#1 14-03-2013 21:01:31

fab_35
Membre

liste rouge, mais pas vraiment

Hello,

Je viens de déménager et après quelques jours j'ai récupéré tous les services, notamment le téléphone par Internet car je suis sur une offre nu, livebox star et tv par satellite (zone non équipée pour la tv par adsl).

Je suis en liste rouge depuis toujours et ce service est donc maintenu.

Ce qui n'a pas empêché Orange d'envoyer un mail avec toutes mes coordonnées à un installateur de parabole qui s'est donc empressé de me joindre ce jour sur ma ligne téléphonique pour me faire une offre d'installation...

Je trouve cela totalement lamentable et inacceptable.

Est-ce si difficle d'envoyer un mail au client pour lui donner les coordonnées des installateurs agrées avec les offres en cours (ODR & cie), que ce dernier jugera bon de contacter au besoin ?

Combien coûte le fichier des clients Orange quand on est un installateur de parabole ?

Je suis dégouté et je vais voir si je peux donner suite à cet incident et le dénoncer devant qui de droit.

#2 15-03-2013 10:36:40

zozim97
Membre

Re: liste rouge, mais pas vraiment

Bonjour,

la liste rouge est jute un service pour ne pas apparaître dans l'annuaire. Mais dès que tu donnes ton numéro à une société tu prends le risque que celui ci soit utilisé à des fins commerciales. Moi je reçois régulièrement des sms de mon concessionnaire, de Casto ou même de la CAF alors que je n'ai rien demandé.

Tu as le droit de demander à ce que l'on utilise pas tes données personnelles mais sinon ce sont des pratiques quand même courantes.

#3 15-03-2013 23:15:04

Gegedj
On est bien ici

C'est pour sa que tu as beau etre sur liste rouge, tu n'apparrait pas dans l'annuaire mais on peux te faire demarcher quand meme.

C'est pour sa qu'un site existe, sur pacitel tu fait la demande pour ne pas etre demarche...

#4 16-03-2013 05:54:27

lucibag
On est bien ici

Bonjour Gegedj,
Utilisant beaucoup le net , j'étais sans arrêt assailli de coup de fils publicitaires et il y a plus d'un an je me suis inscrit sur le site "pacitel" et là miracle , avec le recul si j'ai un appel par mois c'est le miracle. Je ne peut que recommander ce site entièrement gratuit .
gerard

Livebox Play 3 noire / Décodeur play tv noir IHD92

#5 16-03-2013 11:54:44

Gegedj
On est bien ici

Le soucis de pacitel c'est que tu n'est plus démarché seulement par les professionnels eux meme inscrit sur pacitel mais une loi devrait etre prévu pour que les personnes inscrits sur pacitel et qui ne désire plus être démarché soit bien valable pour TOUS les professionels :

http://www.pcinpact.com/news/77503-le-g … esiree.htm

Donc n'hesite pas a t'inscrire dessus, je te met le lien quand meme :

http://www.pacitel.fr/

Heuresement qu'il y a ce site car c'est vrai que maintenant ton est fiché partout, meme quand tu fait une demande  de carte grise si tu coche pas la petite case tout en bas écrit en petit caractere, tu sera fiché et ton numéro peux tomber n'importe ou aprés en vendant ses listes histoire de se faire un peu de tune ...

Dernière modification par Gegedj (16-03-2013 11:58:30)

#6 16-03-2013 17:53:00

Wacek52
On est bien ici

Bonjour

Je suis moi même inscrit sur Pacitel depuis 6 mois environ et hélas cela n'empêche rien pour moi , notamment les fameux "partenaires EDF" quotidiens !!!

Livebox Play + décodeur Play TV