#26 02-10-2008 11:35:02

boninmi
Membre

Re: Changement d'heure sur le téléphone lors de la réception d'un appel

[Modération: Inutile de citer le post précédent, surtout si c'est déjà le sien. euh
Merci de relire les règles.]

1. Aucune réaction par l'intermédiaire de l'assistance en ligne (formulaire de contact du site)

2. En réponse au courrier adressé par la poste au service client, il m'a été proposé un rendez-vous téléphonique le Jeudi 25 septembre vers 9h30. J'ai été appelé je pense par une personne en charge du service client basée dans la région parisienne (numéro en 01). Je n'ai pas été pris pour un "ouf". Il m'a été confirmé que le problème ne venait ni de mon téléphone Philips CD145 ni de ma Livebox Sagem (logiciel F@st 3202, version 3202_26014A). La personne a reconnu des soucis liés au dégroupage, a indiqué devoir se tourner vers les services techniques et m'a promis une réponse dans les 48 h. Toujours rien une semaine après.

Mon hypothèse personnelle est qu'il s'agit de paramétrages locaux incorrects liés à des changements de matériels effectués dans l'urgence: nous avons eu à plusieurs reprises des dégâts liés à des orages violents. Si c'est sur place qu'il faut envoyer des agents de FT pour rectifier, je crois que nous pouvons attendre encore longtemps. Ce problème est peut-être un "détail", mais il me paraît significatif des difficultés grosses entreprises à résoudre ce type d'erreurs.

#27 04-10-2008 21:31:59

blackhotliner
AT Orange

bonjour tout le monde , je suis un expert au niveau de la voip
c'es pas aussi simple que vous pensez , j'ai bien lu vos commentaire à vrai dire y a des solutions a coté de la plaque  , c'est pas le combiné qui cause le souci ni au niveau de l'interface qu'on peut changer l'heure , je vais faire simple et vos donner des explications , au niveau des plate forme orange ou votre tel est configurer si le client a une offré on dit on jargon technique H323 sa ligne est construite au niveau du netcentrex , un decalage est du un fichier de config obsolete oubien incomplet que la lb a telecharger ,la solution est aussi simple , vos appeler le 3900 vos demander une regeneration du fichier de config , de votre coté un simple reboot electrique , apres maximum 12h , l'heure sera a nouveau exacte .
Cdlt blackhotliner

Expert metier

#28 07-10-2008 17:14:25

boninmi
Membre

[Modération: Inutile de citer le post précédent. Merci de relire les règles.]   

1. Si c'est aussi simple, pourquoi Orange, depuis plusieurs mois, ne fournit-elle pas la réponse ?

2. Un intervenant (au moins) a déjà contacté le 3900 sans solution. Or la regénération du fichier de config est une réponse standard fournie par l'assistance téléphonique. Pourquoi n'a-t-elle pas été proposée ? Ou n'a-t-elle pas fonctionné ?

3. La regénération du fichier de config nécessite-t-elle plus que:
   - demande de MAJ du logiciel interne par l'interface de la LB
   - reboot électrique trois fois de suite à 15 mn d'intervalle ?
ce que j'ai déjà fait sans succès ?

Cordialement,

#29 18-10-2008 16:32:40

boninmi
Membre

Suite du feuilleton: la personne qui m'avait proposé un rendez-vous téléphonique (avec une deuxième personne) m'a rappelé pour me demander si mon problème avait reçu une solution après le dit RV téléphonique. A la suite de ma réponse négative, elle m'a indiqué qu'elle allait faire de nouveau remonter le problème et a dit me faire bénéficier d'un mois de gratuité, geste commercial bienvenu, le problème semblant donc toujours sans réponse pour l'instant.

#30 26-07-2014 20:40:22

boninmi
Membre

Je m'apprêtais à relancer ce très vieux fil, vieux au point que j'ai quelque peu oublié sa conclusion, qui doit être que j'ai acheté une LB pour éviter les 3 € de location. Je l'ai toujours, tout en étant passé à une offre Sosh LB + mobile, que je trouve tout à fait satisfaisante.

Néanmoins ces jours ci depuis une date que je n'ai pas notée, mon récepteur téléphonique affichait constamment deux heures de retard, ce qui ressemblait fort au bug décrit dans ce fil. J'ai donc commencé par reprendre contact avec l'interface logicielle de la LB, que je n'avais pas consulté depuis des mois. Le changement de logiciel ne semble plus permettre le bidouillage peu satisfaisant cité plus haut, mais l'onglet "Configuration avancée", puis l'onglet NTP permettent le choix du fuseau horaire, qui semblait quelque peu perdu. J'ai remis à (UTC+01:00)Paris, et enregistré. Lors de la réception d'un appel qui a suivi, mon récepteur s'est bien recalé sur l'heure légale correcte (y compris heure d'été).

Livebox Sagem FTTH v2
Version de firmware SG20_sip-fr-4.33.5.1

#31 26-07-2014 21:05:21

Gipeca
"Ex-Modérateur"
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonsoir,

Tu as eu un changement du firmware de la Livebox, qui a mis le souk dans la Livebox...

#32 26-07-2014 21:53:19

boninmi
Membre

[Modération: Inutile de citer le post précédent. Merci de relire les règles.]

OK.