#1 09-01-2014 22:00:32

BIQUET
Je viens d'arriver !

le cloud

Bonjour. Je crois avoir négligé certains usages, mais il est bien compliqué d'entrer dans ce système de forums ! La réponse est un peu trop sèche, pas d'explication donnée pour trouver la réponse de "Gipeca". Me suis-je introduit dans un Forum réservé aux experts ?

Gipeca a répondu à la discussion 'Comment créer le disque dur O:\ ?' à laquelle vous avez souscrit. Il se peut qu'il y ait plus de nouvelles réponses, mais ce sera la seule notification d'ici à ce que vous vous reconnectiez sur le forum.

Le message est situé http://www.forum-orange.com/viewtopic.p … 73#p686673

Vous pouvez vous désabonner ici http://www.forum-orange.com/misc.php?unsubscribe=66870

--
Forum ORANGE

Bonjour.
En créant mon Cloud d'orange, j'ai réussi à avoir le contenu du Cloud sur mon disque dur par un disque dur virtuel "mes contenus - mon disque (O: )" sous Vista. Ça c'est dans mon PC de bureau.
Dans une autre pièce, j'utilise un portable sous XP. Il m'est possible de télécharger mes fichiers mais pas aussi facilement qu'avec le disque dur virtuel "mes contenus - mon disque (O: )".
Comment faire ? Est-ce possible ? Pas moyen de trouver la réponse. Suis-je le seul à utiliser ce disque dur virtuel "mes contenus - mon disque (O: )" ?

Les techniciens d'Orange m'ont habitué à des réponses beaucoup plus courtoises, plus nuancées, plus patientes, ce qui m'a fait conseiller Orange à beaucoup de personnes.

Aurais-je mal jaugé Orange ? Cette réponse, je l'ai prise comme un coup de poing au foie.

#2 09-01-2014 22:28:02

Gipeca
"Ex-Modérateur"
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Re: le cloud

Re,

Alors je m'explique:
Tu as créé un message dans la rubrique "Bienvenue".
Or son contenu n'est pas approprié à cette rubrique, comme expliqué dans ma réponse.
Je ne vois rien de compliqué ni de désobligé dans cette remarque...

Tu as ensuite créé un second message (ci-dessus), à la suite de cette discussion.
Comme précisé dans les règles, il n'est pas conseillé de se greffer sur une discussion existante.
Je déplace donc ton second message pour créer ta propre discussion.

BIQUET a écrit:

Aurais-je mal jaugé Orange ?

Ici tu n'es pas chez Orange mais sur un forum non-officiel, composé d'utilisateurs, comme toi,
même si nous bénéficions de l'aide de conseillers Orange.

#3 09-01-2014 23:02:33

pdm35
J'y suis, j'y reste !

Bonjour,

Malheureusement Orange Mes contenus est commissionné et donc plus supporté. L'application a été remplacée par Le Cloud d'Orange - Transfert de fichiers.

L'application n'utilise plus de lecteur virtuel O:\. Elle permet de sélectionner les dossiers locaux à sauvegarder dans le Cloud. Il n'y a pas de synchronisation, c'est seulement du transfert montant.

Edition Open Play 4G/H+ - Livebox Play + IHD92

#4 09-01-2014 23:11:39

BIQUET
Je viens d'arriver !

Dans ce cas, j'estime que Orange aurait pu avertir les utilisateurs.
Bye-Bye Orange Cloud. Il me faut la synchronisation.
D'autres le font et pourtant, je ne dois pas les payer !
Au revoir les copains.
Ce fut un plaisir.