#1 29-11-2012 14:24:44

Ophaniella
Membre

Baisser mon offre à 8 mega au lieu de 20 avant, les differences ?

Bonjour,

Pour ceux qui m'ont deja lue dans d'autres posts, j'arrive enfin au bout de mes soucis (enfin j'espère ^^), mais j'ai besoin d'une dernière verification concernant ma nouvelle offre qui va être validée normalement prochainement.

Je rappelle donc brièvement ce qui s'est passé, on m'a trouvée éligible à l'offre livebox star jusqu'à 20 méga avec TV HD par adsl... par erreur... Mes soucis de débit et d'instabilités venaient du fait que ma ligne n'est eligible qu'à 8 mega maxi (j'ai aux alentours de 6/7 mega en debit descendant, pas plus). Erreur de base de donnée détectée, longueur de ligne de 2825 mètres au lieu de 1791 sur le test, et attenuation à 44 réelle au lieu de 23 theorique. Donc forcement je n'etais pas du tout eligible à une offe 20 méga ni à la TV HD (comme la plupart de mes voisins, qui sont eligibles à 8 megamax seulement quand je regarde leur test d'eligibilité).

J'ai donc demandé (comme conseillé par le technicien qui est venu verifier ma ligne) à réviser mon offre pour qu'on me mette une offre 8 mega afin de stabiliser tout ça definitivement. En passant, ça n'a pas été une mince affaire pour changer, ce matin en boutique orange, ils ne voulaient rien savoir (refus d'admettre une eventuelle erreur, refus même de m'écouter, j'ai été reçue par un monsieur vraiment désagreable qui a été odieux et m'a presque traitée d'idiote et de menteuse devant tous les clients, mais bon passons là dessus, pas grave, ce n'est pas le but de mon post... mais c'est dommage quoi. Ca ne donne pas une très bonne image du service clients. Bref, le changement va se faire, le service technique s'en occupe...

Ma question est, concernant mon debit, comment vont être répartis les 8 mega du coup à présent ? On va m'envoyer un flux 8 mega et non plus 20, c'est bien ça, alors concrètement ça donnera quoi ? Je vais bien garder mon offre livebox star avec la TV j'espère ? ça sera pas trop juste ? Bon je pense pas que ça change grand chose en fait puisque je recevais deja que 7 mega, mais ça ôtera surement les chutes de debit, les coupures, les desyncros à répétitions etc... Je veux sutout être rassurée lol.

Je précise que je reçois la TV par SAT (seule solution que javais trouvée pour resoudre une partie de mes soucis), donc je suppose que je vais continuer de recevoir mes 6 ou 7 mega habituels pour internet et le telephone, et que la TV ne prendra presque rien dessus car reçue par satellite, c'est ça ? pouvez vous me confirmer ?

Merci beaucoup !
Vero

#2 29-11-2012 14:44:24

jack88200
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Saint Nabord

Re: Baisser mon offre à 8 mega au lieu de 20 avant, les differences ?

bonjour,

si la TV est par sat, effectivement, tu garderas tout ton débit de 8 mégas exclusivement pour le net.

A+

Dernière modification par jack88200 (29-11-2012 14:44:51)

Jacques
http://img4.hostingpics.net/pics/266021downloadfromearthfiletransfermdwht.gif

#3 30-11-2012 12:04:50

Ophaniella
Membre

Merci beaucoup !
Par contre pour la VOD ou la TV à la demande (qui passent par l'ADSL) ça va prendre de la bande passante, combien de mega prends la TV quand on met en route ce type de services ?

#4 30-11-2012 14:10:57

jack88200
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Saint Nabord

bonjour,

la TV HD prend environ 7,5 mégas, et la TV SD "seulement" 4,5 mégas !

A+

Jacques
http://img4.hostingpics.net/pics/266021downloadfromearthfiletransfermdwht.gif

#5 03-12-2012 16:33:03

BertrandD
AT Orange
Lieu: VERTOU

bonjour, petite erreur de jack88200. ces débits concerne le flux tv via internet. lors du chargement d'une VOD ou de la télé de rattrapage je ne connais pas exactement le débit utilisé mais c'est de l'ordre de 2m max puisque les clients en 2M peuvent voir immédiatement la video choisie.

Technicien soutien technique France Telecom