#1 07-10-2008 15:05:17

Zuhm
Je viens d'arriver !

Problème de connexion au serveur d'enregistrement

Bonjour à tous,
Je suis un utilisateur de l'ADSL Orange depuis plusieurs années maintenant et je suis confronté à un problème que je ne suis pas parvenu à résoudre y comprit en compagnie d'un technicien du 3900 (qui par ailleurs était sympathique et m'a semblé plutôt compétent).
Je vous explique mon problème, depuis 6 jours maintenant je ne parviens plus à me connecter au serveur d'enregistrement. J'utilise un modem /routeur Netgear et je dispose d'un autre modem ADSL Linksys. Ces deux modems parviennent à avoir la synchro ADSL, depuis les pages d'administration de ces deux appareils l'information "Status ADSL : UP" est visible. Si je débranche le cable RJ11 et que je rafraichie le "Status ADSL" passe à "DOWN", ce qui est parfaitement logique mais qui tend à montrer que le modem parvient bien à obtenir la synchronisation. De plus le technicien du 3900 m'a assuré que sur sa console ma ligne semblait fonctionner correctement.
Je vous précise également que j'ai à ma disposition 3 filtres ADSL différents et 3 cable RJ11 différents que j'ai utilisés lors de mes nombreux tests.
J'en suis venu à me demandé si le problème n'était pas causé par mes identifiants de connexion. Je suis allé vérifié dans la configuration de mes deux modem/routeurs en tapant manuellement l'identifiant et le mot de passe de connexion indiqué sur la lettre d'activation d'Orange.
Le technicien Orange m'a fait essayé un identifiant de test pour essayer de se connecter au serveur d'enregistrement (et ainsi je suppose éliminer tout risque de mauvaise saisie de l'identifiant par l'utilisateur). Dans l'un ou l'autre des cas la connexion est impossible, l'état du modem indique PPP Login : Down.
Je vous précise que j'ai utilisé les deux modems auquels je fais référence plus haut sur cette même ligne pendant plusieurs années sans aucun problème, je doute donc fortement que le problème puisse venir de la configuration de mes modems que j'ai toujours plutôt bien maitrisé.
Devant l'impossibilité de régler le problème au téléphone le hotlineur Orange m'a donc planifié l'intervention d'un technicien dans deux jours.
Je voudrais éviter à tout prix un oubli ou une méprise de ma part quand à mon installation personnelle car une facture de 150€ serait extrèmement mal venue en cette fin d'année.
Si jamais vous avez une idée de ce qui pourrait être à l'origine du problème je vous prie de m'en faire part le plus vite possible. J'ai relativement de bonnes connaissances en réseau aussi n'hésitez pas à rentrer dans le détail si besoin.
Je vous remercie de votre attention et vous souhaite une bonne journée.

#2 07-10-2008 15:38:15

sosi
Je trouve plus la sortie
Lieu: Marne

Re: Problème de connexion au serveur d'enregistrement

essai de nous monter la configuration internet d'au moins un de tes modem. (Le paramètrage que tu a fait).

Offre 18M (8 méga), tél illimité, TV Satellite

#3 07-10-2008 16:55:19

Zuhm
Je viens d'arriver !

Alors j'ai utilisé le paramétrage suivant sur mes deux modems :

Paramètre ADSL :
Protocole d'encapsulation : PPPoA VC (j'ai également testé avec PPPoE LLC).
J'ai ensuite renseigné les deux champs correspondant à l'identifiant de connexion et au mot de passe au clavier lettre par lettre (pas de copier /coller).
J'ai sélectionné une connexion permanente (timer de deconnexion pour non utilisation à 0).
En ce qui concerne l'adresse IP Publique j'utilise l'option "Obtenir une adresse IP automatiquement par l'ISP"
Pour ce qui est des serveurs DNS j'ai testé deux configuration :
1 - Obtenir les DNS automatiquement
2 - J'ai rentré manuellement les DNS Orange Primaire : 80.10.246.2 Secondaire : 80.10.246.129. j'ai également testé avec les anciens DNS Wanadoo c'est-à-dire 193.252.19.3 et 193.252.19.4.

Invariablement lorsque je vais dans l'interface "Etat du modem" du Linksys j'ai les informations suivantes qui apparaissent :
ADSL Status : Up et Internet connexion : PPP Login : Down.
Depuis l'interface de gestion du Netgear je constate également la synchro ADSL UP, mais lorsque j'essaye de connecter le modem j'obtient la réponse "LCP Down". Pour info LCP signifie Link Control Protocol.

Je précise également que j'ai TOUJOURS utilisé cette configuration avec les deux modems sur ma ligne et que je n'ai jamais eu de coupures supérieures à 36h auparavant.
Je suis au travail donc je vous donne ces informations de tête mais à priori je n'ai pas commis d'oublis.

#4 07-10-2008 17:35:05

sosi
Je trouve plus la sortie
Lieu: Marne

Je ne vois rien qui me choque.
moi, j'utilise PPPoE  CPI.VCI 8.35 . On n'a pas les même DNS, mais cela n'a pas d'importance donc...

Il est quand même étonnant qu'Orange ne puisse pas voir pourquoi le serveur rejette la connexion.

Offre 18M (8 méga), tél illimité, TV Satellite