#1 01-04-2008 09:49:18

Jake
Fondateur
Lieu: Toulouse-Blagnac

Que faire en cas de résiliation?

Dans son numéro d'avril 2008, 60 millions de consommateurs donne des conseils en cas de résiliation avec n'importe quel FAI et je l'ai adapté pour Orange.

Les conseils de 60 millions:
1) Envoyer votre lettre de résiliation dans une Lettre Recommandée avec Accusé de Réception (LRAR) à l'adresse du service client: Orange - Service Client internet - Unité 11 - 33734 Bordeaux Cedex 9. Orange a prévu la résiliation du contrat à la fin du mois de réception de la lettre de résiliation.
Pour une résiliation avec motif légitime, veuillez regarder le sujet Résiliation pour Motif Légitime chez Orange (adresse et pièces justificatives sont présentés).

2) Ne pas oublier de renvoyer la Livebox, si vous l'avez loué, en recommandé. L'adresse de renvoi de la Livebox peut être différente de celle du Service Client Orange. Si vous voulez rendre la Livebox en agence France Telecom, exigez de l'agence une preuve de dépot.

3) Une fois le préavis de résiliation expiré, suspendez l'autorisation de prélèvement que vous avez consenti auprès de votre banque.

Fondateur de Forum-Orange.
Ne pas m'envoyer de MP ou message concernant vos comptes. J'ai quitté l'administration du site.

#2 01-04-2008 09:53:21

Jake
Fondateur
Lieu: Toulouse-Blagnac

Re: Que faire en cas de résiliation?

Je signale que pour Orange Mobile. La procédure est à peu près la même en remplacant les termes "Orange Internet" ou "Internet" par "Orange Mobile" ou "mobile"

Fondateur de Forum-Orange.
Ne pas m'envoyer de MP ou message concernant vos comptes. J'ai quitté l'administration du site.

#3 01-04-2008 12:40:06

ro
On est bien ici

Je pense que c'est en tous les cas une sage précaution de suspendre les autorisations de prélèvement pour n'importe quel abonnement après résiliation car on en a de plus en plus et on ne fait pas forcément toujours attention au bon moment.

cordialement ro
arrêtez de me presser comme un citron, les oranges

#4 03-04-2008 08:17:18

Frealh
AC Orange

Précisions :

* En cas de résiliation pour motif légitime il faut remplacer "Unité 11" par "Unité 22"
* Depuis le 1er janvier le recommandé n'est plus obligatoire
* Le retour de la Livebox (et du décodeur le cas échéant) se fait aux frais d'Orange via un bon chronopost pré-payé envoyé automatiquement.

#5 30-04-2008 10:31:39

friald38
Je viens d'arriver !

Bonjour,
Suite à un accident, je me suis retrouvé en longue maladie avec 600 euros par mois pour vivre et j'ai donc été obligé de réduire mes dépenses. J'ai donc demandé à Orange de résilier mon forfait.
En fait, ils me répondent qu'ils m'enlèvent internet mais que je dois continuer à payer.
Bravo Orange !
Extrait du mail reçu ce matin :

"La demande de résiliation de votre offre internet a bien été prise en compte. Elle prendra effet le 30/04/2008.
A partir de cette date vous ne pourrez plus accéder à vos services.
Vous aviez souscrit à une offre soumise à un engagement de durée et vous demeurez donc redevable de l'ensemble des mensualités restant dues sur cette offre jusqu'à la fin de cette période."...
Puis :
..."Orange attache une importance toute particulière à l'amélioration constante de la qualité de ses services et à la satisfaction de ses clients. Nous espérons ainsi regagner rapidement votre confiance, et vous compter à nouveau parmi nos clients. "
Risque pas !!!
J'ai pourtant envoyé le papier de la Sécu indiquant que j'étais mis en longue maladie jusque fin 2009...

#6 30-04-2008 13:43:33

lena1105
Membre

Frealh a écrit:

Précisions :
* Depuis le 1er janvier le recommandé n'est plus obligatoire

Certes, mais c'est plus prudent : quand on a un recommandé, on peut dire précisément à quelle date orange a reçu le courrier....Car aussi bien "60 millions de consommateurs" que "que choirsir" soulignent que pour retarder la résiliation, le fai prétend ne pas l'avoir reçu (c'est souvent qu'il est encore en traitement au centre de réception des courriers, mais pas encore dans le dossier)

Ca évite de payer un mois supplémentaire wink

#7 07-11-2008 11:53:37

partrax
On est bien ici

quelques infos de mise a jour  concernant les delais de resiliation :
suite à l'applicationde la  loi Chatel, la resiliation peut se faire en cours de mois avec un préavis de 10 jours. Les factures Oranges etant payées le mois en cours , Orange doit rembourser le prorata sous 10 jours.

#8 12-11-2008 20:27:06

Kyle
Membre

Bonjour est-ce que le RMI est un motif légitime pour résilier svp ?

Mobicarte avec Internet Max

#9 13-11-2008 17:02:33

partrax
On est bien ici

le perte de son emploi est une cause de resiliation sans dédit.
En général, pour resilier il faut justifier d'un changement de situation brutal et "impondérable".
Si tu étais déjà au RMI quand tu as pris l'abonnement difficile de faire valoir cette clause...

#10 14-11-2008 01:01:11

Kyle
Membre

mais si tu étais au RMI donc en dessous du seuil de pauvreté fixé par l'état (RMI insaisissable) avant l'abonnement et que tu ne peux plus payer à cause d'impondérables indexés au coût de la vie et que le RMI est ta seule ressource, alors je pense que tu peux invoquer un motif légitime surtout si la somme de l'abonnement économisée te sert pour palier à  une carence de santé quelconque.

Refuser cela, reviendrai à dire que toutes personnes au RMI ne peut posséder l'ADSL, Orange se doit d'accepter les risques d'un abonné qui est au RMI comme les risques "moindre" d'un abonné qui a un emploi stable ou bien précaire, c'est un risque à prendre pour eux. Ou alors il va falloir modifier les contrats en conséquences ce qui serait complètement illusoire, non ?

Dernière modification par Kyle (14-11-2008 01:03:51)

Mobicarte avec Internet Max

#11 04-05-2009 23:18:55

Ben-Bart
Je viens d'arriver !

Bonjour, je voudrais savoir s'il y a quand même des frais de résiliation, même pour des motifs non-légitime, même s'il y a un an d'engagement ?
Et combiens de temps cela prend t-il pour résilier?
Merci d'avance =)

#12 22-08-2009 19:04:51

Nionion
Je viens d'arriver !

Bonjour,
Abonnée depuis 2007, je souhaite aujourd'hui résilier mon contrat.
J'ai donc vu qu'il fallait envoyer un courrier RAR au service clients ,la résiliation étant effective 10jours après la 1ere présentation de la lettre.
Mais cette résiliation entrainera-t-elle des frais? (hormis les frais de restitution de ma livebox)
Merci de votre réponse.
Cdt,
Nionion

#13 23-08-2009 12:06:15

Sympah
On est bien ici
Site web

Bonjour,
Nionion :

lorsque l’abonné résilie avant la fin de la période initiale prévue à l’article 8, et sauf application des dispositions de l’article 20.2 (hausse de tarif unilatérale de orange, rarissime, pour ne pas dire impossible) et 20.3, les redevances d’abonnement restant à courir jusqu’à l’expiration de cette période deviennent immédiatement exigibles. exemple, vous avez souscris en mars pour une période de 12 mois, vous décidez de résilier juin (soit 4 mois après l'engagement), vous devrez donc payer: 39 euros X 8 mois restants = 312 euros. 

Pour ton cas, si le contrat est sous douze mois, tu peux résilier sans frais ;
si ton contrat est sous 24 mois, cela dépend de la date de l’abonnement (voir paragraphe ci-dessus)

Vous pouvez néanmoins résilier sans frais si vous vous trouvez dans un des cas suivants; (article 20.3 des conditions générales).

- adresse du titulaire de l’abonnement non couverte par le réseau GSM de Orange France et sous réserve que la demande de résiliation de l’abonnement soit faite dans un délai maximum
de 7 jours à compter de la date de mise en service de la ligne.
Lors de la souscription d’une offre de service permettant l’accès aux réseaux GSM et 3G de Orange France, l’abonné est informé de la présence ou non de sa résidence principale en zone de couverture 3G. L’abonné ne saurait donc se prévaloir du défaut de couverture 3G de sa résidence principale pour obtenir la résiliation anticipée de son abonnement à une offre de service
permettant l’accès aux réseaux GSM et 3G de Orange France au cours de la période initiale d’engagement,
- déménagement de la résidence principale du titulaire de l’abonnement dans une zone non couverte par le réseau GSM et/ou 3G de Orange France, selon l’offre choisie par l’abonné, et sous réserve que la demande de résiliation de l’abonnement soit faite dans un délai maximum de 7 jours à compter de la date du déménagement,
- déménagement à l’étranger. Mais attention il faut le prouver. (carte de séjour, résiliation de bail, etc.)
- handicap physique incompatible avec l’utilisation d’un téléphone mobile,
- mise en détention dans un établissement pénitentiaire,
- faillite personnelle, redressement judiciaire de l’abonné,
- surendettement de l’abonné,
- cas de force majeure, au sens de la jurisprudence de la Cour de Cassation, affectant l’abonné.
Pour exercer cette faculté de résiliation, l’abonné devra faire parvenir à Orange France avec sa demande de résiliation les pièces justificatives y afférentes. La résiliation du contrat
d’abonnement prend effet 7 jours après la date de réception des pièces justificatives
Si vous résiliez après la durée de votre engagement.
20.1. L’abonné peut mettre fin à son contrat par simple appel à son service clients Orange. (ou par courrier LR).
Voir le premier post de Jake.

#14 06-12-2009 12:28:04

je-hais-orange
Membre

voila mon probleme :
le 29/10/09 je m'engage avec un forfait origami a l'agance de carpentras.
la fille me dit que je bénéficie de 100€ de reduction si je prend un N97, je voulais prendre ce dernier smile
la fille me dit que j'ai droit aussi a 100€ si je prend un forfait origami, je decide de prendre ce dernier. je lui demande quelle est l'engagement pour cette promo, elle me repond 24 mois.
arriver a la maison je m'apercois qu'il n'a pas de reseau, je repasse donc a l'agence mais la fille me dit clairement que c'est a moi d'appeler !
j'essaye d'avoir le service mais les minutes défiles. le service arrive (apres plusieurs appels) a me mettre en relation avec le service "reclamation". ils me disent que ce n'est pas de leur ressort et que je dois rappel pour avoir le service technique ...
je reussis en vain a avoir le service technique, qui doit faire une analyse concernant la couverture reseau de mon secteur.
entra temps je passe dans une petite agence a 20 min de chez moi, je tombe enfin sur un jeune tres competent !
ce dernier me dit qu'il a travailler un an sur carpentras et que connaissant où j'habite, il ne m'aurait pas vendu un portable car il sait pertinemment que le reseau orange est nul ici. En partant je tombe sur un "flyer" indiquant que je peux beneficier de la promo des "-100€" sur le forfait origami car je suis nouveau client.
je retourne donc a carpentras où la fille me dit " bah vous avez signer pour 24 mois MR !" je lui repond " bah vous m'aviez dit qu'avec cette promo je n'avais pas d'autre alternative!!!" elle me dit d'appeler le 700 ...
je recois un coup de fil du service technique, m'affimant qu'il n'y a pas de reseau la où j'habite, il me dit meme que le relais est a plus de 7.5 km et qu'il n'y en aura pas d'autre d'ici la. il me conseil vivement de resilier mon abonnement ! ce dernier ma affirmer que le service resiliation allait me joindre par tel. je lui donne donc mon numero de fixe (forcement je n'ai pas de reseau!!!).
je recois un messagesur mon repondeur du service resiliation " bonjour ... nous sommes desolé mais vous avez depassé le delais de 7 jours pour resilier.... au revoir..)   forcement que je depasse le delais, car personne ne me rappel! je perd mon temps au telephone et ils me promettent a chaque fois qu'ils me rappellent mais ce n'est pas le cas.
je rappel de nouveau mais le service resiliation est soit-disant debordé. on me repasse une personne du service technique. je repete mon speech quotidien a ce dernier, il me dit que personne du service technique ma appeler car il n'y a pas de notes dans mon dossier, je lui affirme que oui, en lui indiquant tous les details qu'il m'avait indiqué ... il avoue enfin que ma zone est tres mal couverte par orange. il essaye de me passer le service resiliation mais bien sur ils sont tres occupés ( a croire que tous les clients resilient !!)
et voila j'appel quasi tous les 2 jours mais sans reponse, lundi je decide d'engager des procedures juridique car la ca depasse les bornes !! ils me prennent trop pour un c*n !
j'en ai plus qu'assez de telephoner a des incapables qui depuis leur bureau m'affirment que j'ai du reseau chez moi, non mais c'est dingue quand meme !
hier j'ai tellement gueuler que la fille m'a dit " on vous offre 1 heure de forfait sur votre mobile orange !" je lui repond qu'ils sont dingues car je veux resilier, je ne vous pas en quoi une heure de forfait peux m'aider!
du coup je vais resilier ma livebox, orange c'est terminé pour moi !
la suite lundi car j'ai eu un soit disant directeur du service technique qui lui aussi ma promis qu'il me rappelerai lundi matin a 10h00 precise !

#15 06-12-2009 16:15:29

Sympah
On est bien ici
Site web

Attends le coup de téléphone de lundi;
tu verras bien.

#16 14-05-2012 19:29:05

teebeenator
Membre

Bonjour,