non non pas de fixe .
oops j'ai du mal m'exprimer je disais filtre pour la prise enfiché dans la prise tel murale . je croyais que c'etait un filtre pas juste une prise adsl comme on peut y inserer un tel je me disais que ce truc savait faire le tri appel / adsl donc j'ai dit filtre .
voili voilo
j'aurais du dire quoi ? fiche prise ?
Tu as dis "filtre" et tu as raison.
Je m'explique:
Un filtre sert à filtrer le téléphone qui est branché dessus, de façon à ne pas altérer les signaux hautes fréquences de l'ADSL.
La Livebox, même à travers un filtre, est toujours reliée en direct à la ligne FT.
Il faut effectivement un filtre sur toute prise utilisée par un appareil RTC: téléphone, fax, alarme...
Donc je confirme et je signe, un filtre est inutile s'il n'y a pas de ligne fixe RTC.
daccord il sagit donc d'un filtre qui n'a rien a filtrer . il est fourni avec la box . inutile ? je n'ai pas d'autre façon de brancher la box au reseau. je pourais effectivement changer de prise telephonique murale mais non .ça n'a jamais empéché le fonctionnement adsl jusque là .
j'en ai causé car quelqu'un a dit qu'en changer n'arrangeait pas le probleme de desynchro et qu'a ce stade je pensais que ça venait de là .
brefi brefa
Un (ou 2) filtre(s) est (sont) fourni(s) avec la Livebox, car à priori on ne sait pas sur quel type d'abonnement la Livebox sera branché.
Dans ton cas, un simple adaptateur suffit.
Bon, il existe plusieurs forums sur ce firmware et pas de solutions apparentes.
un technicien doit me rappeler ce matin pour tous ces problèmes de déconnexions.
Plus de deux mois que cela dure.
Ils ont la solution ou bien?
Faut il changer de FAI?
Ou se plaindre pour que cela bouge?
daccord gipeca .
je comprend bien la nuance là .
je sais dorenavant qu'il existe des adaptateur moi je me contentais du matos livré . d'ailleurs partout ( sur le net tuto et commentaire quand il sagit de cette " prise" c'est nomé filtre d'ou mon OO en lisant tu n'en a pas besoin )
mais bien vu j'ai vu la lumiere:D
Dernière modification par boolli (08-08-2014 11:36:34)