#1 25-11-2012 17:28:12

Ophaniella
Membre

Livebox star avec TV par sat, enregistreur TV ou pas ???

Bonjour,
J'ai juste une petite question, j'avais jusqu'ici la livebox star (Telephone/internet/TV par ADSL) avec un disque dur enregistreur TV inclus.

J'ai dû modifier mon offre hier suite à divers problèmes sur ma ligne, c'est toujours la même livebox star, mais avec la TV par satellite, j'ai donc changé de décodeur, maintenant j'ai le UHD 87 SAT.

Cependant on m'a dit qu'il n'y avait pas de disque dur avec ce décodeur, qu'on pouvait pas en mettre, donc on m'a rien donné, jusque là je me suis dit "bon c'est pas dramatique, on fera sans, tant pis, c'est comme ça"...

hors, une fois à la maison et tout installé, sur le manuel d'utilisation je vois bien marqué en option "enregistreur TV", et sur le menu TV à l'écran aussi, y'a "enregitreur TV" , si je clique forcement ça me met que l'enregistreur est introuvable puisque j'en ai pas. Y'a bien un clapet sur le côté du decodeur pour rentrer un disque dur egalement.

Donc la question est, y at-il concrètement, oui ou non, possibilité d'avoir un enregistreur TV sur ce decodeur ? est ce que c'est une option payante à l'inverse de ma première offre où elle était offerte ? pourquoi me l'ont il pas proposé ? je comprends pas trop...

Merci de votre aide
Veronique

EDIT : j'ai oublié une question, comment mettre à l'heure le decodeur ??? il est pas à l'heure et je trouve pas dans les reglages comment faire ! merci !!!

Dernière modification par Ophaniella (25-11-2012 17:30:25)

#2 25-11-2012 17:35:57

Orange et moi
Avant FONO j'avais une vie

Re: Livebox star avec TV par sat, enregistreur TV ou pas ???

Bonjour

un peu de lecture ioi
http://www.forum-orange.com/viewtopic.p … 17&p=2

puis ici
http://assistance.orange.fr/enregistreu … n-4268.php

et enfin ici
http://abonnez-vous.orange.fr/residenti … ur-tv.aspx

Pour l'heure il suffit parfois de redémarrer pour que cela fonctionne

je cite
Vous rencontrez un problème avec votre décodeur TV d'Orange, par exemple : affichage de l'heure erroné, un écran noir ou une image figée sur la TV d'Orange...
Le redémarrage de votre installation suffit souvent à le résoudre.

Pour redémarrer votre installation, la procédure est la suivante :

1Débranchez électriquement votre décodeur TV et la Livebox.
(Si vous utilisez des Liveplug, débranchez/rebranchez-les.)

2Rebranchez la Livebox. Ses voyants clignotent pendant environ 2 minutes.

3Attendez que le voyant @ soit allumé fixe.
connaître la signification des voyants de votre Livebox

4Rebranchez votre décodeur TV et rallumez le avec votre télécommande ou le bouton en façade.

5Attendez quelques instants pour vérifier si le problème de fonctionnement est résolu.

Dernière modification par Orange et moi (25-11-2012 17:48:38)

Offre Livebox ZTE, TV Sat Orange, SDH85 , parabole 82 cm Astra, mono tête 0.6db max - Sony 40w4000 - Clé 3G Domino

#3 25-11-2012 20:48:03

Ophaniella
Membre

Pour l'heure du decodeur c'est bon, j'ai reussi en suivant vos conseils.

Pour l'enregitreur par contre, si je comprends bien je constate donc que j'aurais bien dû en avoir un, version 80 giga, il existe bien pour mon decodeur, et d'ailleurs devrait être inclus dans mon abonnement livebox star. On m'a donné de fausses infos en magasin alors ?  Je vais donc y retourner demain ou mardi, et le demander...

Merci !

Dernière modification par Ophaniella (25-11-2012 20:48:20)

#4 03-12-2012 15:35:54

Ophaniella
Membre

Bonjour

Bon, si je lis ici :
http://assistance.orange.fr/enregistreu … n-4268.php

Je ne rêve pas, avec mon abonnement livebox star j'ai droit à l'enregistreur 80 giga inclus, et mon decodeur UHD 87 SAT est bien comptatible !

Alors pouquoi on refuse toujours de me le donner ???
En magasin on me dit qu'il existe pas avec ce decodeur, et au téléphone au service commercial on me dit la même chose, et qu'il faut être en TV par ADSL obligatoirement!

C'est pas ce qui est marqué sur le site d'orange et les divers posts du forum que je lis me le confirment.

Alors je fais comment ?

#5 03-12-2012 15:40:45

Moonia
Avant FONO j'avais une vie

bonjour

En magasin on me dit qu'il existe pas avec ce decodeur, et au téléphone au service commercial on me dit la même chose, et qu'il faut être en TV par ADSL obligatoirement!

C'est faux

depuis ...cet été je crois (de tête) le UHD 87 est aussi délivré pour les offres satellites.
Malheureusement je ne puis que conseiller d'insister auprès de la personne en ligne. Qu'elle consulte sa doc, ses soutiens, si elle ne sait pas, mais qu'elle fasse le nécessaire wink

Sauvez un arbre, mangez un castor!

#6 03-12-2012 15:44:04

Ophaniella
Membre

C'est bien ça le souci, j'ai eu plusieurs personnes au tel et toutes me disent la même chose, on me soutient que j'ai pas droit au disque dur, j'ai beau insister sad

Et en magasin n'en parlons pas c'est encore pire...

#7 03-12-2012 15:45:13

Ghizmo38
AT Orange
Lieu: De-ci... de-là.....

Bonjour,

Je confirme...
As tu essayé un e-chat sur l'assistance en ligne ?

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/05//1603050746539853314031093.png
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle

#8 03-12-2012 15:52:39

stradi_v
J'y suis, j'y reste !

Bonjour,

Je suis client sat avec l'UHD87 sat depuis cet été et j'ai l'enregistreur depuis 1 mois environs. Donc oui l'option fonctionne.

Regarde sur le site d'orange et imprime les pages et va en boutique avec.

Perso, j'avais aussi une boutique qui n'était jamais au courant et qui refusait de croire les clients. J'ai changé de boutique et depuis, à chaque fois que j'y vais, j'ai les réponses à mes questions.

Suis le conseil de Ghizmo38, essaye avec le e-chat orange. C'est aussi par le e-chat que j'ai eu mon disque dur par la poste.

http://www.univers-orange.com/signature/XbhjQ6e5h1iSoMcDHTT_Y7lIfbk.png

#9 03-12-2012 16:09:25

BertrandD
AT Orange
Lieu: VERTOU

Je confirme aussi. Je dispose de l'UHD 87 Sat et du disque dur 80Go. L'option n'était pas disponible au début mais cela fonctionne depuis une maj courant novembre. Essaye directement sur l'espace client ou demande via le forum l'aide d'un collègue du commercial.

Technicien soutien technique France Telecom

#10 03-12-2012 17:52:30

Ophaniella
Membre

Merci beaucoup pour vos messages ! Je vais essayer comme vous dîtes et j'vous tiens au courant.
Merci !!!

#11 11-12-2012 00:50:18

Ophaniella
Membre

Bonsoir

Et bien voilà, encore de l'incompétence de la part des conseillers orange !
Ah certes quelqu'un s'est occupé de moi et m'a envoyé le fameux enregistreur, c'est en cours, seulement voilà, il y a un MAIS ! Sans me prévenir on m'a basculé vers la TV par ADSL alors que je n'ai rien demandé !

Résultat, modification de mon offre d'abonnement en cours, plus de télé car ma parabole ne capte plus rien, écrans noirs, je viens d'avoir le service technique qui me confirme qu'on vient bien de me passer en TV par ADSL.

Orange semble ne vraiment pas vouloir comprendre que cet enregistreur est compatible avec la TV par SAT ! Lamentable !

Si je suis passée au satellite c'est que je ne recevais pas la TV par ADSL correctement à cause de ma ligne, depuis tout marchait nickel j'etais très satisfaite, et voilà qu'on me rebascule en ADSL alors que je demande "juste" un enregistreur ! sans me prévenir, sans me demander mon avis ! Je ne cache pas mon mécontentement.

J'espère que le service commercial demain matin va pouvoir annuler toutes ces modifications en cours, vraiment ! Et j'ai bien envie de demander un dédommagement également, à voir ! Je paye, c'est pour avoir mes services comme prévu...