#1 23-01-2013 16:23:07

ZV
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 23-01-2013
Messages: 1

Problème de ligne / grésillement

Bonjour,

J'ai un problème sur ma ligne, je n'entends pas ce que dit mon interlocuteur.

France Telecom l'a testée et dit ne pas être responsable.

J'ai débranché tous les cables comme demandé mais pas de modification.

J'ai fait intervenir un electricien et voici son rapport:

Rapport : Alimentation courant fort / Contrôle / Vérification
Origine : Autre équipement en cause /
Action : recherche de panne

  >> CONSTAT
- Recherche de panne
Rien a signaler au niveau des branchements
Les fils sont correct : la ligne est propre au niveau de la caisse

- Test effectué au niveau de la ligne : présence d'un léger grésillement
non gênant d'après le technicien

Afin de lever le doute il est conseillé de faire intervenir France Telecom
afin qu'il puisse vérifier si réel problème ou non.

Me revoilà au point de départ.
Qu'est-ce que je peux faire ?

Merci

Hors ligne

 

#2 23-01-2013 18:48:32

Belgarion
Je trouve plus la sortie
Lieu: Elsàss
Date d'inscription: 19-06-2012
Messages: 1259

Re: Problème de ligne / grésillement

Bonjour ,

Quand vous dites que France Telecom a testé la ligne est-ce à distance où un technicien est intervenu sur le réseau?
Car on peut certes testé une ligne à distance mais quelques fois des défauts peuvent être présent sans être détecté.

J'ai comme exemple le cas d'une intervention effectuée récemment pour problème de grésillement et où les tests ne laissaient apparaitre aucun défaut.
Il s'est avéré que les grésillements étaient provoqués par l'équipement FT et une simple mutation de ma part au répartiteur a résolu le problème.

Si vous êtes sur de votre installation intérieur vous pouvez demander l'intervention d'un technicien.


http://image.noelshack.com/minis/2015/31/1438110493-45386725502.png
Technicien Orange Business Service SDSL/PABX

Hors ligne

 

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB