#1 10-02-2013 11:06:59

nicoco59
Je viens d'arriver !

Livret TV reçu en point relais, aucune nouvelle de la livebox Play

Bonjour;

Je me suis inscrit lors de la pré-inscription pour recevoir la livebox play en AVANT-PREMIERE !! J'ai reçu 2 codes SAVIxxx par le 3900 pour échanger ma livebox + Décodeur (en passant à une offre livebox Play Fibre en remplacement de mon ancienne offre livebox ZEN Fibre). J'ai reçu un SMS de suivi de commande hier de la part d'Orange m'indiquant l'arrivé de mon colis en point relais.

Je démonte donc ma livebox + décodeur, je range tout dans les équipements dans leur carton respectif et arrivé au point relais, tiens un seul petit carton. Bizarre...  En l'ouvrant je me rend compte qu'il ne contient que le livret de la TV d'orange ce qui est complétement inutile !! Heureusement, je n'ai pas redonné mes équipements mais c'est du gros n'importe quoi... Je démonte tout et rien au point relais. Rentré chez moi, je remonte déçu mon ancienne Livebox avec tous les câbles qui vont avec.. Une perte de temps complétement inutile !!

J'appelle le service client au 3900 qui me demande pquoi j'appelle. Euh, vous avez pas compris ? merci de l'accueil... Donc la livebox devrait être renvoyée (si c'est bien le cas, j'ai des doutes maintenant) !! Et la hotline me dit de garder ma carte Viaccess lors de l'échange.. Euh merci à la première personne de la hotline de ne pas me l'avoir précisé, j'aurai été con avec ma livebox play sans TV...

Donc depuis hier, pas de SMS de confirmation ni de mail reçu d' Orange donc en fait je ne sais pas du tout ce qu'il se passe avec mon compte et quand ma supposé Livebox play va arriver. Merci la préinscription ! Je pense que je vais aller faire un tour en boutique Orange pour voir ce qu'il se passe..

Cdlt,

Nicolas.

#2 10-02-2013 12:47:40

CEW2
Membre

Re: Livret TV reçu en point relais, aucune nouvelle de la livebox Play

Bonjour !

Problème en tous points identique pour moi : je n'ai reçu que le guide d'utilisation TV, en point relais.

Pour info, j'avais commandé jeudi, jour de la sortie, via téléphone, sans préinscription, un échange livebox et décodeur, et ce gratuitement car client fibre.

Colis reçu samedi en point relais, je récupère le colis et j'appelle Orange pour me plaindre, il me disent qu'ils vont faire vérifier ma commande "pour comprendre" (et éventuellement demander un nouvel envoi).

Cette solution ne me convenant pas, je suis passé en boutique avec mon matériel à rendre, accompagné des deux codes d'échange que j'avais obtenu dès jeudi.
Le vendeur n'a pas bronché et m'a fourni le nouveau matériel, simulant une panne car cela ne fonctionnait pas via le logiciel en procédure normale, étant donné que mon matériel apparaissait comme livré au point relais (mais n'apparaissant même pas dans ma commande...).

il ne faut pas se démonter et y aller franchement !

#3 11-02-2013 15:55:07

Sokett
Je viens d'arriver !

Bonjour,

Plus ou moins le même souci pour moi, mais je vais vous raconter tous mes déboires pour le changement de mon offre et l'envoi du nouveau matos ! Une vraie série B ! smile

Tout commence en début de semaine dernière, je me dis que je vais appeler Orange pour en savoir un peu plus sur la nouvelle livebox (bien que pas encore sortie), résultat : On ne peut rien vous dire, on vous programme un rappel Jeudi 7 13h... soit, jusque là, tout va bien !

Arrive Jeudi, et 13h, 14h,15h ... pas d'appel, donc vers 16h j'appelle, je tombe sur un "Guignol", qui me fait des blagues, ne me dit pas grand chose sans que je l'incite à le faire... Bref, tant pis, la commande est "soi-disant" prise pour la nouvelle livebox et le nouveau décodeur, même si ce gentil monsieur est clairement louche et pas clair.

Vendredi, toujours pas de texto ou mail pour me confirmer tout ça, je sens l'entourloupe donc je décide de rappeler le service client , résultat : Aucune trace d'une quelconque commande, ni même de l'appel, à croire que j'ai fait un rêve la veille...Bref, on recommence tout, avec, cette fois, quelqu'un qui a l'air sérieux.
Donc on me donne deux numéros d'échange et on me dit que je devrais recevoir tout ça sous peu en relais colis. Génial !! Qui plus est, cette fois, je reçois le petit sms qui va bien avec un numéro de suivi, donc j'y crois !

On en arrive à aujourd'hui où je me dis qu'on va aller faire un tour sur le suivi de commande ... Et là, je vois dans l'encart "Votre matériel/Livraison en relais colis ": Guide Utilisation LB Play TV
Ils m'envoient un guide au lieu du matos (Positivons, ça me fera toujours de la lecture pendant les temps d'attente pour les avoir au fil à essayer de savoir où est passé ce qu'ils doivent m'envoyer ...Grrrr)
Bon, je vois le petit bouton 'Besoin d'aide, chattez avec un conseiller', je tente.. j'explique mon problème et on me répond , c'est normal, pas de soucis, c'est pris en compte, vous allez tout recevoir pour le 13...Je suis sceptique mais ok, je leur laisse le bénéfice du doute.

Ensuite, je tombe sur ce post, et je me dis: 'ils doivent se foutre de moi, je sens bien que je vais avoir qu'un guide avec de belles images de mon matériel promis, donc j'ai la rage, je prend le téléphone et rappelle le service client !

Surprise, nouveau sursaut : Ah non monsieur, pour les anciens clients, on n’envoie pas le matériel en relais colis, il faut faire l'échange en boutique orange avec les codes qu'on vous a donnés... Quoi?!? Le blabla habituel , je m'excuse au nom de mes collègues qui ne vous ont pas donnés les bonnes informations, au nom d'orange, de la terre entière ... Franchement, je l'ai mauvaise!

Mais petite anecdote parce qu'ils en ont encore sous le pied, je demande du coup où est la boutique la plus proche de chez moi... Ah oui, mais là le système rame...J'ai attendu 15 minutes (c'est qu'il voulait vraiment m'aider ce brave homme ! ) et tadam : Calais (62200), la boutique la plus proche ! Oui mais euh, c'est que j'habite Compiègne moi (60200), alors ça fait un peu loin quand même ! Oups, il a mal compris le code postal et surement la ville aussi, c'est vrai que Compiègne et Calais, ça porte un peu à confusion ...Bref, j'ai raccroché !!

C'est vraiment des incompétents, et ce n'est pas ce qu'on est en droit d'attendre d'Orange qui se targue d'avoir le meilleur service, la meilleure relation client ! (Bon, ce n'est pas forcément mieux ailleurs, alors même déplorable, elle est peut-être mieux quand même... :-/ )

Et le pire, de ce que j'ai vu ici et là, le matériel que j'essaye tant d'avoir ne semble pas exempt de problème alors ce n'est que le début, je suis dépité ...

Voilà où j'en suis, franchement bon courage à tout ceux qui sont dedans ou qui vont tenter l'aventure, ça ne sera surement pas de tout repos !

Amicalement.

http://www.univers-orange.com/signature/1k4QvIJVYrBHWyXQC89oC1bmYss.png

#4 14-02-2013 09:41:13

montanaprod
Membre

Je viens de recevoir aussi le Guide TV ce matin même en point relais ... Et quand j'appelle, le mec me raccroche à la XXXX !