#1 25-07-2012 15:39:14

romano23
Je viens d'arriver !

Nouvelle TV : catastrophe pure et simple

Bonjour, je suis nouveau et me suis inscrit pour l'occasion.

Je rencontre d'énormes problèmes sur ma télé Orange.
Je suis client Orange/Wanadoo depuis... 14 ans ! Je ne suis pas un râleur, en 14 ans j'ai du appeler 3 fois les SAV dont deux pour des soucis de facturation. Non, je suis juste un client sur le point de partir (en payant les frais de résiliation malgré le fait que je me sois réengagé il y a un mois).

Depuis la mise à jour de la télé d'orange, les problèmes sont permanents. Ca a commencé par le volume complètement ingérable, certaines chaînes à fond, d'autres au mini. Problème maintes fois cité sur les forums.

J'utilise très régulièrement la VOD (30 à 40 vidéos payantes par mois), j'ai plein de bouquets, Canal+ etc.

Depuis début juillet, plus de VOD. Un code d'erreur qui renvoyait sur orange.fr où on m'expliquait que ça serait résolu au 20 juillet. Ok ! Je gère un SAV et j'ai l'habitude d'être très patient et cordial à ce niveau. De plus j'ai apprécié que ça soit clairement affiché sur le site dans la page des incidents.

Je reviens de vacances le 22 au soir, je veux me mettre un film et là.. Presque plus rien ne marche. Plus de chaîne HD, plus de Canal+ (et chaines associées), plus de VOD. Je file sur Orange.fr, aucune alerte. Un popup me propose un "chat" avec un technicien, très aimable il me suggère d'activer l'option "multi décodeurs" dans la live box.. je le fait (sans comprendre l'intérêt) et il m'explique ensuite qu'il doit couper ma connexion pour rétablir l'accès et du coup, je perd la communication avec lui. Après la synchro, super, plus rien du tout. Je reboot la box 5 ou 6 fois, je récupère les chaines SD (600 et des brouettes). La VOD aussi, mais après avoir commandé mon film, écran noir !

Alors je change tous les câbles, filtres et autres connectiques, même problème. Je fais des tests de débit sur des serveurs placés sur plusieurs continents, pas de problème manifeste.

Le lendemain je rappelle, je tombe sur un gars très sympa qui me fait faire divers tests (bleu jaune bleu etc), et à nouveau je perd toutes les chaînes après le reboot. Alors il me dit qu'il y a une panne dans "le grand serveur d'orange"... cool, moi qui gère plus de 200 serveurs, je me dis que s'ils n'ont "qu'un grand serveur", ça doit pas être simple (2nd degré). Il me propose d'attendre le matin pour rebooter, ça devrait passer. Le matin suivant, retour à la case départ, une chaine par ci, une par là, toujours pas de HD ni VOD. D'ailleurs, quand j'étais au tel avec le technicien, j'entendais ces collègues derrière dire "Vous n'avez plus de chaines HD ? Le volume se règle mal ?". Ça semble être TRÈS important comme panne.

Le lendemain je rappelle, une dame vérifie à nouveau la ligne et m'explique que le problème sera réglé le 2 aout ! Donc j'aurai (dans l'hypothèse où c'est bien réglé le 2 aout), eus un mois complet de panne TV. Et pour être franc, je ne crois pas que ça sera résolu ! Je suis énervé car j'aime bien regarder les jeux olympiques !

Donc pour ma part, c'est clair et net, la nouvelle TV est un échec et je vais très bientôt divorcer de Orange. Je préférais l'ancienne version, certes lente peu pratique, mais au moins ça marchait ! Personne n'a débuggé ça avant de balancer en production ? Vu le retard accumulé vis à vis des autres FAI à ce niveau, était-ce si pressé de changer ?

Liste des problèmes :
- heure incorrecte
- volume mal géré
- certaines chaines HD injoignables
- VOD Orange qui échoue à diffuser les films payés
- VOD des chaînes un coup ok, un coup pas ok
- connexion au service TV aléatoire après reboot

Voilà, a+

Cordialement
Romain
(note : je poste du boulot, ça n'est pas l'IP concernée).

#2 25-07-2012 16:25:45

jarod692001
J'y suis, j'y reste !

Re: Nouvelle TV : catastrophe pure et simple

Bonjour et bienvenu.

Sujet abordé içi :

New TV , mises à jours, améliorations, bugs, vos avis !!!

http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=50210

Offre "Sosh + Livebox" - Modem Livebox Play - Décodeur Livebox Play - TV ADSL HD