#1 01-10-2008 21:39:46

Arayel
Je viens d'arriver !

[Résolu][Carte SIM bloquée] A l'aide s'il vous plait !

Bonsoir !

Voilà mon souci :
J'ai acquis il y a peu un LG KU990 "VIEWTY" sur un site d'enchère très connu (¬¬).

Jusque là rien de méchant, tout c'est bien passé.

Le problème, c'est que les touches sont tactiles, et sur mon ancien téléphone, j'avais l'habitude de taper mon code PIN sans réfléchir, étant donné qu'il correspond à un mot précis, écrit en SMS.

Donc j'ai tapé 3 fois le mauvais code sur mon mobile LG. Et donc la carte SIM est bloquée et apparait à l'écran un champ dans lequel il me faut taper mon code PUK (genre je l'ai en tête, je le tape en 2.2.5.5 ! o_O).

Je vais donc sur Internet, où l'on me dis qu'il faut relever le numéro IMEI, situé SOUS la batterie ! Donc il me faut éteindre le portable, quittant ainsi le menu du code PUK !

Bref ! Après maintes et maintes manœuvres sur Internet, sur le site d'Orange (qui au passage est d'une nullité épouvantable ! Rien n'est évident à trouver, tout change, etc...), j'arrive à avoir mon code client (nécessaire pour avoir mon code PUK), et mon fameux code PUK !

Sauf que maintenant que je rallume le portable, j'ai droit à un beau "Carte USIM incorrecte", rendant impossible la saisie de mon code PUK !

J'ai eu beau appeler le 0800 100 740 depuis ma ligne fixe Orange, rubrique "mobile bloqué", on ne fait que me donner mon code PUK, que j'ai déjà !

Tout ce que je souhaite moi, c'est de pouvoir rentrer ce fichu code PUK et pouvoir réutiliser mon mobile ! http://www.tem-la-firme.com/images/smileys/buha.gif

Quelqu'un pour m'aider s'il vous plait ?

D'avance merci !

Dernière modification par Arayel (01-10-2008 21:55:18)

#2 02-10-2008 10:51:25

Le Robinson
AT Orange ETL
Lieu: Ile de Ré

Re: [Résolu][Carte SIM bloquée] A l'aide s'il vous plait !

commence par sortir la carte sim , frotter les contacts avec un chiffon doux et la reinserer , puis remettre le phone en marche . si pas de  possibilitee de debloquer la carte appel service client et fais toi envoyer une nouvelle . Ou derniere hypothese ton phone est verrouiller chez un autre operateur donc ne marchera pas avec orange.

#3 02-10-2008 18:18:09

Arayel
Je viens d'arriver !

Bon ! Bonne nouvelle, je reviens tout juste de la boutique Orange la plus proche de chez moi.

Le vendeur a simplement changé la carte SIM, sans changer mon numéro de mobile.

Pas mal de frayeur, pas mal d'énervement aussi (quelle galère ce site Internet d'Orange !), mais au final, tout est rentré dans l'ordre.

Merci quand même à toi Le Robinson ! ^^

Au passage, si des utilisateurs Orange ont le même problème un de ces jours, n'hésitez pas à aller dans votre boutique Orange la plus proche et faites-vous changer de carte SIM. (il est à noter que le vendeur PEUT, ça n'est pas obligé, vous faire payer le service de remplacement de la carte SIM)

Bonne fin de journée à vous,

Cordialement,
Anthony.

#4 02-10-2008 20:44:42

Liv
V.I.P.
Lieu: Yvelines

Merci de la réponse wink
Je le passe en résolu !

N'oubliez pas les règles  !