#1 18-05-2014 13:07:04

OTarin
J'y suis, j'y reste !
Site web

Départs discrets ;

Départs discrets ;
Bonjour ;

Il ne s’agit pas vraiment de départs mais de changement de fonction ;
En effet, Liv et infobarquee, ont quitté leur fonction de modérateur ;
Et d’administrateur pour devenir V.I.P.

BONNE CONTINUATION !

#2 19-05-2014 11:24:20

Gipeca
"Ex-Modérateur"
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Re: Départs discrets ;

Bonjour,

Il n'y a pas de discrétion particulière sur ce coup là.

Ainsi va la vie du FONO...

#3 20-05-2014 13:43:08

AntiSocial
On est bien ici

Bonjour,

Ben, à partir du moment où deux membres du staff quittent le Forum sans annonce particulière, il y a forcément DISCRETION.

En octobre 2012, concernant un membre du FONO (qui sera sanctionné par la suite),
Infobarquee écrit : « suite à de très grosses différences de point de vue dans la modération et une prise de tête avec un autre modérateur, je remets le post en place.
la modération n'est pas capable de tenir une ligne de conduite quelle est censée tenir sur un forum. »

Quand on est censé travailler ensemble (en groupe) ; on s’entend, on s’accorde et puis arrive un jour où il y a mésentente.

Les membres du Staff sont des humains comme les autres.
Ainsi va la vie, tout court…

#4 21-06-2014 12:33:10

Ritounet
Avant FONO j'avais une vie

Vu le manque de respect d'un certain modo Infobarquee a préféré ne plus intervenir mais il n'a jamais donné sa démission en tant que Modérateur hmm

#5 21-06-2014 13:15:03

infobarquee
V.I.P Ancien Administrateur
Lieu: mesquer
Site web

Bonjour,
Je viens de tomber sur ce topic qui me concerne.

Avant toute chose, je tiens a signaler que je fais une copie écran de cette discussion et la garde précieusement en cas d'effacement involontaire de la part de la modération wink

Je pense que mes heures sont comptées ici avant que mon compte ne soit limité en édition, suppression de post ou purement banni définitivement.

Je m'apercois que je n'ai plus le statut de modérateur depuis peu de temps et CECI SANS EN ETRE AVERTIS D'UNE QUELCONQUE FACON ET QUE MA BOITE DE RECEPTION DE MP A ETE REDUITE, EFFACANT PAR LA MEME OCCASION UN CERTAIN NOMBRE DE  MP POUVANT SERVIR DE PREUVE A CE QUE JE VAIS AVANCER.

Pour information, je n'ai pas donné ma démission de modo, mais ai signalé que je n'interviendrai plus dans la modération.
il y a une grosse nuance.

Ceci vient du fait, qu'un certain modérateur ne voulait en faire qu'à sa tête sur le forum, décidait tout seul de certaines choses se croyant être jury, juge et bourreau et me reprochait tous les maux du forum, de certaines modifications de post, topic, suppression de post, topic, etc..

J'avoue avoir UNE fois modifié le titre d'un topic d'un membre que je connaissais bien, pour le transformer en jeu de mot, mais ce n'était pas bien méchant (dans la rubrique informatique de mémoire)

Ce même modérateur a même créé un autre forum parallèle à celui ci et recruté d'autres modos d'ici et intervenants.

On va aller un peu plus loin dans la chose, sachez que tous les posts et topics qui n'apparaissent plus sur le forum ne sont pas effacés, mais mis dans une rubrique spéciale que seuls les modos peuvent voir.
Donc la lois sur la liberté informatique est bafouée et que les membres ayant demandés une résiliation de compte ont toujours une trace de leurs topics sur le forum.

Que le même modo a un script en permanence pour savoir qui est en ligne sur un serveur perso et l'inscrit dans une base de donnée et que personne n'est au courant, sauf évidemment s'il a stoppé ce script qui tournait sur un pc portable chez lui.
Dommage, je ne peux plus le prouver car mes MP ont disparus comme par enchantement concernant certaines discussions houleuses.

Certains topics ont été bel et bien été effacés ou modifiés sans aucune trace du modérateur le faisant.
A chaque fois, cela me retombait sur la tronche.
A un moment, dès que je modérais, je faisais une impression écran pour prouver ce que j'avais fait.

Il faut partir du principe que sur ce forum, mieux vaut faire profil bas, sinon c'est la sanction immédiate et sans préavis.
Et ne surtout pas répondre aux modérateurs, sinon bannissement.

Ce même modérateur, je ne le citerais pas mais il se reconnaitra (sinon il voudra me menacer pour calomnie) se permet de faire la pluie et le beau temps ici en toute discrétion sans se faire remarquer et sans se mettre en péril.

Sachez aussi que certains modos de grade supérieur peuvent utiliser le compte de quelqu'un pour vérifier ses droits sur le forum.
Chose que je n'ai jamais fait par éthique (car j'avais ce pouvoir), mais que certains ne s'en sont pas privés.

Donc travailler dans une ambiance pareille, avec des insultes en MP en prime, n'était pas pour moi.
Une modération doit travailler de concert et non faire des choses en douce.

ALLEZ, parions que des citations que j'aurais écrit vont apparaitre comme par enchantement disant que je démissionnais après cette petite bafouille.
C'est tellement facile de faire un "quote" et de modifier les mots pour certains smile

Sur ce, bon week end et un conseil, faites toujours une copie de ce que vous écrivez, surtout si vous critiquez orange ou le forum ou surtout la modération.
Cela pourrait disparaitre par magie et se retrouver dans une section du forum modération pour servir de preuve par la suite.

Infobarquee

Hooo quel hasard, ma boite MP refonctionne ce matin, mais la modération a oublié de réactiver les mails lors d'un MP hahahahaha
Coché Notification des messages privés par courriel

#6 21-06-2014 23:03:37

OTarin
J'y suis, j'y reste !
Site web

Bonsoir,

Merci Ritounet et Infobarquee pour ces informations.

Eh bien !! C’est bien plus grave que ce que je croyais ;
J’ai toujours cru que les MP restaient confidentiels et hors de portée des modérateurs ou administrateurs, mais apparemment j’étais dans l’erreur.

Pour ce qui est l’esprit des intervenants, c’est soit d’aider les autres, soit d’être aidé, et cela reste l’essentiel.

Je ne vais pas trop m’étaler sur les ‘’écarts’’, sinon je vais être soupçonné de faire du troll ; et ce fil peut être fermé, ou pire…

@ Infobarquee
BONNE CONTINUATION !

#7 27-06-2014 17:52:48

Barag
Administrateur
Lieu: Gers (32)

Bonjour au forum. Je m'exprime ici en tant qu'administrateur du FONO.

Sans vouloir polémiquer, je me permet juste de citer le post de départ d'infobarquee dans le forum modérateurs. Il n'y a aucun edit des propos dans le quote ci dessous. Ce sont les propos d'infobarquee du 14-10-2012 12:23:22.

infobarquee a écrit:

bonjour,
...
je décide de me casser de la modération, vous pourrez faire ce que vous voulez, comme vous le voulez et quand vous le voulez.
...
donc voila, j'édite mon profil et me passe en simple membre pendant que je peux le faire et après basta la modération et administration.
...
merci de me passer comme membre NORMAL, un modérateur admin ne peut pas modifier son propre compte

Nous avons respecté sa demande et puisqu'il n'était plus intervenu depuis de nombreux mois nous avons lors d'un récent nettoyage du forum changé son statut en VIP. Ce changement de statut a peut-être réduit la taille de son compte MP et ainsi supprimé certains MP par erreur, mais ce n'était pas volontaire. C'est d'ailleurs moi qui ait réalisé cette action malencontreuse.

En ce qui concerne les éléments indiqués je vous confirme à nouveau que personne n’accède aux mails/MP du forum. Les forums de "classement vertical" pour les discussions supprimées sont une pratique courante sur quasiment tous les forums Internet et font disparatire du domaine public les interventions qui n'ont plus lieu d'y être.

L'équipe actuelle de modération ainsi que les admins ne veulent en aucun cas polémiquer sur ces sujets très anciens. Nous avons d'ailleurs regretté les départs des modérateurs cités et souhaitons à nouveau les remercier pour leur excellent service pendant de nombreux mois au sein du FONO.

Barag pour l'équipe du FONO.

#8 02-08-2014 13:51:42

Europa
Carton Rouge
Lieu: A la plage

Bonjour,
Merci pour cet échange des points de vue.

Guerre des chefs

ou

À chacun sa vérité

vs

C.f.  http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=41829    ange

Dernière modification par Europa (02-08-2014 13:59:16)

#9 02-08-2014 16:26:16

Ritounet
Avant FONO j'avais une vie

big_smile
Mais à l'époque les motivations étaient différentes wink

#10 11-09-2014 14:08:12

AntiSocial
On est bien ici

11/09/2014
Bonjour à tous,

Je cite Barag :
‘’En ce qui concerne les éléments indiqués je vous confirme à nouveau que personne n’accède aux mails/MP du forum’’
Hum ! hum !!; ben d’après les dires d’Infobarquee, maintenant le doute subsiste
; et  ses propos n’ont pas été sanctionnés.

‘’à chacun sa vérité’’ ; comme l’écrit si bien Europa.

L’équipe de Modération ne fonctionne pas si bien que ça, sinon Infobarquee n’aurait pas indiqué de se ‘’casser’’ de la Modération, et il en explique clairement les raisons.

Je sais, on pourra toujours me répondre : le fonctionnement Interne du Forum ne regarde que le Staff en place, pas le simple intervenant que je suis.
Ceci dit, c’est bien sous la pression d’un autre Modérateur qu’Infobarquee a fini par prendre la décision de ne plus intervenir dans la Modération.

Et ce Modérateur est toujours en place, et je compare cette situation à une ‘’Épée de Damoclès’’ qui plane sur des modérateurs restant.
Et la question que je me pose : « qui va être la prochaine victime ?»

Cordialement et sans animosité.