethernet vers les différents périphériques.

Dernière modification par metalmaniac (20-04-2012 15:53:50)

#8 20-04-2012 16:15:54

patrick_91
Site web

Hello ,

Ok , le serveur dhcp c'est l'engin qui distribue les adresses ip (et aussi l’adresse du gateway ainsi que les adresses de serveurs de noms de domaine (DNS)) aux périphériques qui sont configurés en client dhcp. Vu ton montage tu as deux serveur dhcp qui répondent et c'est le plus rapide vu du périphérique qui as raison.
Celui de ton routeur linksys répond des bêtises certainement en donnant l'adresse du linksys comme gateway et c’est foutu le périphérique est connecté au point d’accès wifi et ça ne va nulle part.
Il faut donc faire taire le serveur dhcp de ton linksys (certainement une case a décocher) et laisser faire celui de la livebox.

Autre chose, tu n'utilises pas ton linksys en mode routeur mais en switch / point d’accès wifi, tu n'as rien eu a faire sur la livebox pour que cela fonctionne.

Ce n'est donc pas un problème WifI mais un probleme d'architecture réseau 'modem/routeur derrière livebox'

A plus

Dernière modification par patrick_91 (20-04-2012 16:18:32)

Patrick Essonne 91,Livebox 2 SoftAtHome SG20_sip-fr-5.1.8.1 version step4-sip-fr

#9 20-04-2012 20:27:32

JoeKer
Modérateur en grève
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonsoir.

Ah ben il paraît que j'avais oublié de déplacer la discussion.

Ben on est deux à être désolés smile

Merci à mon collègue qui l'a fait pour moi wink

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#10 21-04-2012 17:47:18

metalmaniac
Membre

patrick_91 a écrit:

Il faut donc faire taire le serveur dhcp de ton linksys (certainement une case a décocher) et laisser faire celui de la livebox. 
A plus

clin_oeil_up
Bien vu !!!
Une case à décocher et tout fonctionne correctement.
Merci beaucoup !!!

#11 21-04-2012 20:03:59

patrick_91
Site web

Bonne soirée
a plus