• Forums
  •  » Livebox 2
  •  »  Livebox 2 se désynchronise sans cesse depuis mise à jour

#1 07-07-2014 08:43:29

Ankeraout
Je viens d'arriver !

Livebox 2 se désynchronise sans cesse depuis mise à jour

Bonjour !
Hier soir a eu lieu sur la box de ma grand mère la fameuse mise à jour qui change l'interface etc.
Sauf que malheureusement, la Livebox n'arrête pas de perdre la connexion depuis la mise à jour.
Lors des désynchronisations la marge au bruit est pourtant de 7.0 dB donc ça ne devrait pas couper.
Je pensais ramener la box aujourd'hui pour l'échanger, mais je voulais savoir si quelqu'un avait déjà trouvé une solution à ce problème.
Merci.

#2 11-07-2014 15:38:19

Yoann22
Je viens d'arriver !

Re: Livebox 2 se désynchronise sans cesse depuis mise à jour

Bonjour,

exactement le même problème, depuis la mise à jour avec le firmware "SoftAtHome SG20_sip-fr-4.33.5.1" ma livebox est la plupart du temps désynchronisée depuis la mise à jour samedi dernier... Elle se reconnecte de tempe en temps pour une durée limité, je profite donc d'une accalmie pour venir poster ici.

J'ai tout essayé, reboot (je ne compte plus le nombre de reboot que j'ai fais ^^), reset (3 fois), changement de box en boutique ce matin, changement de filtre (3 filtres différents essayés), changement du cable RJ11 (3 essayés), branchement sur une autre prise téléphonique, appel au 3900... Bref j'attends la venue d'un technicien mercredi prochain, si il ne trouve pas la source du problème qui est je pense cette fameuse mise à jour, je change d'opérateur après plus de 15 ans chez wanadoo/orange, je suis client pas bêta-testeur...

#3 12-07-2014 23:24:57

Reg59300
Membre

Bonsoir,
je me joins a vous car exactement le même soucis, depuis la mise à jour de l'interface, dès que je sollicite un peu trop la box hop ... plus de synchro (@ Clignotant orange)

Quand je dis solliciter c'est par exemple bosser depuis la maison en me connectant au réseau de mon entreprise ...

Du coup j'ai fait le test de télécharger une distribution linux pour dire de faire un téléchargement assez volumineux et de temps en temps disons toutes les 10/15 minutes environ, perte de synchro... recherche de synchro pendant une vingtaine de secondes et hop c'est repartis pour 10/15 minutes

J'espère vraiment qu'ils vont trouver ce bug car ma live-box vient d'être changée (il y a 2 mois) et jusqu'à cette mise ç jour je n'avais aucun problème de déconnexion

Cdt

Livebox Zen - Livebox 2 Sagem ... Mais ca c'était avant
Bbox dégroupage total !

#4 13-07-2014 00:05:56

Dr.Flop
Membre
Lieu: Sorel Moussel

La mise à jour semble, pour une très vaste partie de la population des Livebox 2, avoir provoqué une hyper-sensibilité au niveau de la puce ADSL de cette dernière.

Lien interessant :
http://www.clubic.com/connexion-interne … rface.html

"Plus grave encore, si certains abonnés ADSL se satisfont de hausses de débit, d'autres au contraire signalent des déconnexions intempestives depuis la mise à jour."

Nul doute que la puce ADSL a été reprogrammée et que sa nouvelle programmation, bien que correcte, avec des avantages d'un côté, donne, d'un autre côté, des résultats moins robustes que la précédente programmation.

Avec un ami qui vient d'avoir la mise à jour, on s'est rendu compte qu'un appareil relativement neuf qui ne posait pas problème pose désormais problème quant à la qualité de la synchronisation ADSL.

Imaginez à gauche de l'appartement une Livebox2, branchée à sa prise ADSL et un PC.

De l'autre côté de l'appartement, une télé, et un mini ordinateur Raspberry Pi.
Normalement reliés à la Box par un câble réseau qu'on a spécialement retiré pour les essais : du coup à part via le réseau électrique, ils ne sont plus reliés à la Livebox2.

Si la télé et le Raspberry Pi sont tous les deux branchés séparément, pas de souci.
Lorsque la télé et le Raspberry sont reliés ensemble via un câble HDMI, alors la Livebox2 se déconnecte sans arrêt et le débit est moins bon (5700kbit/s -> 3800 kbit/s).

Et ce, uniquement depuis la mise à jour.

-----

Explications :
Ca semble presque être de la magie vaudou. C'est en réalité de l’électronique haute fréquence (transformateurs à découpage) qui produisent des interférences propagées dans les câbles électriques.

Ni la TV ni le bloc alimentation du raspberry ne possèdent de prise de terre : les deux sont en "masse flottante". Pas si flottante que ça, la masse, car elle est attachée via de toutes petites capacités aux fils de 230v, à l’intérieur des transfos (d'où la conduction de parasites hautes fréquences dans l'EDF)

-----

Lorsque les deux masses flottantes se retrouvent attachés entre elles, un phénomène de résonnance/vibration electrique haute fréquence se retrouve amplifié.

La box semble, quoi qu'il arrive, plus fragile à ces intempéries qu'avant la mise à jour.

Je dit ça car je vois d'avance les techniciens Orange trouver des problèmes comme ceux là chez des 100aines de personnes et leur montrer que ça vient de chez eux... avant de sortir la facture. Mais avec la Livebox 2 d'avant la mise à jour, comme avec la Livebox 1 (Sagem), pas de problème de débit pour autant.

Alors, clients, soyez prudents !!

Dernière modification par Dr.Flop (13-07-2014 00:10:29)

#5 13-07-2014 00:24:57

JoeKer
MER
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Que dire ...

Placé devant des masses flottantes, nous, pauvres terriens, sommes complètement désemparés ...
Mais serions bien contents que tu nous donnes la solution wink

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#6 13-07-2014 00:31:09

Dr.Flop
Membre

Effectivement ^^ désolé pour l'oubli

En attendant que les Livebox2 soient remises à jour avec un firmware ADSL moins sensible (solution idéale) la marche a suivre est de désactiver tous les disjoncteurs qui peuvent l'être.

Il ne doit y avoir plus qu'une seule chose branchée dans la maison : la box.
Avec un téléphone portable ou un PC sur batterie, on regarde si le débit est OK et si la stabilité est correcte (penser à réinitialiser au moins la connexion ADSL avant de vérifier s'il y a un changement)

Si le problème est toujours là, alors le problème n'est pas dans la maison.
Sinon, on continue :

On réactive les équipements de la maison 1 par 1 pour voir lequel "enclenche" les difficultés.
De notre côté, on a trouvé le Raspberry et son transo. Mais on a également constaté que branché seul, il ne provoque aucun souci (d'où l'exposé de science)

Bon courage !

#7 13-07-2014 08:06:52

Reg59300
Membre

Re,

mais peut on espérer une mise à jour rapidement ??

Cdt

Bbox dégroupage total !

#8 13-07-2014 08:54:33

lemake
Membre

Bonjour,

même problème, lorsque je télécharge un fichier a pleine puissance de debit et que je regarde la télé en même temps.La live box perd la syncro !!!!

Encore une belle mise a jour...

En espérant un retour en arrière rapide de la part orange..

#9 13-07-2014 09:05:54

Reg59300
Membre

C'est effectivement la goutte d'eau de trop ...
Trois échanges de box en moins d'un an ... 
Un SAV (en agence) plus que désagréable
Des promesses de dédommagements pour les jours sans Internet jamais tenues ... 
J'étais enfin tranquille avec ma connexion depuis deux mois, voilà cette MAJ sad

Je sais que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs mais est elle aussi jaunie ... ????

Je suis abonnée depuis 2003 au Haut Débit internet et force et de constater que plus le temps passe, plus les services se dégradent...
Dernière remarque d'un conseiller en agence quand je lui ai dit que j'aller finir par quitter Orange, "Mr la porte est ouverte..." hmm

A l'heure de la fidélisation client, ou nous rabâche au moindre coup de fil au 3900 que l'appel est enregistré à des fins de qualités etc... C'est bien triste toute cette perte de qualité et de service !

Cdt

Bbox dégroupage total !

#10 13-07-2014 14:32:46

Psykodoc
Je viens d'arriver !

Mise à jour de la LiveBox dans la nuit de vendredi à samedi.

Résultat:
- 3 PCs fantômes (PC5, PC6, PC7) impossible à virer,
- Diode réseau local qui clignote beaucoup plus souvent,
- Enfin le plus gênant désynchronisation intempestive qui varie dans le temps (ça va de 10-15 minutes sans soucis à 25-30 minutes)

Merci orange de nous pondre cette grosse daube. Si solution pour les désynchronisations intempestives je suis preneur.

Pour les désynchronisations j'ai remarqué (surtout entendu ^^) un petit clac venant de la LiveBox 2-5 secondes avant que la diode @ clignote au rouge et un re-clac avant la resynchronisation...

Ces dernières se font que je joue sur internet sur mmorpg ou je consulte internet ou même en ne faisant rien du tout.

Amicalement, en espérant un retour des choses à la normale assez rapidement.

#11 13-07-2014 16:49:05

Dr.Flop
Membre

J'oubliais une autre solution :
Si la livebox pose problème depuis sa mise à jour, un autre modem, lui, ne posera pas problème

VPI/VCI : 8/35
identifiant fti/xxxxxxx
mot de passe : xxxxxx

Avec ces infos là vous pouvez connecter un autre modem, mais plus de téléphonie orange ni de télévision orange.
On a également pu constater, parfois, de meilleurs débits en installant un vrai modem ( /!\ pas toujours le cas)

La plaie chez Orange, c'est pas le réseau (toujours dans les tops performance, et au niveau des lignes défectueuses, aucun FAI ne vous réparera aussi rapidement).
Sur ce plan là l'herbe sera toujours plus verte chez Orange que chez les concurrents.

La plaie chez Orange, c'est cette Livebox, cette volonté absolue de piétiner tous les standard du monde informatique et numérique avec des "boites fermées".

Et y placer en otage, sous forme de protocole fermé au public, les fonctionnalités de TV et Téléphonie pour nous faire payer une location ou un achat de solution propriétaire boiteuse sur tous les points de vue (lenteur abominable au (re)démarrage, lenteur menus, problèmes de débit maximum WiFi, lenteur ADSL avant chez certains, problèmes ADSL aujourd'hui chez d'autres, mises à jour incontrôlées, etc)

Dernier détail, j'imagine que le source code n'est pas ouvert, et qu'on ne sait pas ce qui se passe dedans : dans le monde d'aujourd'hui, j’épargne les problèmes de NSA qui ne sont qu'un exemple, cette Livebox au coeur du réseau local de millions de gens pose un gros problème d'éthique, surtout qu'Orange est experte en la matière (renseignement sur télécommunications).

Puis mince, quand y'a des standards qui existent pour faire marcher des choses qui marchent, ces protocoles standards servent à être utilisés, et non pas à être piétinés.

Du coup ne serait-ce pas le moment idéal pour se débarrasser de cette fichue Livebox ?

http://www.ovhtelecom.fr/telephonie/ -> Paramétrable dans des modems/routeurs VoIP standards
~1€ par mois.

http://www.canalsat.fr -> Pour les fans de plein de chaines de télé
Et antenne TNT pour ceux à qui ça suffit

#12 14-07-2014 17:35:53

pierrot42
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: 42

Salut,

mon père a eu la mise a jour de samedi a dimanche, depuis plus d'internet ni téléphone. Orange vient de lui que c'est problème au dslam!! mais bien sur, alors pourquoi free et sfr marche et que sur info incident d'orange ne signal aucun incident??

Livebox 5 et Décodeur TV5 Open Up fibre
https://i60.servimg.com/u/f60/19/26/96/18/test_l10.png

#13 14-07-2014 20:30:19

Psykodoc
Je viens d'arriver !

En milieu de matinée j'ai eu un conseiller via le chat d'orange pour lui signaler mes soucis de désynchronisation. Après divers tests effectués, il a constaté un défaut sur ma ligne ADSL.

Technicien prévu pour mercredi pour effectuer les réparations nécessaires dans un 1er temps. Bizzarement, avant cette maj aucun soucis de désynchro à signaler.

Affaire à suivre.

#14 15-07-2014 19:29:22

Reg59300
Membre

Pour ma part pas une seule désynchro hier et ce soir déjà deux depuis que je suis rentré du boulot hmm

Donc si ça venait d'un problème de fréquence de résonance comme disait Dr.Flop, je pense que ça le ferait tout le temps non ?

Car j'ai bien essayé de tout débranché dans la maison à part la LB mais le problème persiste ...

Cdt ...

Dernière modification par Reg59300 (15-07-2014 19:31:16)

Bbox dégroupage total !

#15 15-07-2014 20:18:08

lemake
Membre

Bonjour , idem pour moi depuis 2 jours téléchargement a fond + tv allumée il a l'air stable pour le moment...

#16 20-07-2014 21:41:46

Reg59300
Membre

Re,

Et bien force et de constater que depuis l'orage d'avant hier soir je n'ai plus de perte de synchro !!!???!!!

Alors la coupure électrique dû à l'orage aurait-elle eut plus d'effet que mes resets usine et/ou arrêt électrique de ma Box ???

Là j'en perd mon latin smile

Alors je ne souhaite pas à tout le monde de prendre un orage avec coupure de courant, mais peut être que de débrancher électriquement la Box pendant au moins 15 minutes pourra régler certains problèmes, mais si c'est le cas c'est vraiment étrange, et comme disait l'autre, "La vérité est ailleurs" LOL

Cdt

Bbox dégroupage total !

#17 20-07-2014 22:37:51

3008
J'y suis, j'y reste !
Lieu: (ISERE)

Bonjour à tous.

Pour le docteur flop.

L'idée d'ovh pour le téléphone j'y est pensé mais malheureusement l'offre à 1euro ne prend pas en compte les appels passé en direction de portable.

Cependant je pense qu'un soft est sans doute en cours de développement pour solutionner les problèmes rencontrés.

http://media.joomeo.com/large/5286545df1f5d.jpg

#18 31-07-2014 20:39:50

fab_35
Membre

Le problème c'est que certains verront dans cette mise à jour la raison de nouveaux bugs et dysfonctionnements qu'ils auraient eu *sans* cette mise à jour. Mais comme c'est facile de faire la corrélation, alors forcement... même si ce firmware ne doit pas être exempt de reproches, si vous n'avez pas les moyens techniques d'investiguer, inutile de chercher des explications à l'emporte pièce, ou alors essayez de trouver des réponses à vos problèmes en lisant dans le marc de café, ça sera tout aussi efficace.

#19 01-08-2014 07:09:21

seniorpapou
On est bien ici

Bonjour,

Ma BOX s'est plantée complètement hier 31-07-2014 après un redémarrage suite à plantage.
Depuis le nouveau firmware ces plantages sont récurrents. J'ai tenté un reset usine...pas de succès, impossible de repartir. J'ai téléphoné au 3900 et j'ai eu un interlocuteur très ouvert. Il croit savoir qu'il y aura un correctif en Aout ??? Ce qui laisse supposer qu'orange est au courant.
Après avoir enfin redémarré cette BOX qui n'y est pour rien, elle, j'ai tenté à nouveau un reset usine. Je croyais béatement que ce reset me ramènerait pour un instant au niveau logiciel précédent, que nenni.
Je tente maintenant le passage par des IP fixes.
Pour la centrale alarme, j'ai le même PB, mais pas de puce de secours...Puis-je avoir, en MP pour éviter la PUB, les références du produit? Merci.
Cordialement

Cordialement
http://www.univers-orange.com/signature/LuIs-bPDFgZ5GKgjw6op61MkL5M.png

#20 01-08-2014 19:36:14

Reg59300
Membre

Bonsoir

Perso ça y est pour moi tout est stable !!!

Offre Bbox Dégroupage total à 19.90 euros par mois et roulez jeunesse

Orange qui m'a toujours dit que ma ligne ne pouvait pas supporter plus que le 2 mégas ADSL qu'il me "donnait" à prix d'or (Offre Zen à 33.90 + 3 euros de livebox), et bien maintenant je suis à 3 mégas ADSL2+ et tout roule.

Alors qu'on ne me dise pas qu'il suffisait d'appeler Orange pour passer en ADSL2+, j'ai bien essayé à plusieurs reprises mais non ils n'ont jamais voulu...

J'ai retrouvé mon contrat d'abonnement Orange en date du 23/02/2006 que de souvenirs, j'espère sincèrement que pour les personnes qui ne quitterons pas Orange les problèmes de ce Firmware (et les autres car il ne faut pas se voiler la face il n'y a pas que ceux là...) seront vite corrigés.

Bien cordialement

Dernière modification par Reg59300 (02-08-2014 21:35:41)

Bbox dégroupage total !

#21 02-08-2014 06:56:00

seniorpapou
On est bien ici

Bonjour,
Je ne sais pas si je dois poster sur ce fil ou en faire un autre: merci au modérateur de décider:
Pour tenter d'améliorer le fonctionnement de cette gentille box, j'ai tout mis en IP statique le 01-08-2014. J'ai sauvé une image de ce que j'avais fait.

Mon PC n'a pas obtenu la connexion en Ethernet ce matin. Mon smartphone qui, lui, est en wifi m'a permis de regarder les configs sur la box. Et là SURPRISE !!!!
Dans la liste des IP statiques (donc pour moi non modifiables par la box, mais uniquement par moi), mon Imprimante  avait le même IP que mon PC. Ce qui pouvait expliquer le manque de connection... J'ai lancé le petit logiciel "ma LiveBox"..
Ce produit a détecté le problème, corrigé en mettant un IP nouveau (différent de celui que j'avais imposé)au PC.
J'ai vérifié la validité de l'IP de mon imprimante et  NOUVELLE SURPRISE: mon imprimante ne répond pas sous l'IP affiché dans la liste des IP statiques qui lui avait été assigné ce matin , mais avec l'IP que j'avais défini moi-même et qui n'apparaît plus dans les IP affichés.

Désolé, c'est brouillon, mais c'est surprenant.

Dois-je ajouter des modifs sur le PC pour que l'IP soit vraiment fixe, mais j'ai du matériel où je ne peut faire aucune config à ce sujet.

Question subsidiaire: pourquoi, au niveau du DHCP, est-ce que je peux voir des IP Dynamiques alors que les matériels sont en IP Statiques?  Est-ce parce que le matériel a demandé un IP ??

Cordialement.

Dernière modification par seniorpapou (02-08-2014 07:11:51)

Cordialement
http://www.univers-orange.com/signature/LuIs-bPDFgZ5GKgjw6op61MkL5M.png

#22 05-08-2014 18:04:44

boolli
Je viens d'arriver !

bonjour,

le souci existe toujours   ce 05/08/2014
aprés mise a jour deco   reguliere et reco  aleatoire avec un petit clic inside .

apparement il n'y a aucun correctif  .

Dernière modification par boolli (06-08-2014 12:44:53)

Livebox 2 Sagem softathome sg20-sip-fr4.33.5.1
http://www.univers-orange.com/signature/u8nBDmp6MiBmKeDZ7QuS33qRk8Q.png

#23 05-08-2014 23:26:02

thowii
Je viens d'arriver !

Je confirme déco aléatoire depuis 3 semaines, pour ma part, avec des périodes à peu prés stable de quelques jours. Désynchronisation quand je commence une video youtube ou si je sollicite un peu trop le réseau ou si je fais rien ...
Il me semble que c'est surtout le soir.

Par acquis de conscience j'ai changé le filtre, 5€ dans le vent merci orange.

#24 07-08-2014 08:39:41

boolli
Je viens d'arriver !

ah ok ,
mince  ça me semblait la solution   de changer le filtre , car   quand la reco   veut rien savoir  je debranche le filtre  le rebranche  redemare la box et hop connecté \o/:  ça vaut  ce que ça vaut mais  j'evite de la frustration avec cette methode . parfois  la box se reco sans que je debranche quoi que se soi   elle clic et hop diode verte .

Dernière modification par boolli (07-08-2014 08:40:13)

#25 07-08-2014 17:27:28

boolli
Je viens d'arriver !

aujourd'hui la durée correspond a la durée sans deco  peace

57274_2014-08-07_172426duree.jpg

• Forums
  •  » Livebox 2