#26 19-01-2014 22:03:56

Calvino
On est bien ici

Re: Orange veut se debarrasser des Boutiques de ville ?

Bonsoir ,

"Les caracteres non accentues viennent de l'habitude du web ou ça n'existe pas.C'est du perfectionnisme inutile ici. On n'est pas en cours de français."

On ne trouve pas d'accents sur le web??? Alors , nous ne devons  pas fréquenter le même !!!
Les cours sont faits pour apprendre ce qu'on utilise ensuite dans la vie courante , sinon c'est absurde ...attention quand même à la couleur des feux tricolores !!!!

@@

Dernière modification par Calvino (19-01-2014 22:04:23)

#27 19-01-2014 22:28:56

Belgarion
Je trouve plus la sortie
Lieu: Elsàss

Hello palmmstein,

Qu'entendez vous par "origine" pour les vendeurs? Faut être typé français pour être considéré comme vrai technicien ou bon vendeur maintenant?

Il y avait des "teks" dans les boutiques uniquement car c'était des anciens du terrain qui ont été bombardés vendeur suite aux restructurations, quelqu'un en boutique ne peut pas connaitre les réalités du terrain étant donné qu'elle passe justement son temps en boutique. Comme moi par exemple je n'y connais pas grand chose au commercial étant donné que ce n'est pas mon travail.

http://image.noelshack.com/minis/2015/31/1438110493-45386725502.png
Technicien Orange Business Service SDSL/PABX

#28 19-01-2014 22:57:09

indra45
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: 77 à coté des Grandes Oreilles

bonsoir,

je suis d'accord avec toi Belgarion ( des anciens techniciens bombardés commerciaux)
en 2011 à Val d'Europe il y avait deux boutiques Orange, une rien que pour les téléphones portables, et une autre pour le fixe et internet (j'ai eu affaire à eux lors de mon déménagement en octobre 2011)

maintenant il ne reste plus qu'une seule boutique et tout a été regroupé

il n'empêche qu'au SAV de cette boutique il y a deux commerciaux je ne peux pas leur donner d'âge, mais ils doivent être proche de la retraite..et ils savent bien renseigner et dépanner les clients qui s'adressent directement à eux plutôt qu'à un commercial dans la boutique big_smile

si je ne m'étais pas adressée directement à eux  en suivant  leur conseils, je n'aurais jamais  réussi à obtenir le prêt d'un domino 3g(voir dans mon sujet travaux)gratuitement,
ils m'avaient prêté leur téléphone deux fois pour que j'insiste auprès du 3900 qui ne voulait pas prendre ma demande en compte...
le commercial qui était à l'accueil et qui inscrivaient les clients sur liste d'attente (et qui après s'occupait d'un client) avait été incapable de me renseigner

et quand je parle de plate-forme délocalisée il y en a qui sont plus expérimentées que d'autres, et qui insistent un peu plus auprès des personnes  qu'ils ont au bout du fil, mais cela arrive aussi bien sur des plate-forme en France, je ne fais pas de différences entre les deux, sauf qu'on a souvent un meilleur accueil et plus compréhensible

mais c'est pareil dans toutes les boutiques de ville de tous les fournisseurs de téléphone , j'ai expérimenté Bouygues pour ma petite fille, j'en étais arrivée jusqu'au contentieux... idem pour des mauvais conseils donnés à ma petite fille....

Dernière modification par indra45 (20-01-2014 11:52:11)

http://www.speedtest.net/result/5432887246.png

#29 22-01-2014 09:55:06

vegetable44
Membre

Eh bé... Etant enseignant à l'université, je me sens concerné par les propos de bigbernie, mais je pense que son exemple des cafés dans son coin montre plus les effets dévastateur du chômage massif présent dans certaines régions qu'une dégringolade morale et intellectuelle de notre pays. J'habite aussi en campagne (moins de 8000 habitants) et je ne fais pas du tout le même constat (il y a même une vie culturelle intéressante ici). Pour ce qui est du niveau scolaire, je suis atterré de voir le faible niveau en mathématiques de mes étudiants (élèves ingénieurs), mais à dire vrai, qui se soucis de les intéresser à cette matière ? Avez-vous déjà vu une émission de télévision ludique parlant de mathématiques ? (écartons les chiffres et les lettres...) Le nivellement par le bas, cela commence avec la télévision, média le plus utilisé... Je me souviens quand j'étais gamin (époque 1970) avoir entendu de vibrants appels pour faire de la télévision un outil de formation culturelle, scientifique (et autre) de masse... Ben c'est bien raté. A quand la refondation de la télévision ? wink

#30 22-01-2014 11:32:09

bigbernie
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Nord

Bonjour

C'est comme ça. Certaines regions sont pires que d'autres.
Les cours en ligne ont demarre avec le MOOC. En France plate forme FUN.
Mais tout ça interessera une minorite de gens.
Ce qui se passe en France et pas seulement dans mon coin me rend de mauvais poil non stop. Et je ne suis pas concerne perso.
Dans ma region les bistrots sont remplis d'ivrognes, de drogues et surtout d'assistes. Oui mais ils sont sympas. C'est la region qui veut ça.
Sur Paris les gens sont agressifs et pas communicatifs. Et dans le Sud c'est encore pire. Sauf le fric des touristes.
Il s'agit bien sur de comportements collectifs de masse. Et il y a de nombreuses exceptions.
Je sais de quoi je parle. J'ai habite Londres, Montreal, Sydney, Singapour, Bombay etc... Les parisiens sont les pires  de tous en comportement antisocial, Le Sud cotier c'est pas mieux. Qu'est il arrive a la France ça m'enerve un max. C'est comme ça.

Pour l'enseignement des maths s'il n'y avait pas eu ce dingue de Lichnerovitch et les pedagogues a la con  ça se passerait mieux.
Les "mathematiques modernes" pour former le cerveau de l'eleve a l'abstraction, je simplifie. Lorsque j'ai passe ma licence il y a tres longtemps les maths c'etait de type ingenieur = ça servait a quelque chose de suite. Avec la theorie des ensembles on ne construit matériellement  rien.
Va batir un pont avec ça.
Sans parler du jargon stupide.
Prenons cette phrase

prenez un objet en forme de pavé (un fromage fera l'affaire), découpez-le en morceaux. Alors, il existe un découpage tel que chaque morceau pourra entrer dans de petites boîtes séparées.

Et ça donne ceci invente expres pour decourager les eleves ( euh non...les apprenants)

"Si I est un semi-pavé de Rn et delta, une jauge de I, alors il existe une P-partition delta-fine de I."   

Je pense que la France mis a part quelques retentissantes exceptions est en train de couler. Pas du French bashing sans savoir. J'ai vecu dans 51 pays autour du monde. Je peux comparer. Of course je ne vais pas comparer Paris et Kaboul ! Je suis trop vieux pour me barrer. Mais je conseille a tous les jeunes sachant faire quelque chose d'y songer.

Bonne semaine.

Dernière modification par bigbernie (22-01-2014 11:34:36)

#31 22-01-2014 11:58:09

Hammett
Lieu: Bois-Colombes
Site web

vegetable44 a écrit:

Je me souviens quand j'étais gamin (époque 1970) avoir entendu de vibrants appels pour faire de la télévision un outil de formation culturelle, scientifique (et autre) de masse... Ben c'est bien raté. A quand la refondation de la télévision ? wink

En 1970, il n'y avait ni la 5, ni Arte. Les audiences de France Culture augmentent et ses podcasts sont les plus téléchargés. Sans compter internet, dans les années 1970 les voyages pour les étudiants étaient quasiment nuls, etc...

Sinon, faut venir dans la vraie vie. Le niveau des ingénieurs s'est considérablement amélioré et ils prennent de lourdes responsabilités plus jeunes que la génération précédente.

Bref, tout ces discours, cela fait réellement "vieux c**" (au mieux), ou d'apéritif trop arrosé... 

bigbernie, puisque tu es si fort, bouge toi, sort et va aider ceux qui en ont besoin...

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#32 22-01-2014 12:06:47

vegetable44
Membre

Ah les MOOC... euh je veux dire les modes big_smile

Je pense que vous voulez parler d'André Lichnerowicz ? Je ne vois vraiment pas le rapport, soit dit en passant : comme dans tout domaines, il existe des termes particuliers, techniques, dont le sens échappe à celui qui ne se penche pas un tant soit peu sur la question. La phrase que vous donnez ne risque effectivement pas d'intéresser l'honnête homme dépourvu de connaissances de base en topologie par exemple, mais et alors ? Il y a des ouvrages de base, par lesquels il faut commencer, et ceux qui sont un peu moins de base, à éviter pour démarrer (ceux du groupe Bourbaki ne sont pas lisibles immédiatement, je trouve).

L'aspect utilitaire des mathématiques comme étant un critère pour juger de bonnes ou mauvaises façon de les enseigner est réducteur, et ôte malheureusement l'aspect ludique possible qui je trouve est essentiel dans un enseignement de ce type. Mais bon, je sens qu'on va finir par "briser menu" certaines choses des éventuels lecteurs si on continue comme ça...

Comme on disait autrefois, "brisons-là, monsieur" wink

Cordialement

Dernière modification par vegetable44 (22-01-2014 12:14:10)

#33 22-01-2014 12:15:58

Hammett
Site web

C'est un forum Orange.
Pour les addicts du "c'était mieux avant ma bonne dame", il doit exister des forums. clin_oeil_up

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#34 22-01-2014 12:21:46

vegetable44
Membre

Hammett a écrit:

En 1970, il n'y avait ni la 5, ni Arte. Les audiences de France Culture augmentent et ses podcasts sont les plus téléchargés. Sans compter internet, dans les années 1970 les voyages pour les étudiants étaient quasiment nuls, etc...

Sinon, faut venir dans la vraie vie. Le niveau des ingénieurs s'est considérablement amélioré et ils prennent de lourdes responsabilités plus jeunes que la génération précédente.

Bref, tout ces discours, cela fait réellement "vieux c**" (au mieux), ou d'apéritif trop arrosé... 

bigbernie, puisque tu es si fort, bouge toi, sort et va aider ceux qui en ont besoin...

Je ne pense pas être ailleurs que dans la vraie vie, dans la mesure où les ingénieurs dont il est question, j'en forme depuis 24 ans... Et oui, je ne trouve pas qu'ils soient d'un niveau moindre que les précédents, ils sont différents. Et ça tombe bien car ce qu'on leur demande est aussi différent. Cette histoire de niveau, on en parle depuis que l'école existe : au début du 20e siècle, on parlait déjà du niveau qui baissait. Logiquement, on devrait être bien en dessous du niveau de la mer wink

Mais bon, le vieux c** va tenter d'être utile à autre chose... roll

Cordialement

#35 22-01-2014 12:34:38

Hammett
Site web

Et surtout : si vous vous faites juge et donneur de leçons, faut accepter le retour du baton. king

#36 22-01-2014 12:40:24

bigbernie
J'y suis, j'y reste !

Pour Hammet
Aider ?

Tu as raison sur le fond mais pas possible. Je suis forme et diplome pour donner des cours de "developpement personnel" c'est a dire ameliorer les performances comportementales. Prerecquis imperatifs. En vouloir.Ambition.

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9vel … _personnel

J'etais paye assez cher pour donner des cours dans les CCI, Greta, Fac et entreprises.
Lorsque j'ai pris ma retraite j'avais propose de faire ça mais gratis, dans les 2 communes de 10/12.000 h pres de chez moi.
Il m'a ete repondu que ça ne servira a rien. Because tous les motives sont partis et ceux qui restent au CCAS ne veulent absolument pas s'ameliorer.Ils sont eteints. 
J'avais monte un truc de ce genre dans une commune de 30.000 h pour aider a la reinsertion des CES ( employes municipaux) en fin de contrat. Sur les 150 precaires donc seuls 12 ont accepte. Raison invoquee par les autres ? ils n'etaient pas payes pour y assister.

Si c'est pour donner la soupe aux Restos du coeur ou faire de l'alphabetisation des cas sociaux c'est pas mon truc du tout.

Va demander a un prof de fac de faire du CP OU CE. Il va se ramasser grave.

J'aide toujours mais individuellement. Il existe quand meme des meritants. Il faut tomber dessus. Ca m'arrive ...dans les cafes.
Faire de l'assistanat basique c'est niet et reniet. L'assistanat tue la France. Et je ne peux rien faire il n'y a rien d'autre a mon niveau d'aptitudes dans mon coin. Un vrai désastre social, intellectuel et professionnel.
"avant" ça n’était pas du tout comme ça.
Bonne journee.

Dernière modification par bigbernie (22-01-2014 12:42:01)

#37 22-01-2014 12:44:27

vegetable44
Membre

Hammett a écrit:

Et surtout : si vous vous faites juge et donneur de leçons, faut accepter le retour du baton. king

On est toujours le donneur de leçon de quelqu'un, n'est-il pas ?

#38 22-01-2014 12:44:31

Fred Martin
On est bien ici
Lieu: Là où les orangers fleurissent

Bonjour

Salut particulier à toi Hammett, je ne t'ai plus croisé ici depuis une éternité (bien que je lise ta "chronique" avec toujours beaucoup d'intérêt) : la Coupe du Monde de rugby 2011 il me semble ...

Que de généralités un peu hâtivement couchées sur ce fil et souffrant d'un manque cruel d'argumentations . Il serait trop long et fastidieux de les énumérer.

Je me contente donc de partager les remarques de vegetable44, notamment sur le fait de souligner cette notion de différence (dans ce cas précis des élèves, mais plus généralement chez tout le monde).

Les paramètres (pour reprendre un terme un peu générique, issu des Mathématiques) sont autres.
Les gens réagissent en fonction de paramètres actuels, s'y adaptent. Il ne sont ni pires, ni meilleurs qu'avant : ils sont différents et c'est tant mieux.

Il ne me semble pas que allions tout droit vers la décadence, mais ce n'est que mon avis.

#39 22-01-2014 12:47:06

Hammett
Site web

C'est bien connu : l'enfer c'est (toujours) les autres...

#40 22-01-2014 13:17:53

patrick_91
Lieu: Essonne 91
Site web

hello,

Il ne me semble pas que allions tout droit vers la décadence, mais ce n'est que mon avis.

Eh non , nous y sommes ... , un peuple s'enfonce dans la décadence lorsqu'il réclame de jeux pour se divertir et tend la main pour avoir du pain !!

A plus

Patrick Essonne 91,Livebox 2 SoftAtHome SG20_sip-fr-5.1.8.1 version step4-sip-fr

#41 22-01-2014 13:39:02

indra45
Lieu: 77 à coté des Grandes Oreilles

Bonjour tous,

je m'aperçois qu'on a beaucoup brodé très large tout autour du sujet initial, et qu'il ne reste plus grand chose de celui-ci down

http://www.speedtest.net/result/5432887246.png

#42 22-01-2014 14:36:44

bigbernie
J'y suis, j'y reste !

Mea culpa.  Vraiment comme HS j'ai fait fort. Sur certains forums le fait d’être connu depuis le siècle passe ne m'aurait pas sauve des foudres des modos.
Ici ils sont vraiment très gentils.

Il y avait dans le temps les boutiques France Telecom avec tous les Services France Telecom Service Public d’excellente qualité.  Pareil pour la SNCF et les PTT
Maintenant c'est devenu des centres de profit. Le Service est mort.
Pareil pour tous les FAI. Les Boutiques Orange n'ont plus rien a voir avec FT. Elles vendent des téléphones. Et les intervenants n'ont même plus de N) Tel spécial pour contacter le SAV. Mme Michu ou Boutique même logistique d'appel. Parce que le SAV Boutique c'est termine partout.

Les Boutiques auront de moins en moins d'avenir dans les petites villes.

Dernière modification par bigbernie (22-01-2014 15:29:05)

#43 22-01-2014 14:50:49

Ghizmo38
AT Orange
Lieu: De-ci... de-là.....

Bonjour,

Si vous avez raté "rendez vous en terre inconnue" hier soir sur France 2, ça doit être disponible en replay.
Revenez lire le forum ensuite... big_smile

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/05//1603050746539853314031093.png
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle

#44 22-01-2014 14:57:46

Fred Martin
On est bien ici
Lieu: Là où les orangers fleurissent

Eh non , nous y sommes ... , un peuple s'enfonce dans la décadence lorsqu'il réclame de jeux pour se divertir et tend la main pour avoir du pain !!

A plus

Bonjour Patrick,

Je parlerais plutôt de déclin. Le déclin est passager, contrairement à la décadence. Le peuple est lucide, mieux informé que jamais sur le monde qui l'entoure. Ce n'est pas un troupeau stupide auquel il est parfois trop rapidement comparé.

#45 22-01-2014 15:10:58

Gipeca
"Ex-Modérateur"
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonjour,

@ tous: Merci de rester dans le sujet, sinon cette discussion sera fermée.

@ bigbernie: je ne voudrais pas donner de leçon, mais les accents semblent absents de tes connaissances (sujet déjà évoqué...)
La lecture de tes posts en devient indigeste.

Oui, les modos sont gentils, mais il y a certaines choses écrites dans les règles: "Respectez la langue française..."
Donc, à l'avenir, merci de l'appliquer.