#1 25-02-2014 19:15:10

martinette1
Je viens d'arriver !

Abonnement KKO CLUB Orange non souscrit

Bonjour,
Comme plusieurs d'entre vous,nous avons eu une mauvaise surprise dans notre boite mail. orange nous annonce un prochain  prélèvement d'un montant de 4.99 euros par semaine. En vérifiant notre compte client nous découvrons effectivement un abonnement KKO CLUB Orange que nous n'avions pas souscrit.!!!!!

Nous n'avons rien signé' rien demandé. Les techniciens orange semblent ne pas être au courant ( ou ne pas vouloir être au courant) pourtant, en allant sur le compte orange : <mes contrats, mes abonnements>, Nous avons trouve ce nouvel abonnement que Orange dit ne pas connaitre. Nous l'avons résilié immédiatement et décoché l'option <achat internet>.

Cordialement et merci pour vos remarques

#2 25-02-2014 19:22:27

JoeKer
MERDCALA
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Re: Abonnement KKO CLUB Orange non souscrit

Bonsoir.

@martinette1 : J'ai créé ta propre discussion (comme on le conseille dans les règles), et ce d'autant plus que le problème de sbigniew est un peu différent ...

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#3 25-02-2014 19:51:25

Nvidia32
Membre

Il suffit d'identifier qui dans la famille à téléchargé un jeux, une application ou validé un contrat, sans le lire, comme souvent sur PC ou mobile.....

Pour tout comprendre http://www.infoconso-multimedia.fr/

http://www.univers-orange.com/signature/U9DdY04C8qkGZgTIqQpDlpGzTRY.png

#4 25-02-2014 22:27:55

JoeKer
MERDCALA
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Pas tout à fait d'accord avec toi, Nvidia32 hmm

Le problème de martinette1 semble (au moins partiellement) résolu, je le prends plutôt comme une information, une mise en garde (et nous sommes quelques un, ici, à avoir déjà mis en garde sur ces problèmes).
Son but ne semble pas d'identifier le/la coupable ...

Orange, en activant les options "Internet+" et "Contact+", déporte le problème sur le client, qui n'est pas forcément au courant de ces options et de ce qu'elles impliquent ou peuvent impliquer, et qui est surpris en voyant sa facturation.

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#5 30-11-2017 13:02:53

gbouchacourt
Je viens d'arriver !

bonjour à tous
globalement, j'ai le même problème
Un abonnement HEBDO à 4,99€ depuis le 29 mars  2014 (soit entre 19,96 € et 24,95 € par mois de préjudice correspondant jusqu'à aujourd'hui à 950 €) auprès du service KKO-club (dans "services internet +" sur mon compte Orange) alors que je n'ai JAMAIS SOUSCRIT ou sollicité ce service, je ne sais même pas de quoi il s'agit.
à priori d'après les différents forum c'est un service sur le web sur  KKO-Store ou club.
Ce serait une machine à fric bien huilée aux pratiques de souscription plus que limites.
question :
comment ce service KKO  fait il pour réaliser cet abonnement sans notre accord, sans une signature mais par le service ORANGE?
a quoi correspond il? :  Abonnement hebdomadaire : KKO Club - 5 produits au choix /semaine    
ce qui aussi très surprenant  : l'heure de prélèvement toujours entre minuit et 1h00 du matin.
ce qui est tordu : la facturation sur orange
sur le site lorsque l'on va dans la rubrique internet il nous mette
services ponctuels/internet + /consommé 0,00€ alors qu'il prélève 4,99€ par semaine

cordialement et merci pour vos remarques

#6 01-12-2017 15:50:17

Inès_Mydoo
Je viens d'arriver !

Bonjour gbouchacourt
Nous avons bien noté votre post sur ce forum et sommes désolés de la situation.
Merci de bien vouloir contacter directement notre service de la Relation Client par mail pour KKO Store ou Club KKO
hotline@mydoo.fr
en mentionnant la référence FOROF-0112

Nous saurons certainement vous apporter la solution que vous souhaitez.

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement

Inès
Mydoo//KKO

#7 01-12-2017 21:21:34

Markco
J'y suis, j'y reste !
Lieu: ~ de Dax (40)

Ca m'est arrivé chez Bouygues, on m'a facturé 2x 4.99€ sans que je n'ai demandé quoi que ce soit, je ne sais plus comment j'ai fait pour faire stopper ça. Et d'ailleurs je n'ai jamais été remboursé ni par Bouygues ni par KKO. La facturation et le prélèvement se sont faits en toute impunité.

Je trouve quand même inadmissible que sans l'accord du propriétaire de la ligne on lui ponctionne comme ça du fric sans aucun contrôle, tout ça avec la complicité d'Orange ici et pour moi de Bouygues.

Linux Mint : 18.3 - Kernel : 4.15.0-42-generic x86_64 /-/ Lb 4 - Fw: 3.4.10

#8 11-12-2017 12:24:06

jeannot431
Je trouve plus la sortie

bonjour,

ce que je ne comprends absolument pas c'est comment orange se fourvoie dans cette #mot interdit sur ce forum# (car on peux appeler ça comme ça)

http://www.speedtest.net/result/5177243759.png
Livebox Jet sur ligne fixe + TV

#9 11-12-2017 14:57:14

shdf
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Maldives
Site web

Tiens aujourd'hui un collègue qui est chez sosh vient de voir sur sa facture une option fun-click à 15€ qu'il n'a jamais demandé...
Chez sosh sans se démonter, on te dit comment te désabonner, et pour le remboursement il faut aller tchatter avec un conseiller et le convaincre que tu n'as jamais souscrit a ce truc etc...
Mais personne ne cherche à comprendre (chez sosh) comment cet abonnement s'est retrouvé sur la facture, alors que personne n'y a souscrit.

https://communaute.sosh.fr/t5/Mes-factu … -p/2160291
https://communaute.sosh.fr/t5/Mes-factu … -p/2155613

Dernière modification par shdf (11-12-2017 15:03:27)

Livebox 4 + Décodeur TV4 - Distance NRA: 301m - VDSL2 90mb/18mb.
Utilitaire info Livebox: Voir mon "Site web" à gauche. Autres outils: Voir la section logiciel.

#10 13-12-2017 02:06:35

Markco
J'y suis, j'y reste !
Lieu: ~ de Dax (40)

Mais bon sang quand est ce que la justice va faire cesser cette formidable arnaque. C'est quand même fort tout de même, c'est à toi de démontrer qu'il n'y a pas eu d'abonnement, alors que c'est de la responsabilité de l'opérateur de vérifier si tu as ou non démarché un tel abonnement. De quel droit un opérateur peut disposer comme ça de l'accès au prélèvement d'un compte pour ce genre d'abonnement non sollicité. Ce qui se passe chez Orange se passe également chez SFR et Bouygues en revanche je ne sais si les abonnés de Free sont confrontés à ce genre d'arnaque.

Linux Mint : 18.3 - Kernel : 4.15.0-42-generic x86_64 /-/ Lb 4 - Fw: 3.4.10

#11 13-12-2017 09:32:41

Fallman22000
On est bien ici
Lieu: France

Bonjour a tous

@Markco etant abonne free mobile, je n ai pas encore eu a subir ce genre d arnaque.
Pendant une periode je recevais des appels venant de turquie avec un numero commencant par 2*****, j ai bloquer ces appels depuis mon espace abonne et depuis plus de problemes.
Je tiens a dire que chez free, le bloquage des appels, sms est plus etendu que les 3 gros operateurs, donc plus de possibilites de filtrage

Dernière modification par Fallman22000 (13-12-2017 09:33:58)

#12 13-12-2017 17:35:20

YOTPE
J'y suis, j'y reste !

HELLO

il y a quelque chose qui m'échappe dans tout cela
nous sommes tous avisés,tous  je le suppose , plusieurs jours à l'avance , du détail de la facture et de la date du prélèvement, une dizaine de jours avant ponction d'€ pour ce qui me concerne.

si je vois un truc style kko club, eh bien je bloque le prélèvement et j'attends le coup de fil du service financier.

simple non???  big_smile   puisque qu'il n' y a que l'€ qui les préoccupe .

Dernière modification par YOTPE (13-12-2017 17:38:03)

Livebox Play- Vdsl2

#13 14-12-2017 03:39:28

indra45
Lieu: 77 à coté des Grandes Oreilles

bonjour ou bonsoir,

en plus vous avez jusqu'à 8semaines pour demander à votre banque de vous recréditer ce prélèvement et bloquer les prochains à venir

toujours bon a savoir... en attendant une rectification de facturation

CDT

http://www.speedtest.net/result/5432887246.png

#14 14-12-2017 10:21:32

shdf
Lieu: Maldives
Site web

Oui mais en bloquant le prélèvement on bloque aussi la somme qu'on est sensé payer pour l'abonnement normal, ce qui risque de compliquer encore plus le problème en se retrouvant avec son compte suspendu.

Livebox 4 + Décodeur TV4 - Distance NRA: 301m - VDSL2 90mb/18mb.
Utilitaire info Livebox: Voir mon "Site web" à gauche. Autres outils: Voir la section logiciel.

#15 14-12-2017 20:36:50

YOTPE
J'y suis, j'y reste !

HELLO
une suspension de compte implique t elle une interruption de connexion.?

de part mon expérience avec le fai au carré rouge il y a 3 ans, le 1er effet du blocage du prélèvement fut un appel très rapide du service financier, qui à précéder une intervention rapide des techniciens sur le terrain et réparation de ligne effectuée.

en ce moment avec orange, suite dysfonctionnement de ma ligne, je n'ai pas eut le temps de bloquer le paiement, 1 mois de galère , l'opposition n'était pas loin, un tech est intervenu today.

Donc pas eut le temps d'expérimenter avec orange. Après , je conçoit que pour un usage pro. cela soit un peu délicat.

Dompierre tu as fait l'expérience?

Livebox Play- Vdsl2