#1 18-05-2012 02:50:45

jorcki
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 18-05-2012
Messages: 2

Problème de résiliation suite à un déménagement dans les DOM

Bonjour,

J'ai déménagé en Guadeloupe pour suivre ma compagne qui était mutée, j'ai donc demandé la résiliation sans frais de mon forfait mobile pour MOTIF LEGITIME (orange ne couvrant pas l'île) Cependant, ma demande à été refusé et on me réclame le payement de la fin de mon forfait malgré les justificatifs transmis.
Que puis-je faire afin de résoudre mon probleme et ne pas perdre mon temps dans une procédure judiciaire?

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#2 18-05-2012 13:57:59

MLK_web conseillère
AC Orange
Date d'inscription: 02-09-2010
Messages: 2485

Re: Problème de résiliation suite à un déménagement dans les DOM

Bonjour jorcki,

Je vais vérifier votre dossier.
Pouvez-vous me communiquer en MP votre nom, prénom et numéro de mobile ?

MLK


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#3 19-05-2012 12:50:58

MLK_web conseillère
AC Orange
Date d'inscription: 02-09-2010
Messages: 2485

Re: Problème de résiliation suite à un déménagement dans les DOM

Bonjour jorcki,

Votre résiliation sans frais a été refusée, car vous avez utilisé vos points pour renouveler votre mobile alors que votre départ à l'étranger était prévu.
Vous avez alors été réengagé sur 24 mois.

MLK


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#4 19-05-2012 14:57:37

jeannot431
Je trouve plus la sortie
Date d'inscription: 26-09-2008
Messages: 1381

Re: Problème de résiliation suite à un déménagement dans les DOM

dans ce cas pas de procedure judiciaire!!


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#5 19-05-2012 17:14:10

jorcki
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 18-05-2012
Messages: 2

Re: Problème de résiliation suite à un déménagement dans les DOM

Seulement cette façon de procéder m'a été conseiller par un vendeur orange, et je ne vois pas pourquoi je devrais payer si cela proviens d'une erreur d'un de leur employé.
Comment dois-je donc faire avant de passer par un tribunal pour contacter le médiateur d'orange?

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#6 20-05-2012 14:24:08

alexandriealexandra
Membre
Date d'inscription: 22-03-2008
Messages: 25

Re: Problème de résiliation suite à un déménagement dans les DOM

Bonjour Jorcki, je viens de lire les réponses et je suis un peu enervée de ce que je vois !
En effet il n'y a même pas eu d'erreurs de faite par le conseiller d'orange, je m'explique :

Vous avez été fidélisé par orange du fait que vous avez souscrit un abonnement en france, pour un mobile que vous utilisiez.

La fidélisation se fait chez orange, par un don de points attribués à hauteur de votre abonnement (plus vous payer, plus vous avez de points)

Ces points, vous ne pouvez les utiliser qu'en étant obligé de changer de mobile. Vous ne pouvez pas vous offrir, ou offrir à une autre personne un joli cadeau.

Forcément le fait de changer de mobile vous ré engage (je ne vois pas l'utilité d'avoir un mobile flambant neuf dans un placard, et de ne pas pouvoir l'utiliser)

Heureusement vous n'avez pas perdus vos points, c'est bien orange qui a décidé de nous offrir la possibilité de changer de mobile plus facilement tous les deux ans !

Ensuite vient la suite, vous devez partir de France.
1 Vous avertissez l'opérateur de la situation
2 vous partez loin
3 vous vous rendez compte que le mobile ne fonctionne pas

Dans les clauses du contrat, il apparait qu'un déménagement hors de france est légitime, il y  en a d'autres fort heureusement

La jurisprudence a notamment considéré comme légitime :

    le décès,
    la mutation,
    le surrendettement,
    le déménagement,
    le départ à l'étranger...

Demandez à Orange France de vous contacter, ils n'y arriveront pas, vous n'aurez jamais d'appels, dans ce cas, orange ne respecte pas le contrat

Les présentes Conditions générales d’abonnement ont pour
objet de définir les droits et obligations respectifs de
l’Opérateur et du Client dans le cadre de la fourniture par
l’Opérateur des Services et/ou Produits, en vue d’une utilisation
exclusive par le Client. La mise à disposition des
Services


Voila le fait que vous soyez encore engagé du fait d'avoir changé de mobile, était antérieur à votre situation, soit votre déménagement.

Cela fait quand même un peu peur, car si je meurs, serais je toujours engagée ?

Si votre dossier n'évolue pas favorablement, parlez en à la presse
Bonne chance !

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#7 23-05-2012 16:41:16

MLK_web conseillère
AC Orange
Date d'inscription: 02-09-2010
Messages: 2485

Re: Problème de résiliation suite à un déménagement dans les DOM

Bonjour jorcki,

Votre dossier est au Service National Consommateurs.
Pouvez-vous me communiquer en MP des coordonnées où ils peuvent vous joindre (numéro de téléphone, adresse mail ou postale) ?

MLK


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